Chapitre 13

103 5 5
                                    

Après le déjeuner, Joy était retournée à sa chambre accompagnée de Meghan qui l'aida à réparer sa bêtise. Alors que la châtaine se séchait les cheveux en regardant son amie bricoler, elle lui posa une question :

-Ca fait quoi d'être amoureuse ?

La plus vieille s'arrêta dans tout mouvement.

-Tu penses l'être ? Demanda-t-elle ce à quoi Joy répondit par une réponse négative de la tête.

-Alors pourquoi cette question ? Continua sa meilleure amie.

-Parce que je me suis fait inviter à un rencard et que je n'ai même pas su accepter, répondit-elle en s'asseyant sur son lit, triturant sa serviette alors que Meghan arrêtait toute réparation pour venir discuter avec la jolie jeune fille.

-Alors, ce que ça fait... Commença-t-elle en cherchant ses mots. Ca peut rendre heureux, plus heureux qu'être seule. Ca peut apporter du confort, un sentiment de sécurité, d'amour autre que maternel ou paternel, ou encore amicale. Ca peut nous faire changer, nous ouvrir l'esprit, nous aider. Mais ça peut être aussi totalement l'inverse : ça peut être toxique, douloureux, frustrant et déchirant. C'est le risque que l'on prend à donner quelque chose d'aussi fragile à quelqu'un d'autre. Mais parfois, le jeu en vaut la chandelle et même si rien ne valait le coup, ce fut une expérience, une leçon que tu retiendras et qui te mènera vers ton âme sœur.

-Tu y crois toi ? Interrogea-t-elle.

-Bien-sûr, s'exclama son amie, puis elle repartit remettre cette porte à sa juste place.

Après avoir terminé et vérifié que la porte ne tomberait pas suite à l'installation bancale de Meghan.

-Tu sais, même si tu as refusé cette fois si, ça ne veut pas dire que l'occasion ne se représentera pas et avec quelqu'un d'autre. Ne te crois pas invisible.

Meghan prit dans ses bras sa cadette avant de retourner travailler alors qu'elle décidait de partir prendre une douche, qu'elle n'avait donc pas pu prendre ce matin. Heureusement qu'elle n'avait cours que ce matin, sinon elle aurait eu beaucoup trop de retard.

Durant sa douche, Joy réfléchissait beaucoup aux paroles de sa meilleure amie : « ne te crois pas invisible ». Pour une fois, elle prit le temps de faire quelques soins, pour sa peau mais aussi pour ses cheveux. Après être sortie, elle continua ses mêmes soins qu'elle avait délaissé par manque de temps. Elle prit soin d'elle, et pas que de ses cours.

Ensuite devant son miroir, elle attrapa sa trousse à maquillage et commença à tracer un trait d'eye-liner assez fin mais long pour venir allonger son regard et le sublimer. Elle ajouta sous ses cernes un léger fond de teint pour les effacer, et enfin pour faire ressortir ses lèvres, une fine couche de gloss. C'était léger et contre toute attente assez naturel, satisfaisant. La jeune fille envoya une ou deux photos à ses copines avant de se démaquiller, se promettant de recommencer pour son plaisir. Elle travailla tout le reste de sa journée sur ses cours du matin raté, grâce à la même fille qui l'avait aidé la veille.

Le soir venu, elle envoya un message à Charly pour lui dire qu'elle prenait un sandwich pour continuer à travailler dans sa lancée et sa meilleure amie lui rappela qu'il n'y avait pas que le travail dans la vie. Marchant dans les couloirs le regard un peu perdu, l'esprit un peu vagabond elle ne remarqua pas les regards, les chuchotements à son sujet et sur un brun connu. Elle sélectionna ce qu'elle désirait manger lorsque quelqu'un vint payer à sa place.

-C'est pour moi, lui souriait Cameron.

-Tu n'étais pas obligé, lui répondit-elle en lui rendant son sourire.

Rising into Love [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant