5- Alléchant

7.5K 272 24
                                    




12 Mars

"Est-ce que tu m'évites Anders?"

Pourquoi faut-il qu'il cherche à toujours tout comprendre. Je ne l'évite pas lui mais plutôt les complications que notre proximité pourrait entraîner. Chaque fois que je le croise, je ne peux m'empêcher de repenser à ce soir-là lorsque je me perdais dans son regard et que nos lèvres dansaient l'une avec l'autre.

Je ne peux plus le voir sans ressentir un pincement de gêne par rapport à ce qu'il doit penser de moi, à mon père qui ne sait rien et à tout ce que j'ai pu lui raconter.

"Non, tout va bien entre nous."

"Alors il n'est pas trop tard pour nous rejoindre. Cette fois-ci il y a moins de monde et la soirée est plus tranquille."

Il est 20h passé, sa maison n'est pas très loin et ce n'est pas l'envie qui me manque de les rejoindre. Mais je comprends ce qu'il essaie de faire, Matéo essaie toujours d'aider le monde entier et de résoudre des problèmes qui ne sont pas les siens.

Il a peur que je déprime toute seule alors il préférerait que je le fasse avec lui. Ce mec est un piège, et je le savais, je ne me suis jamais livré à lui par peur qu'il ne s'intéresse trop à moi. Il a déjà toujours été très compatissant au sujet de ma mère, les autres garçons aussi, mais lui en particulier.

Chaque anniversaire de sa mort, il offrait des fleurs à moi et à mon père, elles étaient différentes chaque année. C'est pour toutes ces raisons que Josh ne l'appréciait vraiment pas, mon père adore Matéo et mon ancien copain représentait tout l'inverse. Il était plutôt gentil avec moi mais j'avoue qu'il pouvait se conduire comme un crétin avec les autres.

Il n'aime pas le sport et trouve que ça ne représente aucun avenir stable, un comble pour sortir avec moi. Alors l'entente entre lui et les joueurs, le peu de fois où j'ai réussie à l'emmener voir un match, était électrique.

"Je suis occupée, pas ce soir désolée"

Il ne me croit sûrement pas mais je sais qu'il n'insistera pas. Mais ce n'est pas pour autant qu'il laissera tomber la conversation.

"Comme tu veux. Je vais me contenter de t'envoyer des messages jusqu'à ce que tu bloques mon numéro. Parce que honnêtement je m'ennuie à mourir"

Il ne rigolait pas en disant ça, les minutes qui suivent, il m'envoie des photos absolument hilarantes. Je me retrouve seule dans ma chambre, éclairée seulement par ma lampe de chevet, à la limite de m'étouffer en riant.

Mon père doit me prendre pour une folle depuis la cuisine. Je continue de me balader sur les réseaux sociaux et une publication de Josh apparaît sur mon écran. Il a l'air de bien s'amuser à la Nouvelle Orléans, et la fille qui l'embrasse encore plus.

C'est plus fort que moi, je clique sur son profil et je regarde toutes ses dernières photos. Cette Ophélia est vraiment magnifique, elle donnerait des complexes à un mannequin, alors ne parlons pas de moi.

"J'ai craqué et je suis monté dans ma chambre. Entre Nate, la nouvelle fille qu'il a trouvée, et tous les petits couples éparpillés dans le salon, je tiens le chandelier tout entier."

Ce message m'a fait sourire et presque oublié toutes les photos que je viens de voir. C'est vrai que Matéo n'a jamais été très sentimental, ça me rappelle quelques mois en arrière, à la sortie d'un match nous discutions tous les deux sur les gradins vides.


-Mais tu n'as pas peur que ce qui te sers de copain s'éloigne trop en étant à des kilomètres de toi

-Josh a un prénom, et il n'est pas du genre à fréquenter quelqu'un d'autre en même temps que moi.

Feelings Fade With Distance [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant