Chapitre 15

101 4 1
                                    

Vers quatre heures du matin Roméo, suivit cette fois si de sa bande, durent passer par la fenêtre de la chambre de Joy. Charly avait malheureusement, par reflexe, fermé à clé sa propre fenêtre oubliant que deux ou trois des quatre garçons devaient passer par là. Roméo souffla, rassuré, en voyant qu'elle n'avait pas fermé. Chacun monta à l'arbre, un par un avant de sauter sur le contour de la fenêtre. Spencer s'écrasa sur Gabriel, lorsque son pied percuta le rebord.

-Mais fais attention, idiot, se releva le blondinet avec un regard noir pour son ami.

-Eh, baissez d'un ton, vous allez la réveiller, signala Jace qui était passé en premier.

Le fameux brun termina la marche, en étant le dernier à escalader. Jace vérifia que la voie était libre, puis s'engouffra dans le sombre couloir, n'ayant que pour lampe la luminosité de son écran. Spencer et Gabriel le suivirent directement mais Roméo s'arrêta en voyant la châtaine endormie. La couette s'arrêtait à ses hanches, son débardeur légèrement relevé jusqu'au milieu de son ventre. Plusieurs mèches cassaient son visage angélique, il serait attendri par cette douce expression mais il savait que dès demain, elle chercherait comment se venger. Sur cette pensée, il se mit à sourire, espérant trouver encore plus de fourberie dans sa prochaine vengeance.

Il passa à son tour la porte après avoir refermé la fenêtre, ayant un minimum de bon sens envers la jeune fille, et couru rejoindre son dortoir impatient d'être à dans quelques heures. Joy se réveilla deux heures plus tard en s'étirant de tout son long. Elle attrapa à la hâte son sweat qu'elle enfila par-dessus son débardeur et son shorty de pyjama, attrapa son matériel pour sa vengeance et sorti de sa chambre en chaussette/ chausson. Elle prit le couloir qui menait au dortoir des garçons. Elle croisa quelques filles qui la regardèrent entrer dans le mauvais dortoir. Tout comme elles, certains garçons dévisagèrent Joy, de haut en bas. En effet, une jolie jeune fille qui arpente un couloir avec un sweat long qui donne l'impression qu'elle ne porte que ça, fait forcément retourner quelques curieux. Elle s'apprêtait à adresser la parole à un étudiant lambda pour lui demander la chambre de Roméo, lorsqu'elle vit Spencer.

-Salut Spencer ! Lui lança-t-elle rempli de fausse innocence.

-Tiens salut Joy, qu'est ce que tu fais à cette heure là ici, surtout ici, ricana-t-il.

-J'avais un papier à rendre à Roméo, tu ne saurais pas où est sa chambre, je voudrais la faire glisser en dessous de sa porte, lui expliqua-t-elle.

Il arqua un sourcil puis un sourire lumineux revint sur son visage un peu enfantin. Il lui indiqua la bonne porte sans savoir qu'il venait de se rendre complice d'une vengeance et reparti dans sa propre chambre. La jeune fille ne dût pas attendre longtemps, puisque le couloir se vida en un rien de temps, pour aller aux douches ou au réfectoire. Elle sortie son tourne vice qu'elle avait « emprunté » à Meghan sans le lui demander et commença sa petite affaire. Lorsqu'elle eu finit de tout enlever, le couloir se remplissait à niveau et elle savait qu'elle ferait sensation devant un tel public. Elle ramassa les vices dans un petit sachet qui fut rangé dans son sweat puis se prépara mentalement à devoir courir vite, encore plus vite si jamais il décidait de la suivre. Elle toqua à la dite porte et attendit d'entendre du mouvement pour filer en douce mais pas trop loin pour admirer son chef d'œuvre.

La poignée tomba dans le coté couloir ce qui attira le regard de tout le monde, dont les quatre amis du brun, alors que l'autre morceau resta dans la main de Roméo, qui ne comprenait pas comment il en était arrivé là. Il poussa légèrement sa porte pour voir si elle s'ouvrait et dans un craquement peut rassurant, la porte céda sous son poids, retenu par trop peu de vices et vint s'écraser dans un fracas sur le sol.

Tous était surpris et attendait la réaction du jeune homme à la porte, certain se moquait déjà, d'autre attendait impatiemment le dénouement. Celui-ci passa l'encadrement de sa porte pour venir inspecter l'extérieur. Il ne lui fallu pas plus de trois secondes pour que son regard soit attiré par une fille, au milieu de tout ces garçon. Elle sortie le petit sachet de sa poche, le secouant pour faire tinter les vices entre elles. Elle le provoquait. D'un coup, il fonça vers elle ce qui l'obligea à fuir à son tour, bousculant les résidants qui ne comprenaient pas ce qu'elle faisait encore là. Roméo perdit sa trace à la fin de son couloir, il n'avait pas pu voir où elle était partie.

-Je vais te retrouver Joy, criait-il sachant qu'elle n'était pas assez loin pour ne pas l'entendre. Et je jure de me venger.

Ce petit sketch provoqua l'hilarité du dortoir. Tous venaient de comprendre que l'intrus qui se trouvait parmi eux, était derrière tout ce vacarme. Roméo se fit charrier à de nombreuse reprise alors qu'il se demandait ce qu'il allait bien pouvoir faire de sa porte, et surtout sans.

Rising into Love [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant