5 ans plus tard, 7 octobre, Boston-Souhaitez-vous me parler encore un peu de la mort de votre père Ruby.
La douleur en pensant à son souvenir s'est atténuée après trois ans mais elle laisse toujours une trace de son passage dans mon esprit.
-C'est toujours dur évidemment mais je souris en pensant à lui maintenant. Il me manque mais j'ai compris qu'attendre qu'il revienne ou que la tristesse parte seule ne marchera pas. Alors je fais tout pour me rappeler des bons moments et uniquement ceux-là.
Ma psychologue referme son calepin et dépose son stylo de luxe sur son bureau. Elle abaisse ses lunettes, j'en profite pour essuyer le pli de mon chemisier.
-Vous avez fait d'énormes progrès. Nous prenons rendez-vous ensemble une fois par semaine depuis l'année dernière, lorsque vous êtes arrivée à Boston. Et je dois vous dire que les changements sont constants et impressionnants.
Est-ce vrai ou seulement ce que j'essaie de lui faire croire? Depuis que le cancer a emporté mon père il y a plus de trois ans, mes crises de panique se déclenchent constamment. J'angoisse pour tout et je n'arrive plus à apprécier en général.
-À titre plus personnel j'aimerais revenir sur ce dont vous m'aviez parlé un jour. La façon dont vous décrivez les liens entre couleurs et mots, ou encore personnes et goûts, les musiques même.
C'est vrai que c'est une sorte de talent que j'ai récemment découvert et qui m'amuse beaucoup. Seule une partie de la population en est capable, c'est ce que l'on appelle synesthésie.
Associer différents sens entre eux, c'est en quelque sorte ce qui me permet à la fois de garder les pieds sur terre en ce moment et en même de m'éloigner de la réalité.
-Je pensais que tout le monde en était capable mais après que l'on en ait discuté j'ai compris que non. Puis j'ai commencé à essayer en me baladant dans la rue ou au bureau par exemple.
-Ce que je vais vous demander est un peu étrange mais à quelle couleur m'associez-vous et pourquoi?
Je n'ai besoin que de deux secondes pour que la réponse me vienne sans même avoir besoin de réfléchir.
-Orange, vous êtes clairement orange.
Je la vois sourire légèrement, je crois que je l'amuse particulièrement.-Mais n'attendez aucune explication, c'est une impression que j'ai de vous simplement.
J'ai passé des heures à écouter de la musique l'autre jour, chacune d'entre elles une couleur évidemment. Les plus tristes et douces sont bleues alors que les plus joyeuses sont souvent rouges et orange.
-Je ne voudrais pas vous retenir trop longtemps, cela m'intriguait juste. Je pense que nous pouvons désormais réduire le nombre de séances à une toutes les deux semaines voire trois c'est vous qui m'appelez pour la prochaine.
Je finis par hocher la tête, heureuse d'avoir réussi à paraître comme quelqu'un qui allait bien. Je récupère mon sac au pied du fauteuil en velours et je sors du cabinet. Boston est une ville radieuse et très vivante, lorsque je traverse la route principale mon téléphone sonne. Je décroche rapidement.
-Urgence, toi et moi au B Good, tout de suite.
Callie ne me laisse pas le temps de répondre qu'elle raccroche immédiatement. Cette fille est une pile électrique mais elle est aussi ma seule amie dans cette ville. Avant de la rejoindre au restaurant je fais un détour par le bureau pour récupérer les derniers dossiers que je dois traiter avant demain.
Je travaille avec Calliope pour une agence de pub depuis mon arrivée dans cette ville. Ce n'est pas l'emploi de rêve mais je m'y plais bien.
-Cette jupe te va plutôt bien dis donc.
VOUS LISEZ
Feelings Fade With Distance [Terminé]
RomanceRuby, étudiante à l'université d'Olympia, mène une vie marquée par l'angoisse et la souffrance. Son père est l'entraîneur de l'équipe de football de l'école. Elle entretient une relation à distance depuis plusieurs années avec Josh, brisée par une t...