2 Novembre
On dirait moi, mais ce n'est pas comme d'habitude. A chaque fois dans ce rêve, c'est une petite fille avec un nœud dans les cheveux que je vois. Cette fois, la petite a 20 ans et se tient au bord de cette même falaise. Si elle est adulte je vais peut-être parvenir à la sauver.
Elle saute à chaque fois, et je fais ce rêve depuis des années mais je n'en ai jamais parlé à mes psychologues. Il doit y avoir un message caché, mais je ne comprends pas ce que mon subconscient essaie de me dire.
-Attends avant de sauter, s'il te plaît écoute.
Elle s'arrête et se retourne, c'est bien la première fois qu'elle m'entend.
-Explique-moi pourquoi on est ici.
J'essaie d'avancer et surprenamment, aucun mur invisible ne me bloque, je vais pouvoir la toucher. Un pas après l'autre, je marche doucement, je ne veux pas qu'elle prenne peur.
-Tu ne peux pas parler?
Elle me regarde, ses yeux sont vides de toute émotion, elle est tout simplement terrifiante. Vêtue d'un sweat seulement, sans bas, elle avance à son tour vers moi. J'ai réussi, enfin elle ne sautera pas. Le ciel s'assombrit et une pluie fine commence à s'éparpiller à l'horizon. C'est moi.
-Tu es mon reflet ?
Et lorsque je monte ma main, elle fait le même mouvement au millimètre près. Plus qu'une infime distance et nos doigts se rejoindrons, des frissons parcourent l'entièreté de mon corps.
-Alors pourquoi tu ne me réponds pas, je peux parler moi.
Elle hurle. Sur moi, sur tout, elle se met à hurler comme une folle. Et sans m'en rendre compte je l'ai imité, ma voie s'essouffle tellement, je crie mais je ne peux pas m'en empêcher. Elle m'oblige à le faire. Puis tout s'arrête soudainement, le vent, son cri et la pluie.
-Explique-moi, je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux me dire.
Elle tourne son regard vers la gauche de façon à observer le vide.
-Seule.
C'est l'unique mot qu'elle me partage, pas une phrase, ni une explication mais ce simple mot. Seule. Si c'est une métaphore pour m'expliquer comment je vais finir ma vie, ce n'est pas vraiment surprenant.
Une larme coule sur sa joue, suivie d'une autre, elle me regarde abattue par tant de tristesse et de souffrance. Mais cette fille, c'est moi et j'ai tendance à l'oublier. C'est moi qui suis comme ça ? Mon futur ?
-Arrête de pleurer, papa ne veux pas que l'on pleure.
Elle m'écoute puis s'arrête. Elle prend mon poignet et tire, jusqu'au sang, ma peau brûle sous son contact. Elle m'emporte vers le vide, le bout le plus éloigné de la falaise. La chute d'une telle hauteur serait fatale pour n'importe qui.
-Je t'en supplie qu'est-ce que tu fais ?
Elle continue, c'est une force surhumaine.
-Je ne veux pas mourir, je veux vivre. Oui vivre, j'en ai autant besoin qu'envie. Je veux continuer cette putain de vie même si elle continue à me persécuter. Je ne suis pas seule.
Elle se retourne pour me regarder, ses yeux et son visage se sont encore métamorphosés. Elle est apaisée et me sourit.
-Je t'aimerais toujours.
Ce sont les derniers mots qu'elle me susurre avant de m'entraîner dans une chute mortelle ou humide. Je me sens trempée mais pas morte. Mes yeux se rouvrent et c'est ma chambre que je vois, mon front transpirant de terreur, de tourment, et de faibles rayons de soleil traversant les volets.
VOUS LISEZ
Feelings Fade With Distance [Terminé]
RomanceRuby, étudiante à l'université d'Olympia, mène une vie marquée par l'angoisse et la souffrance. Son père est l'entraîneur de l'équipe de football de l'école. Elle entretient une relation à distance depuis plusieurs années avec Josh, brisée par une t...