Les vacances de noël étaient arrivées rapidement. Kristy et Malia s'installèrent dans un compartiment du train suivit par Drago et Blaise. Crabbe et Goyle voulurent les rejoindre mais Kristy les chassa d'un geste de la main et Pansy et Daphné les rejoignirent à leur place.
- Je suis tellement pressée d'être chez moi, s'exclama Pansy d'une voix forte.
- Moi aussi, renchérit Daphné. J'adore Poudlard mais rien ne vaut notre chez-nous.
Drago haussa un sourcil qui n'échappa pas à Kristy. Elle lui adressa un sourire chagriné en pensant au noël triste et morne que passerait son ami. Cette année, le garçon passerait les fêtes de fin d'année avec ses parents. Kristy avait été déçue de l'apprendre et avait envoyé une très longue lettre à ses parents pour voir s'il pouvait convaincre le père de Drago de passer Noël avec eux. Malheureusement, la réponse avait été très claire sur le refus du patriarche Malefoy.
Dans le wagon, les conversations allaient bon train entre les Serpentard. Malia, elle, n'adressait pas un mot à qui que ce soit d'autre que sa sœur. Kristy rassurait la jeune fille qui, bien que ces parents lui aient assuré qu'ils étaient fiers d'elle, angoissait à l'idée de leur faire face en tant que Gryffondor.
- Kristy, Drago ? Vous fêtez noël ensemble cette année ? demanda innocemment Pansy.
Le regard de Kristy lui fit baisser la tête. Drago, lui, sourit en direction de sa meilleure amie.
- Alors Malia ? Qu'as-tu pensé de ces premiers mois à Poudlard ? interrogea soudain Blaise.
La jeune fille leva brusquement la tête vers le garçon et se tassa sur elle-même.
- Je... Je... murmura-t-elle l'air mal à l'aise.
Kristy attrapa aussitôt sa main.
- J'aime bien Poudlard, répondit Malia en baissant doucement les yeux vers le sol du wagon.
Drago leva les yeux au ciel en se demandant comment deux sœurs pouvaient être si différentes. L'une étant très sociable avec un caractère de meneuse et l'autre si timide et discrète.
- J'ai vraiment hâte d'arriver, s'exclama Kristy, détournant ainsi l'attention de sa sœur.
Les yeux de Malia s'émerveillèrent en découvrant le cadeau offert par ses parents. Sous l'immense sapin décoré de mille couleurs, une cage dorée trônait fièrement parmi tous les paquets colorés. À l'intérieur, un magnifique hibou des marais au regard perçant pinçait doucement les barreaux de métal. Kristy sourit devant l'excitation de sa sœur. Autour du cou de l'animal, un ruban rouge et or attira l'attention des deux jeunes filles.
- Pour que tu te rappelles à chaque seconde à quel point nous sommes fiers de toi notre petite Gryffondor, expliqua Charley à Malia en la serrant dans ses bras.
Les larmes aux yeux, Malia serra à son tour sa mère dans ses bras pendant que Kristy les observait en souriant.
- Pourquoi Malia elle est à Grillondor et Kristy à Pentard ? demanda soudain Jérémy, le petit frère des deux jeunes filles, âgé de bientôt cinq ans.
Kristy prit le petit garçon dans ses bras.
- Parce que je suis ambitieuse, provocatrice et que je déteste les règles ! lui expliqua l'adolescente. Alors que Malia, elle, est courageuse et déterminée.
VOUS LISEZ
Héritière de Serpentard
FanfictionKristy Bicksburks est une sorcière qui étudie à Poudlard avec son meilleur ami Drago Malefoy. Leur scolarité s'annonce bien mais quand leur monde s'écroule sous leurs yeux au profit de la guerre, leurs vies sont loin d'être celles qu'ils attendaient...