Chapitre 6: "𝑀𝑖𝑎 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑒𝑛𝑧𝑎"

1.5K 79 10
                                    

𝑀𝑖𝑎 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑒𝑛𝑧𝑎/ Mon départ

Je me sens vide.

Nous venons ma tante et moi de quitter l'aéroport. Dire que la séparation a été facile serait un énorme mensonge. Elle a été difficile, et encore c'est un euphémisme. Lorsqu'elles sont parties c'était comme si elles avaient pris une partie de moi avec elles. Une partie de mon bonheur. Que ma vie risque de d'être maussade à présent. Pour vu que cette séparation se termine vite. 

Je n'oublierais pas la dernière parole de ma mère. Je compte bien l'appliquer à partir de maintenant. « Sois forte pour ta sœur et moi ». C'est ma promesse silencieuse.

***

Dans la voiture direction mon domicile, je regarde le paysage qui défile. Nous rentrons du super marché, les mains pleines. Nous avons acheté tout ce dont j'aurais potentiellement besoin. Il faut dire que je n'aurais jamais pensé à acheter certaines choses de ma vie. Margarita pense vraiment à tout, c'est comme si ce n'était pas sa première fois.

Cependant une angoisse ne me quitte pas et décide d'en faire part à Margarita.

-Comment vais-je faire une fois en terre inconnu ? Je ne sais pas comment je devrais me comporter. Lâchais-je en tournant mon visage vers elle qui garde son regard rivé sur la route.

-Nous n'avons pas choisi cette destination par hasard Angela. Tu n'y vas pas pour des vacances ! Tu dois faire très attention, et rester discrète. Explique-t-elle d'un ton dure.

-Tu veux que je prenne tout au sérieux mais je ne suis même pas mise dans la confidence, c'est pour cela que je minimise la chose ! Je ne sais rien !

-C'est mieux comme ça ! Tranche-t-elle en sortant de la voiture avec les sacs sans un regard.

Je la suis et entre dans la maison pour ranger mes affaires. J'ai acheté des choses très utiles et en plusieurs exemplaires. Notamment des téléphones jetables, un dictionnaire qui me sera nécessaire bien que l'italien ait été ma seconde langue durant ma scolarité. De plus, une carte de la Sicile et des vêtements chauds pour demain.

En effet le grand départ est demain pour moi et cela est une grande chance que le vol soit si avancé.

C'est maintenant que je comprends que c'est bien réel. Je suis réellement séparée de ma famille afin de partir en cavale.

Dans cette obscurité je me répète le déroulement de la journée de demain pour ne rien oublier et ne pas perdre de temps.

J'ai fini de faire mon sac à dos avant d'aller manger en compagnie de ma tante pour la dernière fois. Je regrette de ne pas l'avoir rencontré avant, et espère la croiser une prochaine fois.

Je n'arrive toujours pas à dormir, le sommeil ne pointe pas le bout de son nez. Mon insomnie me permet d'éviter un cauchemar de plus qui hante mes nuits depuis l'enfance. Je n'ai jamais cherché à savoir d'où ils pouvaient provenir car pour moi, c'est devenu une habitude. Et puis je pense que tout le monde ne rêve pas de douceur. Même si pour ma part c'est habituel et permanent.

Demain c'est une nouvelle vie pour moi. Je vais devoir tout laisser. Effacer pour tout reconstruire.

Ma meilleure amie Lana va atrocement me manquer. Sa personnalité rafraîchissante et sa bouille enfantine aussi. Je lui ai parlé de temps à temps depuis la soirée de vendredi soir mais ne l'ai pas informé de la situation. J'ai peut-être enjolivé la vérité en lui disant que je partais en voyage pour voir ma famille et qu'il se pourrait qu'il n'y ait pas de réseau. Je n'allais tout de même pas lui révéler la situation catastrophique d'en laquelle je me trouve. Je me devais l'épargner.

Mafia : Une Rencontre InoubliableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant