𝑈𝑛𝑎 𝑉𝑖𝑑𝑎 𝑝𝑎𝑐𝑖𝑓𝑖𝑐𝑎/Une vie paisibleJe me réveille en sursaut par le bruit incessant de mon alarme de téléphone qui a sonné bien trop rapidement à mon goût. Je suis actuellement dans ma modeste chambre que je connais maintenant depuis mes 22 ans de vie.
Nous sommes en jour de semaine, et comme tout bon jour qui se respecte c'est le début d'une journée rythmée en tant qu'étudiante en faculté de droit dans la belle ville de Marseille depuis bientôt trois ans.
Chaque matin c'est le même schéma qui se répète, je suis fatiguée certes mais déterminée à réussir, comme toutes les précédentes années, mon année scolaire qui aboutira enfin à de vraies études en supérieur pour exercer un métier de choix. Et puis il faut dire que le droit est très intéressant et fort utile dans la vie de tous les jours.
Je me prépare donc pour affronter ce froid hivernal du mois de Novembre avec simplicité. Je me vêts alors chaudement avec un pull rouge pour accompagner mon teint légèrement mat, pour ainsi faire ressortir mes yeux en amandes de couleurs verts hérités de ma mère. Puis en bas, je mets un quelconque jean gris accompagné de baskets qui souligne mon ridicule 1 mètres 61, mais très confortables. Pour ce qui est de mes cheveux bruns, je préfère les laisser tomber sur mes reins comme j'en ai tant l'habitude.
Je descends par la suite pour dire bonjour à ma petite famille qui est bien au sens propre car je vie à Marseille depuis mon jeune âge exclusivement accompagnée de ma sœur cadette, Jasmine et de ma mère souvent absente pour des raisons professionnelles.
Nous n'avons pas de figure paternelle étant donné que notre géniteur a laissé tomber notre mère lors de la naissance de ma sœur car d'après ma mère, il a refusé d'avoir une seconde fille et non un fils.
C'est un idiot !
Pour moi, cela ne me dérange pas du tout car ma petite famille me convient telle qu'elle est. Et puis je ne l'ai pas réellement connu et n'en ressent pas le besoin.
Je m'avance alors pour embrasser ma sœur cadette de seulement 2 ans, qui me scrute de ses yeux malicieux identiques aux miens. Cependant les siens ont une petite étincelle qui la rend pétillante tout comme son caractère joyeux à longueur de temps. Elle et moi avons une vraie relation fusionnelle que je ne regrette en aucun cas. Nous comptons l'une sur l'autre et c'est comme cela depuis notre enfance.
-Comment était ta nuit ? Me demande-t-elle pendant qu'elle colore ses lèvres d'un rouge à lèvre vif.
-Superbe mais courte ! M'exclamais-je en mettant mon manteau et prenant mes clés.
-Je te souhaite bon courage alors ! Et saches que maman ne rentrera pas ce soir, elle a trop de travail.
-Comme d'habitude ! Allez bisous sœurette, à ce soir.
Ma mère n'est pas souvent présente malheureusement, elle travaille très souvent si ce n'est pas pour dire tout le temps. Depuis notre jeune âge, elle s'acharne au travail pour pouvoir s'occuper de nous en tant que femme de ménages dans les bureaux de grande entreprise, et aussi en tant que domestique chez de riches particuliers.
Nos moyens financiers ne sont pas très élevés même si Jasmine travaille déjà, elle n'a donc aucun répit. Je compte bien remédier à cela une fois avoir obtenu mon diplôme, je lui dois bien après tout ce qu'elle a sacrifié pour nous.
VOUS LISEZ
Mafia : Une Rencontre Inoubliable
ActionAngela Alvid est une jolie jeune femme ambitieuse, dotée d'une détermination sans faille lorsqu'il s'agit de son avenir. Cette dernière se démène de jours en jours pour terminer sa licence et enfin pouvoir subvenir au besoins de sa famille. Mais d...