Donnant... Donnant ?

2K 108 9
                                    

Héla suivît docilement Miranbeau à travers la propriété, prenant soin d'étudier l'extérieur. Combien d'employés y avait-il... Quelle était la distance qui la séparait de la sortie... Y avait-il des caméras...?

"-Il n'y a pas de caméra. Lança Miranbeau d'un ton glacial. 

-Q-Quoi ? Balbutia la jeune femme.

-Q-Quoi ? L'imita Miranbeau, elle se retourna vers Héla avec un sourire amusé, décidément, elle commençait à aimer cette petite... Abandonnerait-elle seulement un jour l'idée de s'échapper ? Il y avait du challenge, et Miranbeau adorait relever des défis.

La femme d'affaire guida Héla jusqu'à une grande porte de verre qui pouvait sur une serre de bonne taille envahie par la végétation. 

-L'ancien jardinier s'en servait... Expliqua Miranbeau en entrant à l'intérieur, elle survola la grande salle du regard avec désinvolture. Depuis qu'il est mort, elle est à l'abandon. 

Héla serra les dents, qu'est ce que Miranbeau attendait-elle d'elle exactement ? Qu'elle joue les jardinières ? Et puis... celui qui travaillait là avant comment était-il... mort... ?

-Vous... Souffla Héla la gorge serré.

-Oui ? Répliqua vivement Miranbeau, elle se retourna vers la jeune femme et s'approcha doucement d'elle.

-Est...ce que... vous...?

-Eh bien... Souffla Miranbeau tout près du visage de la jeune femme, elle glissa doucement ses doigts dans les cheveux d'Héla. Pose la ta question.

-Vous... Vous... l'avez...tué ?

-Je lui ai fait coupé la tête... Murmura Miranbeau au creux de l'oreille d'Héla qui se figea sur place. La femme d'affaire frémissait de plaisir à sentir la terreur s'emparer d'Héla, si bien qu'elle ne retint pas le large sourire qui venait découvrir toutes ses dents. Il n'avait pas peint toutes mes roses en rouge... Ironisa-t-elle. Elle déposa un baiser sur la joue d'Héla dont le teint était devenu blanc comme neige. Après quoi, elle s'éloigna. Un rire cruel résonna au fond de sa bouche lorsqu'elle se retourna de nouveau vers Héla qui avait retenu sa respiration.

-Vous... Vous... êtes... Bafouilla Héla tremblante.

-Tu es si crédule que tu me fais presque de la peine, soupira Miranbeau en levant les yeux au ciel. Il était vieux, ajouta-t-elle, je n'ai simplement pas eût le temps de lui chercher un remplaçant.

-Alors vous...

-Mais non... Grommela Miranbeau, j'ai autre chose à foutre que de m'occuper de mon jardin.

Héla reprît finalement son souffle, ses joues reprirent même des couleurs. Elle fît quelques pas dans la serre dans le sillon de Miranbeau et observa avec attention les plantes et les outils abandonnés là par le vieil homme.

-Qu'en dis tu ? Finit par demander Miranbeau en s'asseyant nonchalamment dans un fauteuil en cuir qui faisait face à une vieille table de jardin en métal blanc.

Héla lui jeta un regard interrogateur. 

-Si tu me prouves que je peux te faire confiance, commença Miranbeau,  je pourrais bien te laisser jouer ici, tranquillement, sans être sans cesse sur ton dos. 

Héla fît un tour d'horizon mais voyant tous les outils tranchants de jardinage, elle n'hésita pas une seconde.

-Et... comment je... Enfin... Comment vous prouvez que vous pouvez... Me faire confiance ?

-Oh, lança Miranbeau l'air de rien, disons que tu pourrais simplement répondre à des petites questions. Rien de très compliqué je te promets... Je veux seulement apprendre à te connaître. 

Madame MiranbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant