Joy était tranquillement dans sa chambre à travailler, sur son premier cours attendant patiemment le deuxième. Son téléphone vibra une première fois, puis une seconde ce qui la fit perdre le fils de son cours qu'elle réécrivait au propre grâce à la fille qu'elle avait aidé.
De Charly :
J'y crois pas !
De Charly :
Il a réussi à avoir mon numéro de téléphone ce fou !
Charly parlait de Spencer Herman, le même garçon qui l'avait embrassé à midi. En effet, la rouquine avait avoué à son amie que pendant le petit déjeuner le jeune homme n'avait eue d'yeux que pour elle, même après qu'elle lui ai dit pour son petit ami.
Il n'était pas lourd comme ses actions pouvaient le montrer, non c'était plus de la drague mélangé à une envie de s'amuser avec la jolie rousse. Il était plutôt gentil et n'agissait pas en mal ce qui faisait rire Joy qui elle avait une toute autre « histoire » avec un petit péteux comme elle aimait le surnommer.
A Charly :
Il ne va pas te lâcher avant d'avoir ton attention totale.
De Charly :
C'est un enfant. -_-
Joy ricana suite au dernier message mais n'en fit pas plus attention puisqu'elle devait rejoindre sa salle. Elle la trouva rapidement et c'était sans compter son énorme chance mais Spencer et Roméo étaient eux aussi dans sa classe de TD. Etrangement ils n'accordèrent aucune importance à la jeune fille et ils partirent s'asseoir à une table de garçons.
Roméo chuchota quelque chose à son ami qui tourna immédiatement la tête vers Joy avant de lui faire un signe de la main, qui attira le regard de toute la tablé. Joy mit sa main devant ses yeux, faisant semblant de n'avoir rien vu mais cela ne découragea pas le garçon à la chevelure écarlate qui virait au fade. Il vint vers elle et posa ses deux mains à plats sur la table.
-Hé Joy, tu ne veux pas glisser quelques mots en ma faveur à Charly s'il te plaît, la supplia-t-il du regard.
-Elle est en couple Spencer, fit la jeune femme en relevant son regard vers le garçon.
-C'est ce qui rend la situation beaucoup plus intéressante.
Il lui lança un clin d'œil avant de partir s'asseoir pour éviter de se faire réprimander par le professeur qui venait d'arriver. Roméo s'était mis à la dévisager et elle avait mimé un « quoi » inaudible à son attention. Il avait alors suivit le même mouvement pour lui dire « rien » ce à quoi elle haussa les yeux au ciel comme elle le faisait, de plus en plus souvent, ces derniers temps.
Elle suivit le cours avec attention, prenant des notes précises et participait lorsqu'elle pensait avoir une réponse juste. Seule sur sa table, elle paraissait comme une intello coincée, même si ce n'était pas vrai, Joy aimait cette solitude qui animait sa journée, elle n'avait pas l'envie, ni le besoin de se faire d'autres amis et tout ce qu'elle cherchait c'était obtenir son année pour enchainer les autres.
Elle écrivait ce que le professeur dictait lorsqu'une boule de papier vint atterrir juste devant elle. Ne pensant pas que cela lui était adressé, elle releva la tête pour voir d'où ça venait et ainsi le donner à la bonne personne.
Elle rencontra cependant le regard d'un garçon de la table de Spencer et Roméo qui l'incitait à ouvrir le papier, ce qu'elle fit non sans un regard de suspicion envers son destinataire.
« Je m'appelle Cameron et je voulais savoir si tu étais libre ce soir après les cours ? »
Elle était surprise que cela lui soit adressé, en effet, personne n'avait daigné lui prêter de l'important au fils des années, et aucun garçon n'avait jamais attrapé le cœur de la belle châtaine. Elle se rassurait en se disant qu'au moins, son cœur était intact.
Elle renvoya le bout de papier ce qui attira l'attention de Roméo qui se tourna vers Joy les sourcils froncés. Elle lui sourit faussement avant de reprendre ses notes, alors que lui continuait de la fixer voulant une réponse.
Elle reçu une deuxième fois le papier malgré son refus pour ce pseudo-rencard.
« A cause de Roméo ? C'est ton petit ami ?» Avait-il répondu.
Elle fronçait à son tour les sourcils ne comprenant pas son interrogation.
« Non, mais il aimerait bien XD, pourquoi tu penses qu'il est mon petit ami ? »
La jeune femme renvoya le papier, sous les yeux du brun qui ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la curiosité, surtout lorsqu'il entendit son ami ricaner devant le petit bout de papier.
-Qu'est ce qui te fait rire Cameron ? Demanda-t-il feignant l'ignorance.
Toute la tablé se tourna instinctivement vers le concerné qui gribouillait sur le papier qui devenait bientôt trop petit.
-Une fille.
Puis il envoya le papier dans le dos du prof qui atterrit directement dans la trousse de Joy, qui ricana avant d'applaudir faussement ce panier regardé par le destinataire et toute sa bande.
-Oh mais c'est Joy ! Vous vous dites des trucs coquins ? Interrogea Spencer avec un regard rempli de sous-entendu.
-Prochain coup d'un soir ? Demanda un autre.
-Non, elle a refusé un « rencard », il mima des guillemets car chacun savait ce que pouvait signifier ce « rencard ».
La tablé compatissait pour leur ami mais celui qui était concerné, était plus amusé que déçu de la réponse.
-C'est mieux que lorsque c'est trop facile, argumenta Cameron en recevant le papier, alors que tout le monde voulait savoir ce qu'ils se disaient.
« Car il te fixe depuis que tu as reçu le papier et j'ai pensé qu'il te surveillait pour pas que tu tombes amoureuse de moi XD. »
« Ah mais c'est qu'il est flippant. -_- Du coup, non ce n'est pas pour lui ou à cause de lui que je refuse, simplement que je ne recherche rien et encore moins ce que je suis sûre que tu recherches ;) »
-Alors raconte ! S'exclama Spencer.
-Ca ne vous regard pas, répondit Cameron en écrivant.
-Mais tu t'en sors comment ? Demanda un autre de la table.
-Je pense que je suis sur la bonne voie, affirma-t-il en envoyant le papier encore une fois.
Maintenant toute la tablé regardait Joy pour voir sa réaction. La jeune fille prit le temps de lire puis haussa les yeux en ciel en souriant chastement avant d'écrire à son tour.
-Elle m'énerve quand elle fait ça, déclara soudainement Roméo entendu seulement de Spencer et malheureusement de Cameron qui prêta attention à la suite de la conversation.
-De quoi ? Demanda le coloré.
-Lorsqu'elle hausse les yeux ciel, elle parait si arrogante, s'énerva-t-il.
-Moi je trouve ça sexy, déclara Spencer jetant un coup d'œil à Joy alors que Cameron et Roméo le dévisageaient suite à sa réponse. Bah quoi ?
Cameron écarquilla les yeux avant de lever les mains de chaque coté en signe de rédemption alors que Roméo haussa les yeux en ciel.
-Tu le fais aussi, le pointa du doigt son ami aux cheveux rouges ce qui fit pouffer Cameron.
Roméo se maudissait de faire comme elle, il appuya alors sa tête contre la table pour ne plus avoir à faire à cette fille qui ne faisait que l'emmerder.
VOUS LISEZ
Rising into Love [Terminée]
Teen FictionJoy Marcus-Alexander arrive à l'université avec sa meilleure amie. Elle y retrouvera une de leur connaissance qui était un peu plus âgée et elles feront de nouvelles rencontres. Plus précisément cinq. Ils croiseront leur chemin mais malheureusement...