24 Avril-Et ta tante Martha ramène quelqu'un de différent ce midi encore.
-Ça fait le deuxième ce mois-ci, même à 40 ans elle ne perd pas ses vieilles habitudes on dirait.
Mon père et moi sommes en route pour Portland pour un repas mensuel dans la famille de ma mère. Comme d'habitude nous allons chez mon oncle parce qu'il a la plus grande maison et que cet emplacement est à maximum deux heures de route pour tout le monde.
J'adore ma famille et je suis heureuse de pouvoir me rattacher à ma mère à travers eux honnêtement. En tout elle avait deux frères et une sœur, si on rajoute mes grands-parents et toute l'armée de petits enfants, nous serons une bonne quinzaine.
-Tu as pensé au cadeau pour les jumeaux?
-Oui je l'ai mis dans le coffre, une voiture télécommandée pour Marie et un kit de chimie pour son frère. C'est ce que ta tante m'avait indiqué, j'espère qu'ils seront contents avec ça.
Mon père est concentré sur la route, en cette journée particulièrement ensoleillée, mais il arbore un sourire qui me réchauffe le cœur. Lui comme moi adorons ces repas et cette famille, et il prend tellement de plaisir à offrir des cadeaux à ses neveux.
Il peut enfin se détacher un peu du stress de l'équipe, même s'il va sûrement parler des résultats mitigés de cette saison. La porte s'ouvre sur Martha qui me prend directement dans ses bras.
-C'est fou comme tu grandis si vite.
Elle est habillée d'une longue robe fleurie et colorée, je sens d'ici son parfum fruité dont elle abuse un peu parfois. Elle se décale pour enlacer mon père, je continue mon chemin pour retrouver ma famille au complet dans le salon.
-Michael ça fait plaisir de te voir.
Ma mère était la plus vieille de sa fratrie et la première à avoir un enfant, je suis donc la plus grande parmi tous mes cousins. Marie me prend la main immédiatement pour m'emmener dans le jardin et me montrer leur cabane qu'ils ont construite à l'aide de draps et de chaises.
Eux aussi grandissent bien trop vite, j'ai peur du jour où ils deviendront tous adultes un par un ce qui voudra dire que je serais un peu trop vieille à mon goût.
-On t'a laissé un coussin pour avoir une place.
Je ne rechigne pas et je m'assois à l'intérieur de la tente faite sur mesure, le plus petit de mes cousins, encore une tétine à la bouche, est en train de faire cuire des tomates en plastique dans une poêle à peine plus grande que sa main.
-Où sont Luke et Elio?
-Mon frère a emmené Elio dans sa chambre pour lui montrer un nouveau jeu sur sa console, il ne fait que ça depuis ces derniers jours.
En même temps, à 14 ans, ça m'aurait étonné qu'il pense à autre chose. Marie s'assoit juste à côté de moi, c'est une jolie petite fille qui fête ses 9 ans aujourd'hui.
J'ai toujours été tellement jalouse de ses cheveux longs et blonds, et encore plus de ses yeux bien trop bleus pour être naturels. Mais même si nous ne nous ressemblons pas physiquement, j'adore cette petite.
-Je connais un secret sur toi.
Oria notre petite-cousine de 7 ans se rapproche elle aussi toute contente. Marie se penche vers mon oreille pour me chuchoter quelques mots.
-Tu as un amoureux.
Je la regarde un peu perplexe, avec mon père la nouvelle a déjà dû tourner dans toute la famille.
VOUS LISEZ
Feelings Fade With Distance [Terminé]
RomanceRuby, étudiante à l'université d'Olympia, mène une vie marquée par l'angoisse et la souffrance. Son père est l'entraîneur de l'équipe de football de l'école. Elle entretient une relation à distance depuis plusieurs années avec Josh, brisée par une t...