Chapitre 11

99 4 2
                                    

Joy était assise contre sa porte ne sachant plus quoi faire. Sa fenêtre étant fermée et ne pouvant être ouverte qu'avec une clé : clé que détenait Roméo. Meghan n'avait plus les clés du dortoir et celle-ci était utilisée en cas d'extrême urgence et apparemment elle ne répondait pas aux critères de cette urgence.

-Hey toujours coincée ? Demanda Charly l'oreille contre la porte

-Tu croyais quoi ? Fit ironiquement la châtaine.

-Ne t'en prends pas à moi, c'est toi qui alimente ce jeu malsain entre vous, déclara son amie.

-Et crois moi, ce n'est pas prêt d'être finie, rétorqua la jeune fille coincée dans sa chambre.

Charly souffla avant d'avertir son amie qu'elle allait en cours, lui souhaitant bon courage. La jeune femme partie, Joy se remit en quête d'une sortie. Aux grands mots, les grands remèdes. Elle attrapa ses ciseaux et commença à s'occuper des visses qui tenaient sa porte accrochée au mur. N'ayant pas de tourne visse, cela prenait plus de temps que prévu en plus d'abimer considérablement ce qu'elle dévissait.

Après une bonne heure à se battre contre sa porte, celle-ci se décrocha et permit à la châtaine de sortir. Elle accrocha un papier sur sa porte « ne pas touché, pas fixé ». Elle attrapa son téléphone et sa veste avant de partir dans les couloirs à la recherche de son persécuteur. Ils n'avaient pas cours à cette heure là, elle ne savait pas alors où le trouver, ni comment ce qui l'embêtait énormément. Elle avait loupé le début des cours, autant continuer la journée comme ça et finir en beauté sur une vengeance qu'il ne saurait oublier. Alors que sa main trifouillait sa poche, elle tomba sur le morceau de papier de Cameron, où était marqué son refus ainsi que le numéro de téléphone du jeune garçon.

A Cameron :

Heyy Cameron, c'est Joy. Désolé de t'envoyer un message pour ça mais tu ne sais pas où est Roméo par hasard, parce qu'il m'a enfermé à clé dans ma propre chambre et j'ai besoin de lui rendre la monnaie de sa pièce.

De Cameron :

Il vient de quitter les vestiaires pour aller en sport, gymnase de Gaudin à gauche du bâtiment de psychologie.

A Cameron :

Merci beaucoup ! Encore désolé et bon entraînement.

Sur ce, elle prit le chemin du gymnase déterminé et en pyjama. Elle passa la grande porte et dans le hall résonnait déjà les crissements des chaussures contre le parquet ainsi que les voix des joueurs qui s'encourageaient.

Elle entra timidement, ne voulant pas attiré l'attention sur elle, ni son attention à lui. Elle le trouva sur un des terrains de volleyball en position de réception en temps que passeur, habillé d'un tee-shirt ample à l'effigie de l'université ainsi qu'un short de la même teinte. Sa musculature était largement présente et tout indiquait qu'il s'était beaucoup entrainé et qu'il continuait encore vu la force de ses frappes lorsqu'il passait attaquant lors d'un changement de passeur.

Elle finit de le détailler et examina les alentours voulant trouver au plus vite une bêtise à faire. Elle remarqua non loin d'elle le sac remplie de ballon et une idée lui traversa l'esprit. Elle tâta les ballons, pour trouver le plus dur, en vérifiant que le coach était trop occupé à voir les placements de l'équipe de basket et se positionna à une distance raisonnable du brun ainsi que de la sortie pour pouvoir fuir, dans la seconde qui suivrait.

Elle visa, lança et le ballon atterrit avec brutalité dans l'arrière de la tête de Roméo, qui surpris avança d'un pas sous l'effet du choc. Elle se retint de rire préférant courir vers la porte pour évité d'être vu alors que tous se précipitait vers leur partenaire. Alors qu'il se frottait l'arrière de la tête, il tourna celle-ci vers l'endroit où le ballon avait été lancé mais ne vit rien à par la porte se refermé et une personne aux cheveux châtains mis long si engouffrée. Il ne lui fallut pas une, ni deux secondes pour percuter qu'il se dirigea vers cette même porte.

-Morgan retourne sur le terrain, qu'est ce que tu fais !?

-Coach j'ai besoin d'aller au vestiaire, inventa le brun pour pouvoir encore rattraper Joy.

-Tu en viens, alors tu retournes sur le terrain et tu iras à la pause ! S'exclama-t-il alors que le jeune garçon grimaçait à l'idée de la laisser partir.

Joy de son côté, voulait faire plus. Ce n'était pas une pauvre balle dans la tête qui arrivait au niveau d'enfermer quelqu'un chez lui. Elle trouva sans encombre les vestiaires et plus précisément les affaires du brun qu'elle prit entre ses mains, enlevant bien-sûr tout objet craignant l'eau.

Elle les déposa gentiment dans les douches et alluma le jet d'eau qui vint inonder les vêtements. Elle sortit ensuite du gymnase sachant que l'eau coulait toujours sur les affaires de Roméo, un sourire satisfait dessiner sur son visage mais en même temps déçue de ne pas pouvoir voir la tête qu'il fera en découvrant sa vengeance.

Rising into Love [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant