Le lendemain matin, Joy se leva de bonne humeur et très rapidement pour rejoindre Meghan qui l'attendait pour déjeuner, sans Charly puisque cette dernière ne commençait qu'à 10 heures et ne voulait pas se lever tôt. Elle rejoignit sa meilleure amie au réfectoire et autour d'un café et d'un jus de fruit, la châtaine se lança :
-J'ai besoin que tu me rendes un service.
La jeune femme arqua un sourcil, en attente d'explication.
-Je veux me venger et je veux que tu m'aides, quêta Joy sans tourner autour du pot.
-Je me demandais quand est ce que tu me mettrais enfin dans tes plans, rigola Meghan pour laisser ensuite s'installer sur ses lèvres un sourire en coin, ne présageant rien de bon.
Elles échangèrent une bonne heure et se séparèrent ensuite, l'une pour aller travailler et l'autre pour rejoindre son premier cours. La jeune femme s'asseyait à une place en milieu de rangé et sorti ses affaires pour relire le dernier cours pour se remémorer la séance précédente. Elle n'eut pas beaucoup de répit puisqu'une crinière colorée vint s'asseoir à coté d'elle, puis de l'autre coté elle vit Cameron s'installer et derrière elle tout leur bande, ainsi que Roméo. Spencer s'était mis à la fixé Joy de manière à ce qu'elle ne puisse faire avec.
-Quoi ? Questionna-t-elle en tournant sa tête vers lui.
-Passe dans ma chambre demain après les cours.
-Pardon ?! S'exclamèrent Roméo et Cameron ensemble.
-On peut savoir pourquoi ?! Continua le métisse.
-Pour ma nouvelle coloration. Pourquoi vous réagissez comme ça tous les deux ? Fronça les sourcils Spencer.
-Parce que « passe dans ma chambre demain après les cours » ça fait très je te veux dans mon lit, lui expliqua Roméo.
-Non je vous la laisse ! Ricana le coloré.
-Je suis toujours là, affirma Joy. Et oui je passerais, tu as ce qu'il faut ?
Le jeune homme secoua la tête ce qui fit haussé les yeux au ciel de la châtaine.
-On ira tout chercher alors, déclara-t-elle avant de se concentrer sur le professeur qui venait d'entrer.
Tout le long du cours, Spencer râlait que le cours allait beaucoup trop vite pour lui et il n'arrêtait pas de gêner Joy pour copier ce qu'elle écrivait en temps et en heure. Elle avait finit par lui donner ses feuilles au fur et à mesure qu'elle les finissait pour qu'ils puissent recopier sans l'embêter. A la fin du cours elle se tourna vers le coloré qui venait de lui voler sa dernière feuille.
-Sinon je te fais des photocopies de mon cours ; souffla-t-elle.
-Je préférerais de tes fiches d'après tu serais un ange ! S'exclama-t-il et la jeune femme se frotta le visage avant d'accepter, ne pouvant le laisser en difficulté.
L'heure du déjeuner vint assez rapidement malgré leur quatre heures en amphithéâtre. Joy était partie relativement vite ce qui avait surprit ses amis mais qui se doutaient qu'elle rejoignait Charly. La bande prit le chemin vers le réfectoire et tous prirent un plateau et passèrent devant Meghan qui leur servit leur plat.
Ils s'installèrent à une table non loin de celle de Charly qui semblait seule, le nez dans son téléphone.
-Bah alors beauté, t'es toute seule ? Se tourna Spencer vers elle, voulant capter son attention.
-Non elle revient, déclara la rouquine sans adresser un regard au jeune garçon qui fut déçu.
Roméo commença à manger tranquillement son chili avant de se mettre à s'étouffer avec. Jace lui servit un grand verre d'eau qu'il but cul sec avant de continuer à tousser la gorge irritée.
-Bah alors t'as avalé de travers, se moqua gentiment son ami à la chevelure coloré.
-Il est ultra fort je te jure, déclara le brun en buvant encore.
Gabriel attrapa la fourchette de la victime de son plat et commença à fouiller, il y trouva un morceau inconnu.
-Qui se tente à savoir ce que c'est ? Demanda le blondinet à la tablé.
Spencer se décida ne craignant pas l'intoxication alimentaire. Il mâcha avant de lui-même devenir rouge et les larmes aux yeux
-Piment, répondit-il entre deux gorgées.
Interpellé, Roméo reprit sa fourchette et continua l'expédition dans son plat : il y trouva un os, une épluchure de kiwi, une plume, un morceau de langue de bœuf pas cuit ainsi que des morceaux non identifié.
-Sacré mélange, ricana nerveusement Spencer.
Roméo remarqua que l'opercule de son yaourt tirait la gueule, il l'ouvrit et y trouva deux morceaux flottants, ce qui lui valut un haut le cœur.
-Bon appétit les garçons, lança une voix féminine derrière eux.
Quand Roméo se tourna, il croisa le regard plein de défis de Joy qui mangeait tranquillement, un sourire en coin. Toute la bande se mit à rire, y comprit les amis du brun.
-J'adore cette fille, lança Spencer qui tendit son yaourt à Roméo pour qu'il puisse manger quelque chose alors que le concerné était en pleine bataille de regard avec celle qui le persécutait une nouvelle fois.
Elle lui offrit un clin d'œil avant de se reconcentrer sur sa meilleure amie qui lui montrait un déguisement pour halloween.
-Vous allez finir par vous tuer, plaisanta Cameron.
-Elle a voulu m'intoxiquer, c'est elle qui veut me tuer, s'offusqua Roméo.
-Oui fin tu as voulu la noyée, argumenta Jace.
-Depuis quand tu la défends toi, encore Cameron j'aurais comprit il est à fond sur elle, mais toi, déclara amer le brun.
-J'ai rien dit moi, répliqua le métisse qui avait été mis dans la conversation sans son consentement.
-Arrête là si tu ne veux pas finir dans une situation pire que celle-ci, lui conseilla Gabriel.
-Alors là pas question que je la laisse gagner, s'exclama Roméo.
-Bon bah alors arrête de te plaindre et mange le yaourt de Spencer, il est clean, lui ordonna Jace alors que le concerné lui renvoyait un léger regard noir.
VOUS LISEZ
Rising into Love [Terminée]
JugendliteraturJoy Marcus-Alexander arrive à l'université avec sa meilleure amie. Elle y retrouvera une de leur connaissance qui était un peu plus âgée et elles feront de nouvelles rencontres. Plus précisément cinq. Ils croiseront leur chemin mais malheureusement...