Chapitre 77

75 2 0
                                    

-Mettez ça là, ordonna Joy en pointant du doigt un espace de la salle. Et ça ici. Parfait. Non ce n'est pas dans le bon sens, grogna-t-elle en se rapprochant pour venir remettre de l'ordre.

Elle dirigeait les préparatifs d'une main de fer et avec un œil aiguisé et vif, prêt à voir toutes les erreurs possibles même les plus petites quelles qu'elles soient.

-Ce que tu es sexy quand tu diriges, lui murmura Romeo en l'enlaçant par derrière et déposant un léger baiser sur sa joue.

-Tu me déconcentres, lui répond-t-elle en se décrochant avant de lui tirer la langue.

Il regarda sa petite amie organiser la plus belle fête possible. Joy était une femme remarquablement intelligente, et très humaine. Mais par dessus tout, elle était avide de contrôle et sa mère venait de lui donner carte blanche pour organiser le jardin où se ferait le mariage ainsi que le déroulement de celui-ci.

Il voyait la jeune femme les sourcils froncés regarder son planning méticuleusement prévu et préparé depuis dès semaines. Il la voyait scruter le moindre fait et gestes des serveurs et des aides apportées. Elle ne laisserait rien passer et ça tout le monde le savait, il ne fallait pas s'attirer les foudres de Joy lorsqu'elle était dans cet état.

Lorsque tout fut disposé en matière de table, de barnum et de scènes, elle put demander à tout le monde de repartir chez lui et de se préparer pour le grand jour. Roméo ainsi que la petite bande en plus d'Enia était restée et s'apprêtait à passer la soirée à regarder Joy faire toute la décoration. Elle aimait le contrôle mais elle aimait aussi que tout soit fait parfaitement et quoi de mieux que de le faire elle même pour en être sûre.

Elle dressa alors sur chaque table d'acier au air de grands guéridons une lisse nappe blanche avec quelques dentelles. Elle ajouta ensuite les deux assiettes emboîtées avant de les entourer des couverts eux aussi mis dans un ordre précis. Elle essuya les verres à pieds avant de les déposer en face de l'assiette et de passer au pliage des serviettes. Vers 21h Roméo l'obligea à faire une pause pour manger malgré ses nombreux refus. Elle continua ensuite en accrochant de jolie banderole blanche pour habiller le matérielle ainsi que des guirlandes lumineuses qui amèneraient cet aspect chaleureux.

Des bougies sur chaque table, des petits portes noms avec les prénoms de chacun écrit par la jeune femme avec une élégante écriture. Le plan de table avec elle, elle finissait de tout mettre en place parfaitement. Elle ajouta encore quelques décorations avant de passer au kiosque fleuries où sa mère et son futur beau père échangeront leurs vœux. Elle l'illumina lui aussi avec de longues guirlandes et aussi de fleurs accrochées à celle de lumière. Elle se recula pour admirer tout ce qu'elle avait entreprit, fière mais aussi épuisée.

-C'est magnifique, lui murmura son amant en l'enlaçant une nouvelle fois.

-Tu n'es pas partie ? Quêta-t-elle en se tournant vers lui.

-Non, j'aime trop te regarder faire, lui confia-t-il avant de l'emmener sous le kiosque.

-Qu'est ce que tu fais ? Lui demanda-t-elle alors qu'il la tenait contre lui dans ce décor romantique et presque romanesque.

-Je voulais te l'offrir à ton anniversaire dans quelques semaines mais... Je tenais à ce que tu la portes demain.

Il sortit de sa poche un petit écrin de velours qu'il déposa délicatement dans la main de sa petite amie.

-C'est pour un symbole de ce que je ressens pour toi, ce n'est pas une demande de fiançailles car on est bien trop jeune mais c'est une sorte de promesse quand même, qu'un jour, dans quelques années, tu porteras peut-être mon nom.

Il ouvrit le petit cube laissant apparaître et briller sous la lumière chaude des guirlandes un diamant qui trônait sur une bague argentée éclatante. Il voyait les yeux de son joli cœur briller de mille feux, non pas pour cette bague, mais il brillait voir brûlait d'amour pour lui. Elle sépara l'espace entre eux en faisant rencontrer leur lèvre dans un baiser unique et plein de promesse, d'amour et d'avenir.

-Moi aussi je t'aime, plus que tu ne l'imagines, lui murmura-t-elle contre ses lèvres.

Il releva le regard vers elle, y trouvant dans ce bleu hypnotisant toute la sincérité qu'il voyait depuis le début. Il dériva ensuite ses pupilles vers sa douce main gauche et y fit glisser sur son annulaire cette douce promesse. 

Rising into Love [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant