3- Regrets

9.3K 279 46
                                    


6 mars

Mes paupières s'ouvrent brusquement comme réveillée par le souvenir de la veille. Je me souviens de tout je crois, et j'aurais préféré tout oublier. L'enchaînement des verres, et Matéo, c'était une erreur qui n'aurait jamais dû se produire.

Après tout, à 20 ans, ce sont des choses qui arrivent et je ne l'ai qu'embrassé. Je suis sûre qu'il n'en tiendra même pas compte en se levant. Matéo n'est certainement pas du style à s'imaginer en couple pour si peu, à tomber amoureux tout court maintenant que j'y réfléchis.

Je soulève son bras qui avait trouvé une place sur mon ventre, j'espère intérieurement qu'il ne se réveillera pas. Il faut que je trouve mon téléphone, il me semble l'avoir posé ou plutôt jeté quelque part en entrant.

Le lit grince au moindre de mes mouvements, et ma tête va littéralement exploser. Je soulève son t-shirt par terre, je décale les feuilles de son bureau mais aucune trace de mon téléphone. Ce n'est pas grave, il le retrouvera et me le rendra. En ce moment je ne rêve que de deux choses, une douche et une brosse à dents.

Je l'entends bouger derrière moi, mais il ne semble toujours pas se réveiller alors je récupère mes chaussures qu'il m'avait gentiment retirées quand je dormais puis je sors de la chambre.

Le contraste entre ce matin et hier soir est flagrant, il n'y a presque aucun bruit dans la maison. Je dévale les escaliers en tentant d'enfiler mes chaussures.

J'essaie aussi de réunir mes cheveux en un chignon approximatif, j'ai la peau grasse, le goût d'alcool de la veille dans la bouche et une mine affreuse. Je pensais passer inaperçu en partant mais quelqu'un semble être bien réveillé lui aussi.

Nate, un des joueurs de l'équipe, et l'ami le plus proche de Matéo, est seul armé d'un sac-poubelle en train de ramasser les gobelets qui décorent la maison.

-Eh bien, mini-coach est bien matinale. Ton téléphone est sur la table de la cuisine, tu as eu de la chance que je le reconnaisse. Je suppose que tu étais distraite hier soir, tu n'as pas dû faire attention pour le perdre.

J'adore réellement Nate, mais il a pris l'habitude de me taquiner comme un grand frère. Et il se débrouille pour toujours savoir ce que je fais, et avec qui surtout.

Ça ne m'étonnerait donc même pas qu'il ait remarqué ma petite escapade hier soir dans la chambre de son ami. Je ne dis rien et me contente de récupérer mon téléphone là où il l'a laissé.

J'aurais bien aimé l'aider mais il est déjà 11h et Connor m'a harcelé de messages pour que l'on mange en ville ce midi. Il faut encore que je rentre chez mon père pour qu'il s'aperçoive de mon état catastrophique et ne manque pas de me le faire remarquer.

-Je l'ai branché ce matin, il doit être rechargé maintenant.

-Merci Nate...

Je referme ma veste et j'ouvre la porte d'entrée mais avant je me retourne pour clarifier un certain point.

-On est d'accord, pas un mot sur la soirée, à personne.

-De quelle soirée parles- tu déjà?

Il me nargue avec son sourire, mais je le connais assez pour savoir qu'il n'en parlera pas. Je sors de la maison et respire un bon coup, le vent frais se repose sur mes joues et je sens déjà que les jours plus chauds se rapprochent.

Ma maison n'est qu'à quinze minutes de marche, ça me permettra peut-être de me réveiller et d'essayer d'oublier toute cette soirée.

J'ai toujours un goût d'amertume sur les lèvres, mélangé entre l'alcool et le regret. Mon père est dans le salon, il regarde un match, comme toujours le dimanche matin, sauf que je le fais avec lui d'habitude.

Feelings Fade With Distance [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant