12 aoûtIl m'avait dit de lui faire confiance et c'est ce que j'ai fait, enfin essayé. Tout devient plus intense et plus distant avec Matéo, des sentiments opposés qui convergent dans notre relation et nous plongent dans un mélange insoutenable. Ses billets d'avion sont enregistrés pour la semaine prochaine, nous en parlons simplement comme s'il partait en week-end.
Je le reverrai peut-être à Thanksgiving, ou bien Noël, je n'en sais rien puisque nous n'en avons toujours pas discuté sérieusement. Alors aujourd'hui en cette douce journée d'été où la chaleur étouffe la ville j'ai décidé de chercher le peu de courage présent en moi pour évoquer ce sujet avec Matéo. J'ai besoin de lui dire tout ce que je pense de nous, que peut-être cette relation à distance pourrait marcher.
J'ai bien réfléchi pendant ces dernières semaines, ce que je ressens pour lui, notre avenir ensemble, lui, tout est presque clair. J'ai besoin de lui dire ces choses. Mais je n'arrive pas vraiment à placer des mots sur nous, je passe presque chacun de mes jours à ses côtés, il est devenu aussi quotidien que me brosser les dents le matin peut l'être.
J'ai besoin d'être avec lui, de savoir qu'il est heureux et d'espérer ne serait-ce qu'un peu que je suis la raison principale de son bonheur.
-Tiens ça fait approximativement 18h que je ne t'avais pas vu ici, j'en ai presque oublié le son de ta voix.
C'est Nate qui ouvre la porte de leur fraternité, comme souvent d'ailleurs. Et j'ai le droit à une remarque de mauvais goût à chaque fois, on s'y habitue quand c'est lui.
Mais je le comprends je viens dès que j'en ai l'occasion ou alors Matéo débarque chez mon père, les seuls moments où je ne le voie pas c'est que je travaille pour mon stage. J'ai été accepté pour gérer l'accueil d'une banque, pas exaltant mais au moins ils m'ont acceptée.
-Je vois que vous faites déjà les cartons.
En penchant un peu la tête à l'intérieur je remarque certains meubles qui ne sont pas à leur place habituelle et des piles de vêtements sur le canapé.
-Certains gars partent demain, moi c'est pour dans trois jours et ton copain a retardé au maximum son vol pour rester avec toi.
Je m'en étais douté, il commence l'entraînement le lendemain de son arrivée, j'aurais peut-être dû l'inciter à partir plus tôt pour avoir le temps de s'acclimater.
-Il arrive au fait, quand je suis descendu ouvrir je crois qu'il se battait avec ses étagères. Je vais peut-être paraître franc et intrusif mais est-ce que vous savez ce que vous faites tous les deux?
Matéo a dû lui parler de nous forcément.
-Je pense oui.
-Ce n'est pas l'impression que vous me donnez. Il ne me parle plus autant qu'avant alors je mets ça sur le dos du stress.
-Honnêtement je suis aussi sereine que toi sur la question, mais je vais régler ça c'est promis.
Je le vois baisser légèrement la tête en affichant un fin sourire. Je le connais, il a un avis déjà bien tranché sur la question.
-J'espère qu'on se reverra vite mini Coach.
-Désolé j'étais en train de galérer avec mes affaires mais je suis là. Cet idiot ne t'a pas trop embêtée j'espère.
Plus les jours passent, plus Matéo devient beau à mes yeux. Et son sourire radieux embellit la journée de n'importe qui.
-Ça ne change pas de d'habitude.
VOUS LISEZ
Feelings Fade With Distance [Terminé]
RomanceRuby, étudiante à l'université d'Olympia, mène une vie marquée par l'angoisse et la souffrance. Son père est l'entraîneur de l'équipe de football de l'école. Elle entretient une relation à distance depuis plusieurs années avec Josh, brisée par une t...