Chapitre 31

80 2 0
                                    

Après avoir attrapé Cameron et mangé un léger goûté, Joy avait rejoint sa chambre pour finir de travailler, oubliant complètement qu'un tentaculaire l'attendait gentiment. A peine avait-elle posé un pied dans sa chambre que son regard croisa le fameux poulpe, objet de la vengeance de Roméo qu'elle appela directement.

-Vous ne l'avez pas enlevé ! Se plaignait-elle sans laisser le temps au brun de répondre.

-Joy t'es sur au parleur, lui indiqua le jeune homme alors qu'il marchait avec ses quatre acolytes vers leur autre bande d'amis.

-Mais il est toujours là, en plus il me regarde d'une drôle de manière, continua-t-elle.

-Joy c'est un poulpe mort, il ne va rien te faire, la rassura Roméo en arrivant devant le groupe.

-Ca me dégoute ! Venez le récupérer, s'il faut je ferai un truc je ne sais pas mais enlevé moi ce tru- OH MON DIEU JE SUIS SURE QU'IL VIENT DE ME FAIRE UN CLIN D'ŒIL, hurla-t-elle dans le combiné ce qui fit exploser de rire les garçons.

-Au risque de me répéter, Joy, il est mort.

-Non je te jure il vient de bouger, il me nargue ce ba-, ce méchant octopus, se rattrapa la châtaine.

-Tu sais Joy tu peux dire des gros mots, il n'y a pas d'enfant à proprement parlé autour de nous, juste des mentalement inférieurs à leur âge, reprit Spencer qui se prit quelques coups, pas violent, de ses camarades.

-Oui mais faut que je m'habitue pour mon neveu. La dernière fois que je l'ai gardé j'ai dit « fais chier » et le soir il est arrivé devant son père et il lui a dit « tu fais chier » alors bof, se lamenta-t-elle alors que la bande se moquait d'elle.

-Ok, je viens le chercher à une condition : abandonne la partie, déclara Roméo.

-Oh oh mon pauvre Roméo tu me crois aussi idiote ? Rigola-t-elle. Ce n'est certainement pas un poulpe gluant, vivant et affreusement laid qui va me faire renoncer à cette guerre, je gagnerai et si je ne te connaissais pas un minimum je prendrais ta proposition pour de la peur de perdre et une envie d'arrêter.

-Un point pour le joli cœur, se moqua Cameron.

-Très bien je te laisse avec lui, trouve lui un nom puisque je pense qu'il ne va pas vraiment bouger, plaisanta Roméo.

-Ah ouais ? Tu crois ça et bah je vais te montrer que t'as tort.

Joy posa son téléphone en haut parleur et prit deux crayons auquel elle ne tenait pas tant que ça. Elle attrapa comme elle put le poulpe entre ses deux crayons sans le toucher pour le déplacer petit à petit vers la sortie de sa chambre, non sans quelques commentaires.

-C'est bon il est sur le pas de ma porte, déclara-t-elle fière d'elle. Si j'avais eu un peu plus de courage j'aurai été le déposé devant ta chambre mais on ne va pas m'en demander trop d'accord.

-Hé Joy tant qu'on te tient, tu ne veux pas venir à l'entrainement ce soir ? Demanda Cameron coupant la parole au brun.

-Ca dépend l'heure ?

-17 heures, c'est bon pour toi ? Indiqua-t-il.

-Pas la peine de venir, tu ne ferais que nous déranger, la taquina Roméo.

-Ok je viens.

Sa réponse fit lever les yeux au ciel au jeune homme avec qui elle était en guerre. Ils raccrochèrent et deux heures plus tard ils se retrouvèrent tous au gymnase, en même temps que l'équipe de basketball et de handball. Lorsque les garçons sortirent des vestiaires et entrèrent sur le terrain, Joy discutait avec l'entraineur de l'équipe de volleyball, habillée d'un jogging noir un peu ample sur les cuisses et d'un débardeur tout aussi ample qui laissait voir une brassière de sport sur les coté.

Elle eut l'autorisation de s'entrainer avec les autres joueurs, elle participa aux échauffements puis à des trois contre trois, ainsi que des essais de réceptions là ou l'équipe avait le plus de mal. Joy put aider Jace qui avait du mal à renvoyer un service smashé, ou encore Cameron. Roméo et la châtaine ne se firent pas la guerre et jouèrent faire plait du début à la fin. La jeune femme partie dix minutes avant la fin de l'entrainement puisque sa mère venait la chercher pour le fameux repas de présentation, pour lequel elle fut soutenu et encouragée par les cinq garçons.

Après avoir tout rangé les équipes filèrent dans les vestiaires, se changer ou encore prendre une douche et Roméo craignait de voir une nouvelle vengeance de Joy mais tout ce qu'il trouva au premier abord, ce n'était qu'un bout de papier plié qu'il ouvrit : « juste pour te prouver que j'ai du courage ». Le petit message fit automatiquement sourire le brun qui avait très bien comprit ce qu'elle voulait dire puisque quand il ouvrit son sac, sans surprise il y trouva le fameux poulpe emballé dans une feuille avec un second petit mot : « PS : ce n'est pas ma vengeance alors prend pas la confiance ».

Mais son sourire fut de courte duré puisque certains gars de l'équipe de handball parlait de la même fille qui avait su lui montrer de quoi elle était capable. Lorsqu'il releva la tête il comprit que chacun de ses amis les avaient entendus : entre Jace qui s'était arrêté dans ses mouvements, Spencer qui serrait les poings, Cameron qui contractait sa mâchoire ainsi que Gabriel qui leur lançait un regard meurtrier. Tous avaient décidé d'attendre qu'ils aillent un peu plus loin pour intervenir et le plus rapide fut Cameron qui ne laissa pas le temps à Spencer de répondre avec son crochet du droit.

-On peut savoir de qui vous parlez comme ça ? Questionna-t-il en croisant ses bras sur son torse.

-Puisque tu demandes, on voulait justement savoir si tu l'avais mis dans ton pieu ou non, ou si même elle était encore réellement chasse gardée, demanda à son tour l'un des garçons.

-Ranges tes hormones et trouve-toi quelqu'un d'autre, lui lança Jace.

-Mais c'est qu'elle a un petit fan club maintenant, se moqua le même garçon.

-Je vais lui montrer ce que c'est que d'avoir affaire à un fan hystérique, il va voir, commença à s'échauffer le coloré en relevant ses manches.

-Non mais c'est vrai, vous êtes cinq sur elle, il y en a bien un de vous qui l'a sauté et on voudrait tous savoir comment elle est au lit, je suis sûre que c'est un canon derrière ses airs de sainte.

-Ok je vais me le faire, s'élança Spencer qui se fit devancer par Cameron qui lui fit ravaler son sourire narquois avec une droite dans le nez, avant de l'enchainer sur le sol.

Roméo s'en mêla sachant qu'il pourrait être viré pour avoir usé de la violence. Aidé de Gabriel, il attrapa le jeune homme et le retira de sa prise le contenant pour ne pas qu'il se rejette sur lui.

-On peut savoir pourquoi tu réagis comme ça Lexus ? Tu la kiffes ou quoi ? Se releva péniblement la « victime » soutenu par ses camarades.

-C'est une fille bien qui ne mérite absolument pas les obscénités que vous crachez parce que vous êtes en manque ou que votre dernier plan cul en date vous a laissé pour un meilleur coup. Non je ne la kiffe pas, mais j'ai du respect pour elle et le prochain qui reparle d'elle comme ça je lui refais le portrait. Et pour vous dire jusqu'ou je suis capable d'aller : je n'ai pas peur de me faire virer de l'équipe pour ça, lança-t-il à l'intention de tout le vestiaire.

Il quitta ensuite le vestiaire après avoir attrapé ses affaires. Il fut rapidement suivit par Roméo qui s'en parler, juste en marchant à coté de lui, l'incita à avouer qu'il ne la considérait plus comme une proie mais comme un membre de sa meute qu'il protégerait.

-Elle mérite tellement mieux que d'être impliquée dans des conversations de baise, c'est infâme. Et le pire, c'est que j'ai beau intervenir je sais que ça ne s'arrêtera pas et qu'on en entendra encore beaucoup des comme celle-ci. Elle mérite tellement plus que ça, tellement plus que nous. On est absolument pas le genre de gars qu'elle devrait fréquenter pourtant elle le fait parce qu'elle a vu plus que ce qu'on laisse percevoir, plus que ce qu'on voudrait un jour et c'est ce qui la rend intouchable, c'est ce qui me fait dire que je mérite pas une fille comme ça, qu'elle mérite d'être plus qu'une envie subite, qu'une proie sur un tableau de chasse dont on se vante. C'est pour ça que je ferai ce qu'il faut pour qu'elle ne tombe pas sur un mec comme nous, parce qu'elle mérite tellement plus, murmura-t-il.

Cameron était fixé sur ce qu'il voulait faire tout comme Roméo était fixé sur les sentiments inexistants de son ami pour la châtaine. C'était une complicité normale entre un garçon et une fille, sans ambigüité. 

Rising into Love [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant