9- Jeu

6.8K 253 15
                                    




3 avril

Un samedi soir, comme tous les autres, ou presque. Connor a décidé de "me sortir un peu", on se retrouve donc tous les deux à l'entrée d'un bar en ville.

Il m'a dit qu'il y avait un genre de petit groupe indépendant qui se produisait et que ce serait parfait pour s'amuser, j'espère juste qu'il ne va pas m'abandonner à la première conquête encore une fois.

-Regarde il y a de l'agitation par là.

Quelques groupes de jeunes sont entassés devant l'entrée, tous une cigarette à la main, nous nous faufilons entre eux pour atteindre la porte.

Le bar n'est pas si rempli qu'il n'y paraît, et même pas assez pour que je ne repère pas l'équipe quasi au complet à une des tables. Ils ne m'ont pas vu pour l'instant, je tire Connor dans le sens opposé pour trouver un coin moins exposé mais je crois que nous sommes entourés.

-Décidément, tu sors beaucoup en ce moment, papa coach a du souci à se faire. Vous pouvez venir avec nous si vous voulez, on trouvera bien de la place.

Nate ne me laisse pas vraiment le choix, et je crois que Connor me tuerait si je refusais alors je le suis. Mon cœur se met à taper ma poitrine sans aucune raison et mon souffle s'accélère, je respire, tout va bien se passer je n'ai aucune raison de paniquer.

-Regardez ce que j'ai trouvé en chemin.

Il dépose les trois verres qu'il tenait dans les mains sur la table. Je n'ai pas croisé son regard, à lui, mais je sais qu'il est à ma gauche sur un des bords, c'est logiquement que je m'assois à l'opposé de lui entre Connor et une première année.

Mon voisin me donne un des verres, un peu étonné je le sens, aucune trace d'alcool et ça ne me surprend pas d'eux. Au bout d'une dizaine de minutes, le fameux groupe commence son concert et nous donne un fond sonore assez reposant.

Connor discute avec Nate depuis tout à l'heure, le pauvre garçon ne sait pas dans quoi il s'est embarqué avec mon meilleur ami qui est persuadé de pouvoir le ramener à la maison ce soir.

-Je vais me chercher à boire.

J'ai chaud et j'étouffe avec l'ambiance actuelle, j'ai besoin de prendre un peu l'air, au moins de m'éloigner de toute l'agitation. Je me lève, récupère mon téléphone et commence à marcher vers une des portes de sortie. L'air frais apaise mes joues qui commençaient à rougir à cause de la chaleur.

-Tu m'évites encore hein?

Je ne sais pas pourquoi mais au fond je savais très bien qu'il allait me suivre.

-Combien de fois je vais devoir te le dire, ce n'est pas le cas, c'est toi qui rends la situation étrange.

L'impasse dans laquelle je me trouve est vide, calme et éclairée par un vieux lampadaire rouillé. Sa voix provient de derrière moi, je n'ose pas me retourner.

La porte se referme et coupe instantanément la musique qui ne devient qu'un bruit sourd chatouillant l'oreille. Nous sommes seuls, encore une fois.

-Et combien de fois est-ce que tu vas me mentir? Tu ne me regardes même pas dans les yeux, ni maintenant, ni tout à l'heure et encore moins ces dernières semaines.

Je me retourne finalement et je plante mon regard dans le sien, j'espère être assez sûre de moi pour qu'il ne prenne pas l'ascendant sur cette conversation.

-Ça te va comme ça?

Il ne répond rien, je crois que je l'ai surpris pour cette fois au moins. Il reste immobile en face de moi, je suis incapable de faire le moindre mouvement aussi.

Feelings Fade With Distance [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant