Deux heures, le match est fini et Callie n'a pas voulu partir même pour mon soudain et soi-disant mal de ventre. Nous avons été déplacés dans une salle bien plus grande et encore plus luxueuse où tous les invités sont maintenant réunis.-Tu peux m'attraper un verre s'il te plaît Ruby.
Une serveuse passe juste à côté de nous, je l'interromps pour prendre deux coupes de champagne et j'en tend une à Callie. Elle parle avec de potentiels clients depuis tout à l'heure alors que je me contente de tourner la tête et d'espionner tous les coins de la salle.
-Comme je vous l'ai dit, ce contrat est une bonne affaire. Je suis intimement convaincue que cette association entre nos deux marques serait particulièrement bénéfique.
Callie sait très bien parler, encore plus convaincre. Ce contrat comme elle dit est une affaire en or pour notre société et très risquée pour l'autre. Mais il suffit qu'elle fasse les yeux doux au responsable à qui elle parle et tout est dans la poche.
Je n'ai malheureusement pas le même pouvoir de persuasion qu'elle. Je m'éclipse discrètement pour m'installer sur une des chaises hautes du bar en commandant un verre de vin rouge. La pilule ne parvient toujours pas à passer.
Il est ici, depuis un an il vit juste à côté de moi sans que je ne le sache. J'aurais peut-être dû suivre les actualités du foot, ou le débloquer sur les réseaux au moins.
Mais qu'est-ce que cela aurait changé? Notre histoire n'a duré que quelques mois il y cinq années, avec la célébrité et toute sa carrière il ne doit même plus se rappeler de moi. Pourtant j'ai un sentiment d'inachevé dès que je pense à lui.
-Longue soirée pas vrai?
Le barman, à peine plus âgé que moi, essuie un de ses verres en se rapprochant derrière son contoire. J'avale une gorgée avant de lui sourire.
-Vous n'imaginez même pas à quel point.
-Vous savez, à chacune de ce genre de soirée, un des clients vient s'asseoir à mon bar l'air un peu désespéré. Puis il me raconte tous ses malheurs.
Je ne sais pas si expliquer ma vie à cet homme charmant mais sorti de nulle part va sincèrement m'aider.
-Vous voyez cet homme au coin de la salle.
Je tourne le regard discrètement dans la direction que son verre tendu m'indique.
-Celui avec la cravate rose?
-Exactement. Figurez-vous qu'il est millionnaire et hésite depuis des mois à tout quitter pour rejoindre son amour de jeunesse dans un pays en Europe.
-Vous n'êtes pas censé avoir un secret professionnel.
Je l'observe, un sourire au coin de ses lèvres, il a changé de verre à essuyer.
-Mais je ne suis que barman, je sers des boissons et rien de plus.
Il repart dans la direction opposée. La salle commence à s'agiter lorsqu'une porte s'ouvre laissant passer quelques joueurs victorieux. Certains d'entre eux sont toujours obligés de passer à la soirée privée pour faire bonne figure et amuser les clients.
Les Patriots ont gagné, l'ambiance est donc particulièrement joyeuse. Ils portent tous le même ensemble entièrement noir. Matéo est l'un d'eux évidemment. Il est magnifique, ses cheveux sont un peu plus longs qu'avant et encore humides.
Je ne peux pas m'empêcher de le fixer, de l'observer. Après toutes ces années, alors que je pensais ne plus jamais le revoir, il est à quelques mètres en train de serrer la main d'un homme avec qui je parlais dix minutes plus tôt.
VOUS LISEZ
Feelings Fade With Distance [Terminé]
RomanceRuby, étudiante à l'université d'Olympia, mène une vie marquée par l'angoisse et la souffrance. Son père est l'entraîneur de l'équipe de football de l'école. Elle entretient une relation à distance depuis plusieurs années avec Josh, brisée par une t...