Les yeux rivés sur son assiette encore pleine, Kristy fulminait. Le match des Serpentard contre les Gryffondor ne s'était pas terminé comme elle l'avait espéré et avait placé sa maison en deuxième position dans la coupe des quatre maisons. L'humeur des serpents était donc au plus bas tandis que celle des lions, était au contraire bien meilleure. Leurs exclamations ravies ressemblaient à des coups de poing dans l'estomac de l'adolescente qui serra la mâchoire pour s'empêcher de les insulter. Ses camarades Serpentard partageaient son animosité mais contrairement à elle, eux ne s'en cachaient pas. Huant sans cesse les célébrations de joie des Gryffondor. Levant à peine les yeux, Kristy jeta un œil à Drago. Son ami semblait au bord de la nausée. Flint, capitaine de l'équipe, n'avait cessé de lui rappeler, et ce depuis la seconde ou le match s'était terminé, qu'il était le seul responsable de notre échec en ayant offert le vif d'or à Harry par un manque de capacité. De nombreux membres de leur maison lui jetaient des coups d'œil méprisant. Le garçon bombait le torse pour se donner une prestance mais pour Kristy, son ami ne tiendrait pas longtemps la comédie. D'un geste brusque elle se leva, attirant de nombreux regards sur elle. Sans s'en soucier, elle prit la direction de la sortie et d'un geste du menton, incita Drago à en faire de même. Il se leva à son tour et tous deux quittèrent la grande salle.
— Pathétique. Ils gagnent seulement parce qu'Harry a le dernier balai sortit. Sur son nimbus ridicule il n'aurait jamais fait le poids, déclara Kristy, à peine hors de la salle.
Drago soupira.
— C'est gentil mais même moi, je n'y crois pas...
Kristy lui assena une tape derrière la tête.
— Redis ça et je recommence !
Bien malgré lui, Drago laissa échapper un léger rire. Son amie sourit et l'adolescent se détendit enfin.
— Tu n'es plus en colère ? lui demanda-t-il.
— Tu veux rire ? s'exclama-t-elle en perdant son sourire. Je suis toujours fâché contre toi ! Et ce n'est pas près de s'arrêter !
Drago fronça les sourcils.
— Dans ce cas, pourquoi tu essayes de me rassurer ? questionna-t-il.
Kristy s'arrêta de marcher et, lorsqu'il en fit de même, elle se planta devant lui, les yeux dans les yeux.
— Je te l'ai déjà dit, lui rappela-t-elle. Tu es mon ami. Parfois je suis en colère, parfois je ne veux pas te voir ni te parler mais tu es l'une des personnes qui compte le plus dans ma vie. Parfois tu pourrais avoir l'impression que je te tourne le dos mais retiens bien que peu importe ce que je laisse penser, jamais, jamais, jamais, je ne cesserais d'être ton amie.
Drago sourit et sans attendre attrapa Kristy pour la serrer dans ses bras. D'abord surprise de l'initiative du garçon, l'adolescente se tendit puis soupira et lui rendit son étreinte.
— Tu sais, murmura-t-il en s'éloignant. Il me reste plusieurs Fondants du chaudron de notre dernière sortie à Pré-au-lard.
Kristy sourit de toutes ses dents.
— Qu'est-ce qu'on attend ! s'exclama-t-elle. On va leur faire leur fête !
Les yeux dans le vague, Kristy relisait pour la quatrième ou cinquième fois la même ligne de son livre. Elle soupira bruyamment et s'attira le regard amusé de Blaise. Elle leva la tête vers lui et croisa bien malgré elle le regard de Théodore Nott, assis dans le fauteuil de cuir vert un peu à l'écart. Le garçon lui adressa un sourire ravi dans la seconde, faisant comprendre à l'adolescente qu'il devait l'observer et attendre ce contact visuel. Elle lui sourit poliment avant de reprendre très vite son air blasé. Tournant la tête vers Blaise elle lui jeta un œil consterné.
VOUS LISEZ
Héritière de Serpentard
FanfictionKristy Bicksburks est une sorcière qui étudie à Poudlard avec son meilleur ami Drago Malefoy. Leur scolarité s'annonce bien mais quand leur monde s'écroule sous leurs yeux au profit de la guerre, leurs vies sont loin d'être celles qu'ils attendaient...