A peine mit-il les pieds à l'intérieur que sa sœur sauta sur lui.
— Gajeel !
— Bon sang Juvia c'est quoi le problème ?
— On s'est fait de ses idées quand on ne t'as pas vu ce matin.
Il se détacha de sa sœur. Elle était vraiment collante parfois.
— Suis allé chez Levy très tard, suis resté là bas.
— Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda sa mère qui venait d'arriver.
— J'y vais plus. Je reste ici.
Juvia cria de joie à la nouvelle
— Je suis trop contente pour vous.
Gajeel soupira. Elle s'emportait trop cette fille.
— Ça veut dire que l'ouverture c'est toujours pour aujourd'hui ?
— Ouais.
— T'auras un travail de malade.
— Je sais.
Gajeel partit à la douche se débarbouiller vite fait avant de descendre finalement dans le restaurant.
Il observait la pièce d'un oeil vide.
Nettoyer le restaurant puis faire les tables, parfaire la décoration, dresser l'entrée du restaurant, passer les livraisons et le plus lourd cuisiner.
— Ne te stresse pas, on va t'aider, lui rassura sa mère.
— Euh ouais mais bon...
— En six heures c'est largement suffisant.
Il espérait, faudrait pas que tout se loupe à la dernière minute, ça sera une catastrophe.
* * * * *
Les tables se classèrent peu à peu alors que Juvia était affalée sur l'une d'elle.
— Arrête de rêvasser et remet toi au travail, réprimanda sa mère.
— Il y'a beaucoup trop de table à dresser, avec les couverts et tout.
— On a pas encore fait la moitié, fait un effort.
Juvia se leva lassement pour se remettre au travail, et dire qu'il y'avait encore la maison à décorer pour la soirée d'ouverture.
Ils accepteraient bien de l'aide aujourd'hui, peut-être pourrait-elle demander aux filles de venir les aider et elle ne tarda pas à le faire.
Plus tard, elles arrivèrent, à l'exception de Levy qui n'avait pas répondu au message.
— Tes amies sont là. Vous allez sortir ? Mais Juvia il y'a du travail, rappela sa mère.
— Mais non, au contraire je les ai appelé pour qu'elles puissent nous aider.
— Ah oui c'est bien pensé. Merci encore.
— De rien, ça nous dérange pas d'aider, fit savoir Lucy.
Nora se mit donc ensemble avec Mirajane pour monter aménager l'étage pour la soirée. Juvia et Lucy restèrent au restaurant terminer le dressage puis il monteront aider.
Pendant ce temps, Gajeel, assit au mini bar, passait des commandes.
Il y'avait ceux qui ne pouvaient pas livrer aujourd'hui ou ne livreront que dans une heure ou plus. Il n'avait pas le choix d'attendre, c'était des aliments très important.
En attendant, il revisitait les menus qu'il devait faire, ça allait lui prendre trop de temps s'il comptait gérer tout ça seul.
Il supervisa aussi le travail que faisait Juvia et ses amies puis il partit aménager l'entrée. Bien que les choses esthétiques c'était pas trop son truc.
VOUS LISEZ
Laisse moi t'aider
FanfictionLevy est piégée dans une relation. Elle a besoin d'aide mais ne peut pas s'en remettre à ses amis par peur de les voir souffrir. Qui l'aidera dans ce cas ? ⚠️ PAS DE PLAGIAT CETTE HISTOIRE M'APPARTIENT Couverture faites par _lune_99