Depuis plusieurs semaines, Drago jubilait de savoir qu'Hagrid entrait dans un procès pour son hippogriffe. Kristy faisait de son mieux pour ignorer les provocations qu'il lançait à la cantonade lorsqu'il croisait Harry mais sa patience était mise à rude épreuve. Le jour du match des Gryffondor contre les Serdaigle, l'adolescente eut tout de même le plaisir de voir les airs supérieurs de son meilleur ami fondre comme neige au soleil quand Harry entra dans la grande salle, un éclair de feu la main. L'apercevant, Kristy se leva presque pour apercevoir le balai. Les yeux de Drago, se remplir de haine en voyant la plupart des élèves, toutes maisons confondues, observer le Gryffondor avec envie.
— Non mais je rêve, marmonna-t-il. Ce n'est qu'un balai.
Kristy ricana et son ami lui jeta un regard noir. Sans crier gare, il se leva et courut presque vers la table des Gryffondor où un attroupement d'élèves gravitait autour du balai, tel des insectes attirés par la lumière. Kristy le suivit des yeux et vit Crabbe et Goyle le suivre. Il adressa quelques mots à Harry, ses deux acolytes ricanèrent puis elle vit Harry rétorquer quelque chose et les Gryffondor éclatèrent de rire. Son ami visiblement vexé quitta les lieux à grandes enjambées et l'adolescente soupira.
— Pourquoi il continue de le provoquer si c'est pour toujours finir vexé et agacé ? demanda-t-elle en se tournant vers Blaise.
Le métis haussa les épaules en souriant et Kristy jeta un œil rapide à Théodore Nott, assis à côté de lui. Le garçon la fixait, le sourire aux lèvres comme à presque chaque repas depuis le retour de vacances. Ce qui faisait beaucoup de repas et beaucoup d'embarras Elle se leva et sans plus se soucier du garçon, quitta la grande salle sous le regard surprit de Blaise.
En fin de matinée eut lieu le match des Gryffondor contre les Serdaigle. Kristy était dans les gradins pour voir Harry attraper le vif d'or, comme à chaque fois, quand après près d'une heure de match, des cris d'angoisses se firent entendre. Elle jeta un œil à Blaise, le seul de ses amis à l'avoir accompagné, puis chercha ce qui les provoquait. C'est alors qu'elle les vit. Trois détraqueurs, la cagoule vissée sur leur visage, qui observait Harry. Elle étouffa un cri et comprit que quelque chose clochait. Les créatures étaient au ras du sol, ce qui était inhabituel pour des détraqueurs. Soudain, un éclair argenté lui brûla la rétine et elle ferma les yeux. En les rouvrant, elle put apercevoir Harry, sa baguette pointée vers les « détraqueurs » et son autre main serrée sur le vif d'or. Jetant un regard vers le sol, Kristy poussa un cri de colère. Drago, Crabbe, Goyle et Flint étaient tombés et enchevêtrés dans les longs déguisements qu'ils avaient visiblement enfilés. Blaise éclata de rire en les voyant à son tour. Les deux amis virent le professeur McGonagall se précipiter sur eux avant de les sortir du terrain fissa, hors d'elle.
Kristy et Blaise durent attendre la fin du repas pour voir Drago quitter enfin le bureau du directeur. Ils patientaient non loin de l'entrée du bureau, assis sur la pierre froide du couloir et se levèrent en voyant leur ami arriver en compagnie de leurs camarades Serpentard. Flint leur lança un regard blasé et continua sa route. Drago, s'arrêta devant Kristy en évitant son regard réprobateur et Crabbe et Goyle s'arrêtèrent derrière lui, leur traditionnel air benêt collé sur leurs visages disgracieux.
— Alors ? demanda Kristy d'une voix cassante.
Drago marmonna une réponse que la jeune fille ne comprit pas, faisant monter d'un cran sa colère.
— Parle distinctement ! ordonna-t-elle.
Blaise retint un rire s'attirant les regards furieux de ses deux amis. Il leva les mains en signe de paix puis s'éloigna de quelques pas.
VOUS LISEZ
Héritière de Serpentard
FanfictionKristy Bicksburks est une sorcière qui étudie à Poudlard avec son meilleur ami Drago Malefoy. Leur scolarité s'annonce bien mais quand leur monde s'écroule sous leurs yeux au profit de la guerre, leurs vies sont loin d'être celles qu'ils attendaient...