22- Souvenirs

4.7K 187 5
                                    




17 octobre

-Connor je t'en supplie aide-moi à choisir.

Je repose mon téléphone sur ma commode, là où s'affiche maintenant sa tête en gros plan.

-Je te racontais mon après-midi palpitante avec Evan.

-Tu sais très bien que je n'ai rien contre ton fiancé et les tartes aux fraises que vous avez achetées ce midi en baladant votre labrador. Mais j'ai une urgence que seul toi est en pouvoir de régler.

La moitié de mon armoire est étalée sur mon lit, je me suis prise de passion pour les vêtements depuis quelques mois. Je pense que Callie a une trop grande influence sur moi.

-J'aime bien comment tu racontes ma petite vie parfaite.

Et c'est le moins que l'on puisse dire, il a toujours rêvé d'avoir ce genre de routine donc quand il a rencontré Evan son futur s'est dessiné rapidement devant lui. Un mois plus tard il sortait ensemble et voilà qu'un an après ils sont fiancés.

-Ça ne change rien au fait que je ne sais pas comment m'habiller.

-Tu m'as dit que, oh attend une seconde.

Je le vois déposé son téléphone lui aussi mais bien plus rapidement que moi puis il disparaît de l'écran. Nous avons pris l'habitude de nous appeler une ou deux fois par semaine.

Il est resté à Olympia pour reprendre l'entreprise de ses parents mais malgré la distance il reste mon meilleur ami depuis toutes ces années.

-Excuse-moi le lait était en train de déborder de la casserole. Je suis en train de me faire un petit porridge flocons d'avoine et lait de coco c'est....

-Connor, je t'en supplie concentres-toi un peu.

-Tu as raison, tu m'as dit que c'était une soirée un peu chic pour des rencontres d'entreprises. Et Callie elle s'habille comment?

-Tu sais comme elle est, elle sera sûrement encore plus chic et bien habillée que la soirée l'exige. Mais en même temps c'est dans un stade avec un match en fond, je ne sais pas s'il faut que j'en fasse trop.

Je commence à ranger la catastrophe que j'ai faite sur mon lit, je n'ai jamais été très organisée en même temps. Je parviens à dénicher un pantalon noir et un chemisier bleu que Callie m'a donnés.

Je prends à peine une seconde pour les enfiler et Connor valide totalement. Je finis de lisser mes cheveux devant l'écran tout en parlant toujours à mon ami.

-Je suis sûr que tout se passera bien.

-J'espère aussi, c'est juste que je n'ai pas remis les pieds dans un stade depuis. Ce n'est plus pareil sans lui.

Ma psy m'en croit capable et moi aussi, après tout ce temps il faut que j'avance et puis si papa savait que je ne m'intéressais plus au foot je pense qu'il m'engueulerait pendant des heures.

Une vingtaine de minutes plus tard, j'attends impatiemment devant la porte de mon immeuble. Mes chaussures me font atrocement mal aux pieds mais je ne pouvais pas me permettre de sortir mes vieilles baskets en toile pour cette occasion.

Le taxi arrive enfin, Callie déjà à l'intérieur et parfaitement habillée comme toujours. Il n'y a qu'une demi-heure de route pour arriver au stade, pendant laquelle Callie s'amuse à me décrire absolument toutes les personnes importantes qui seront présentes ce soir.

-J'ai appris qu'il trompait sa femme avec son collègue lui justement, et il ne s'en cache pas cet abruti. La presse en a parlé la semaine dernière et il n'a fait aucune déclaration à ce sujet.

Feelings Fade With Distance [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant