18

10 0 0
                                    

Je sonna à l'interphone du chez Léa et la porte s'ouvrit directement comme si elle était plantée devant son interphone.  Je regarda Robert avec un sourire d'excitation, on entra dans l'appartement. Les quelques secondes à attendre l'ascenseur n'avait jamais parue aussi longue. Dans l'ascenseur je jouait avec les mains de Robert car j'avais besoin de m'occuper de faire en sortes que mes mains fassent quelques chose pour diminuer l'excitement. Les portes de l'ascenseurs s'ouvrir et là je vis tout mes amis devant moi , je fis un sourire et puis fonça dans leurs bras. Je m'étais promise de ne pas pleurer.  Quand j'eu enfin fini de faire des câlins à tout le monde et que Robert s'est présenté à tous je remarqua l'absence d'Alice.

-Léa , Alice n'est pas encore arrivée ?

-On a une petite surprise...,me dis-t-elle avec un sourire espiègle

En rentrant dans le salon je vis Alice et son copain Pierre. Alice avait un ventre énorme et tenait une feuille sur laquelle il étais mis "Marraine ?". Alice était ma meilleure amie depuis mes secondaires , ça a directement un coup de foudre. Elle était ma moitié, elle était la seule à me comprendre totalement, c'est elle qui m'avait poussée à partir aux USA. Malgré la distance rien ne changeait nous étions toujours aussi proche. 

Il m'a fallu le temps avant de comprendre. Au moment où j'ai réalisé qu'elle était enceinte je la pris dans mes bras et puis je regarda Pierre :

-Vous savez très bien que vous n'auriez pas dû me choisir elle ne va pas vouloir revenir chez vous,  je suis la meilleur avec les enfants... 

Ils riaient. Je me tourna vers Robert 

- Je vais être marraine !!!! Tu te rends compte ?!!!

- Hahahah oui c'est génial !!

Je le rejoignis et il mis son bras autour de mes épaules , je me blottis contre lui  ne revenant pas d'être là avec l'homme que j'aime et être entourer de tous mes amis. 

2,3 minutes plus tard on se mit à table et on commença à parler , chacun se coupait la parole, on discutait , on s'engelait, on rigolait, on racontait des souvenirs passés et surtout on était là ensemble comme à l'époque mais avec quelques personnes en plus et des visages changé mais le cœur lui restait le même. Aux alentours de 10 heures on se leva et la soirée commença vraiment on dansait, on chantait enfin chanter est bien grand mot on criait quelques paroles. Les garçons eux testaient de l'alcool fort ou quelques bières locales. Je jetai de temps un temps un coup d'œil et je les voyais rigoler ensemble puis je retournais avec les filles à chanter à tue -tête jusqu'à ne plus avoir de voix. C'était magique, cette bonne humeur, cette joie d'être entourée des bonnes personnes aux bons moments était juste incroyable. C'était le genre de soirée à se remémorer et se dire que à ce moment tout était parfait, il n'y avait rien de plus que je désirais.

On décida de rester dormir l'appartement, le canapé n'était pas très confortable mais c'était à la bonne franquette. On se réveilla vers 10 heures avec une gueule de bois mais une soirée mémorable en tête. Vu que Léa n'était pas encore réveillée je suis partie chercher des viennoiseries à la boulangerie. Il fessait bon avec un léger vent frais, ça m'a fait du bien de me balader seule, d'être à l'endroit où j'avais toute mon enfance et mon adolescence. Bien que j'adorais ma vie à L.A je me sentais tellement bien où j'ai grandis. Je réfléchissait de plus en plus à revenir vivre en Belgique mais il y avait Rob à LA et j'avais enfin trouvé la vie que je voulais vivre là-bas et puis je n'oubliais pas toutes les raisons de mon départ qui elles étaient encore présente.  Ce qui est sûre c'est que je vais essayer de revenir plus souvent maintenant que je vais bientôt avoir une filleule il va falloir que je sois là pour elle. Après être rentrée de la boulangerie je vis Robert déjà apprêté , il avait mis la table. J'alla l'embrasser et à ce moment Léa sorti de sa chambre.

-Oh pas si tôt les amoureux s'il vous plait...

-Ha bha c'est pas trop tôt tu es enfin réveillée. Le déjeuner est prêt tu viens ?

- Je vais me débarbouiller et j'arrive

On s'installa et attendis Léa pour déjeuner. On parti un peu plus tard, on devait revenir chez mes parents pour faire nos valises. On partait pour Paris pour une semaine, Robert avait des campagnes publicitaires, des shootings, des interviews et tout ce qui va avec son rôle d'ambassadeur de Dior. Moi pendant ce temps je devais visiter les locaux de l'agence de Paris et je devais faire visiter quelques appartements mais aussi j'allais avoir un tonne d'appels zoom. Robert avait louer une chambre au Ritz, je ne trouvais pas ça nécessaire mais lui insistait pour que je sois bien installée après tout j'allais passé la plupart de mon temps dans la chambre, il avait même demandé d'installer un bureau pour moi. J'allais avoir le maximum de confort tout ça grâce au statut de Robert ce qui me mettait un peu mal à l'aise mais tout était dans mon intérêt .On parti de chez moi aux alentours de 16 heures. On arriva au soir , le soleil se couchait, la Tour Eiffel s'allumai, les gens sortaient du bureau, allaient boire un verre aux terrasses... Cette ville me fascinait, c'était New-York mais plus rustique. 

Lorsqu'on fut enfin arriver dans l'hôtel on monta directement dans la chambre pour vite prendre une douche et on s'est changer. Notre séjour parisien commença par un dîner (souper)avec des amis français de Robert, ils étaient acteurs, réalisateurs, cascadeurs, créateurs de mode, enfin bref le beau gratin de Paris réunis dans un minuscule restaurant réservé rien que pour nous. Nous étions comme dans une cave très cosy, on nous a servi toutes sortes de plats populaires remasterisés en gastronomie. La soirée était très agréable j'ai beaucoup papotée avec une réalisatrice nommée Sophie. Elle était hilarante mais elle m'a surtout impressionnée par son intelligence et sa culture générale, en une soirée on a parlé de 100 sujets différents et à chaque elle m'apprenait quelque chose. Quand la soirée fut finie on rentra à l'hôtel. Lorsqu'on fut couché je demanda à Robert le programme du lendemain :

- Au matin j'ai un shooting chez Dior et l'après- midi on va quelque part rien que toi, moi et on retrouvera un ami à moi qui me doit une faveur.

- Ha chouette et on va faire quoi là bas ?

- On va te faire une robe sur mesure...N'oublie pas que c'est la Fashion Week. Il se peut que l'on aie été invité au défilé de Balmain...


The One Who Accidently Takes My HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant