Le week-end passa étonnement vite et le campus fut rempli une nouvelle fois, dès le dimanche midi. Tous revinrent sauf un, qui manqua à l'appel durant plusieurs semaines. Il ne se décida à pointer le bout de son nez que l'avant dernière semaine avant la seule semaine de vacances des étudiants. Alors qu'il entrait dans les dortoirs des garçons le dimanche soir, il fut accueilli par ses plus fidèles amis.
-Content de te revoir, lui lança Jace avant de lui faire une brève accolade.
-Tu m'as trop manqué Roro, plaisanta Spencer en prenant une voix aigüe pour ensuite serrer dans ses bras son ami.
-Comment s'était ? Demanda Gabriel en lui offrant le même signe d'affection.
-Long, extrêmement ennuyeux et pas intéressant, souffla le concerné.
-T'inquiète dans une semaine c'est les vacances et Halloween, s'enjoua le coloré.
-Je l'ai ! S'écria Cameron dans le couloir, ce qui fit froncer les sourcils au brun qui venait de revenir.
-Montre ! S'exclama Spencer en allant vers lui. Je veux trop une copie, c'est super bien fait avec les couleurs. Oh et il y a même des petites notes au crayon de bois pour des précisions.
-De quoi vous parlez, quêta Roméo.
-Bon retour déjà, intervint Cameron pour serrer la main du revenant avant de lui donner une accolade. Et après mainte et douloureuse bataille, nous avons réussi à obtenir la coopération de Joy pour le rattrapage des cours.
-Je sais que tu m'avais demandé de le faire mais honnêtement, avec ça tu ne pourras pas rater les partiels de janvier.
Il lui tendit le dossier assez conséquent mais sans l'être de trop. Roméo l'examina : il vit un certain code couleur pour les définitions, les dates, les noms importants ou encore les mots à retenir. Le dossier était divisé en deux parties, l'une pour les CM et l'autre pour les TD. Les phrases étaient claires, précises mais pourtant pas inutiles, elle avait su tirer le plus importants et dans un rendu agréable à regarder. Les petites notes étaient soit de la culture générale donnée par le professeur, soit un détail jugé inutile mais qui était quand même sympa de savoir.
-Je te l'emprunterai pour faire une photocopie, déclara Spencer en regardant avec Roméo le rendu final.
-Je croyais qu'elle écrivait à l'ordinateur, s'interrogea soudainement le jeune Morgan.
-Oui c'est ce qu'elle fait, mais après chaque cours elle reprend ses notes et elle en fait ça. Puisqu'elle na pas le temps de classer, de structurer pendant le cours elle le fait après apparemment c'est ce qu'il faudrait qu'on fasse tous pour nous simplifier l'apprentissage mais quand j'ai vu le temps et le travail que ça lui demandait ça m'a découragé, expliqua Cameron sous les hochements de tête de Spencer qui ne pouvait être que d'accord.
-C'est aussi assez impressionnant, lâcha le coloré.
-Merci les gars, répondit le brun.
-Pense à remercier Joy, lui fit Jace avec un clin d'œil ce qui rappela à Roméo qu'il avait prévu sa vengeance.
Vu le temps qu'il avait eu, il avait pu largement prévoir tout un plan. Il ouvrit sa chambre sous les regards intrigués de ses amis et posa avec précautions le dossier sur son bureau. Il déballa ensuite son sac et en sorti 3 pots de peinture ainsi qui spray pour les cheveux coloré. Il s'empara de son matériel et sorti, en veillant à bien fermer sa chambre cette fois-ci.
-Me dis pas que tu as prévu de te venger, souffla le blondinet las de leurs enfantillages.
-Elle a détruit deux de mets tee-shirt et troué trois de mes pantalons ainsi que quatre caleçons, tu crois vraiment que je vais me laisser faire.
Ce qui fit rigoler Jace qui savait pertinemment ce qu'allait faire son meilleur ami, lui était simplement chargé de faire reculer tout imprudent. Les cinq garçons entrèrent dans le dortoir des filles, sous les regards interrogatifs des résidentes. Jace s'activa, alors que les trois autres restaient en retrait et que Roméo toqua à la porte de sa prochaine victime. Joy ouvrit seulement vêtu d'un débardeur bleu nuit et d'un short noir en s'étirant mais avec le sourire, qui s'effaça très rapidement en voyant qui elle avait devant elle.
-Tu n'étais pas obligé de revenir tu sais, piqua-t-elle.
-Aoutch, tu me blesses joli cœur, fit-il semblant d'être touché à la poitrine.
-Qu'est ce que tu veux ? Demanda-t-elle, suspicieuse.
-Je suis venu te remercier pour les cours, déclara-t-il avec un sourire.
-De rien, répondit-elle en claquant sa porte ce qui surprit tous les étudiants et fit pouffer ses acolytes.
Roméo ne se laissa pas faire et déposa ses pots en demandant à Jace de les ouvrir, alors qu'il pénétrait dans la chambre de sa victime.
-C'est encore de la violation d'intimité tu veux vraiment que je porte plainte ce n'est pas vrai ! S'exclama-t-elle en se reculant.
Il arriva à l'attraper au niveau de la nuque et la maintenant contre son torse, il put vider le spray vert pailleté sur le haut de la tête de la châtaine qui essayait de se débattre Ensuite, il la porta tel un sac à patate dans le couloir, fermant sa porte de chambre et à peine l'avait-il reposé qu'il l'aspergea de peinture rose, orange et violette. Il vida en totalité les pots sous les injures de la jeune femme et le regard de ses camarades.
-Ca t'apprendra à jouer à la plus maline, affirma-t-il, fière de son œuvre.
Elle lui offrit son plus beau majeur coloré ce qui fit éclater de rire les cinq garçons. Attiré par le bruit, Charly arriva et dépassa le groupe pour venir voir sa meilleure amie.
-Il y a eu un massacre des télétubies ici ou quoi ? Plaisanta-t-elle.
-Non mais un prochain meurtre est prévu. Je jure de me venger fils d'inceste ! S'écria Joy alors qu'il s'en allait le torse bombé par la fierté.
Cameron resta avec Charly pour aider leur amie à avancer jusqu'aux douches sans glisser sur ce qu'elle semait. Ils manquèrent à plusieurs reprise de tomber, doublant leurs rires et la châtaine put atteindre les douches non sans perdre l'équilibre une énième fois.
-Reste le temps que je vais chercher des affaires propres, proposa la rouquine.
Elle quitta les douches que seule sa meilleure amie occupait et Cameron resta accouder à la porte, voyant les couleurs se mélanger à l'eau.
-Toujours vivante ? Quêta-t-il un sourire aux lèvres.
-Toi ne me parle pas, décréta-t-elle sur un ton plaisantin.
-Qu'est ce que tu me reproches ? S'exclama-t-il faussement offusqué.
-Tu aurais pu me prévenir, m'envoyer un message en mode : n'ouvre pas Roméo à de la peinture avec lui tu risques d'y passer, expliqua-t-elle.
-C'était quand même drôle, pouffa Cameron.
La porte de sa cabine de douche s'ouvrit brusquement, laissant passer une tête normalement châtaine, actuellement coloré d'une bouillie de couleur indissociable les unes des autres.
-Tu trouves ça marrant ? Pointa-t-elle ses cheveux tout emmêlé avec la peinture et son visage encore tâché.
Il leva la main vers celui-ci et d'un coup de pouce, il enleva une petite couche d'orange qui persistait malgré l'eau qui ruisselait sur son visage.
-T'es plutôt mignonne quand tu t'énerves, lâcha-t-il avec un sourire en coin ce qui fit simplement hausser son majeur à la jeune femme et fit rire Cameron.
Charly rentra avec les rechanges et la trousse de toilette de la victime colorée et le jeune homme put se retirer.
-A plus princesse, lui lança-t-il avant de quitter les lieux.
-Il ne t'a pas loupé, déclara la rousse en voyant les vêtements encore plein de peinture ou encore les cheveux de son amie qui ne cessait de s'emmêler toujours plus.
-Je vais l'exterminer, lui faire du mal, l'envoyer dans les limbes des enfers, énuméra-t-elle en prenant son shampoing et son soin démêlant.
VOUS LISEZ
Rising into Love [Terminée]
Teen FictionJoy Marcus-Alexander arrive à l'université avec sa meilleure amie. Elle y retrouvera une de leur connaissance qui était un peu plus âgée et elles feront de nouvelles rencontres. Plus précisément cinq. Ils croiseront leur chemin mais malheureusement...