18- Nouvel

5.4K 199 6
                                    




29 Mai

La fenêtre baissée, ma paire de lunettes de soleil sur le nez, j'observe les nouveaux paysages qui se dessinent en dehors de la voiture. Matéo est au volant depuis plus d'une heure, je l'ai relâché un peu après être partis quand le soleil n'était pas encore levé.

Lorsque sa mère a appelé hier soir, elle a insisté pour que l'on arrive avant midi, pour être à l'heure pour le repas, elle était étrangement contente que son fils vienne accompagné. J'ai fêté mon 21e anniversaire il y a deux jours, c'était un jour merveilleux.

Après les cours, Matéo est venue me chercher mais certainement pas pour me ramener chez moi cette fois-ci. Nous sommes passés prendre de mon fast-food préféré puis il m'a emmené dans un coin un peu isolé du grand parc de la ville. Je n'aurais sûrement pas rêvé meilleure nuit, un film et des plaids avec toutes les sucreries qu'il a pu trouver chez lui.

J'ai découvert des talents de cuisinier qu'il m'avait bien caché depuis tout ce temps. Le panneau de la ville d'Ellensburg apparaît dans mon champ de vision, c'est là que se trouve une des trois maisons des parents de Matéo. Je n'imaginais pas non plus que sa famille soit aussi aisée, surtout vue le quartier dans lequel il loge.

-Bon, c'est maintenant que tu vas littéralement entrer dans la gueule du loup.

Depuis que j'ai accepté, il n'a fait qu'essayer de m'effrayer surtout à propos de sa mère. J'ai l'impression de devoir la détester avant même de la rencontrer.

Mes bras sont encombrés par un bouquet de fleurs et un assortiment de gâteaux pour le dessert, il a insisté pour que l'on s'arrête acheter tout ça. J'ai vraiment l'impression qu'il essaye de s'acheter une image envers sa famille. J'appuie sur la sonnette, alors que des pas se rapprochent doucement Matéo se penche vers mon oreille.

-Tu es magnifique comme ça.

J'ai vraiment fait un effort sur ma tenue en ressortant une robe que ma tante avait placée au pied du sapin à Noël dernier. Ce joli morceau de tissu gris prenait la poussière au fond de mon placard, j'espère ne pas être trop formelle. Une femme rayonnante ouvre la porte, son sourire est assez sobre, ses cheveux bruns ondule jusqu'à ses épaules.

-Matéo parfait vous êtes tous les deux à l'heure. Tes frères sont avec ton père dans le salon.

À peine une embrassade, à peine un regard, je comprends pourquoi il m'avait finalement mis en garde. Sa mère paraît imposante, et particulièrement sûre d'elle. Elle me tend une main toute manucurée et soignée, mon vernis noir est un peu abimé puisque je l'ai fait rapidement en partant.

-Vous devez être Ruby, enchantée, je suis Anne.

Je n'ai pas le temps de répondre, elle débarrasse mes bras et referme la porte d'entrée. Ses talons tapent sur le sol, son chemisier blanc vole au vent lorsqu'elle retourne vers la cuisine. Matéo remarque que je commence à me crisper, il prend doucement ma main et j'avance dans l'inconnu avec lui.

La maison est immense et magnifique, rien ne dépasse, je pourrais lécher le sol que ma langue en ressortirait sûrement plus propre. Trois hommes, chacun un verre à la main, ils se retournent presque simultanément lorsque nous entrons dans la pièce.

-Matéo, c'est un plaisir de te revoir enfin.

Si j'ai bien suivi l'explication qu'il m'a faite dans la voiture, c'est Jack son plus grand frère qui s'avance en premier pour le saluer. Il est encore plus grand que Matéo, mais ses cheveux sont coupés plus courts et les traits de son visage plus stricts.

Pour autant son sourire vient réchauffer l'atmosphère, il serre fermement la main de Matéo puis la mienne. Je le sens m'observer dans tous les sens.

Feelings Fade With Distance [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant