19- Pizza

5.3K 192 0
                                    




25 juin

Les chapeaux virevoltent dans le ciel. L'année se termine, à peine quelques minutes auparavant Matéo grimpait les marches de l'estrade sous les acclamations de tous. Le sourire de mon père assis à côté de moi est celui d'un parent et d'un coach fier de ce qui le représente aujourd'hui.

Le ciel est noir et dégagé, la cérémonie de remise des diplômes a duré plus d'une heure. Le principal a énoncé son traditionnel discours de fin d'année, remerciant les élèves et enseignants, puis souhaitant le meilleur pour tous.

-Essaie de faire semblant au moins même si ce n'est pas facile je sais bien.

Les mots de Connor riment encore plus violemment avec la situation actuelle. Je n'arrive pas à sourire franchement depuis tout à l'heure, je peine à croiser son regard même si je vois bien qu'il cherche le mien. La Floride, depuis des semaines, cet endroit tourne dans mon esprit.

C'est officiel dans deux mois Matéo sera à l'autre bout du pays. Je tourne la tête de tous les côtés pour distraire mon regard, des dizaines de parents applaudissent debout, mon père aussi. Aujourd'hui il perd la plupart de ses meilleurs joueurs, mais deux d'entre eux s'envolent vers des équipes à grande renommée.

Je mordille mes ongles depuis le début de la cérémonie et ma mèche n'arrête pas de s'interposer devant mes yeux alors je passe mon temps à la remettre en place.

-Ils ont grandi si vite ces garçons, et dire que l'année prochaine c'est toi qui seras à leur place, ça me met un coup de vieux.

Il n'imagine pas à quel point moi aussi ça me fait peur le fait qu'il ne me reste plus qu'une année.

-Je crois que c'est enfin terminé, on peut aller les attendre vers l'entrée si tu veux.

Je saute rapidement sur la proposition de Connor, le mélange d'enthousiasme et de monde en grande quantité commençait à rendre l'atmosphère particulièrement anxiogène. Nous marchons tous les deux en silence jusqu'aux escaliers principaux.

Depuis le repas chez les parents de Matéo j'ai l'impression que quelque chose à changer en moi, tout est devenu plus réel et j'ai le sentiment de paraître extrêmement froide sans le vouloir. Avec mes amis, mon père ou Matéo c'est la même chose, je pense que le fait de ne plus contrôler la situation me brûle de l'intérieur.

Nous avons passé ces dernières semaines à nous disputer pour des bricoles, chose que nous ne faisions pas avant. Mais jamais aucun de nous deux n'évoque vraiment le problème qui semble être majeur.

C'est frustrant de ne rien contrôler, ce mélange de sentiments de plus en plus puissants que je ressens pour lui et cette peur qui me terrorise à l'idée qu'il parte à des milliers de kilomètres. Une relation à distance a déjà été un échec pour moi, je ne pense pas pouvoir en endurer une deuxième.

-Il faisait si chaud dans le stade.

C'était très ironique d'ailleurs de terminer cette année sur la pelouse de ce stade, à travers tous les souvenirs des matchs de Matéo. Il aime le foot et ce sport ne peut pas se passer d'un aussi bon joueur, c'est pourquoi sa place est évidemment en Floride.

Il n'aurait jamais aucun choix à faire entre moi et sa carrière, je ne l'accepterais pas de toute façon. Mais ce mal-être entre nous deux commence à peser lourd sur ma conscience. C'est impressionnant comme notre relation prend des chemins diamétralement opposés en même temps.

À la fois tout s'intensifie, je passe mes journées avec lui, je ne peux plus faire autrement, mais j'ai la sensation qu'il s'éloigne petit à petit, qu'une part de lui est déjà dans les vestiaires des Dolphins en Floride.

Feelings Fade With Distance [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant