𝑆𝑒𝑔𝑢𝑖 𝑐𝑜𝑚𝑒 𝑙𝑎 𝑠𝑢𝑎 𝑜𝑚𝑏𝑟𝑎/ Suivie comme son ombreEn se regardant dans le blanc des yeux, j'ai su qu'elle n'irait pas ouvrir la porte, peut-être par peur, ou bien par fatigue.
Il fallait que cela tombe sur moi.
-Tu as beaucoup de chance que je sois là Jasmine !
Je me lève donc pour accourir vers la porte et l'ouvrir avec précaution ne sachant qui cela peut bien être car nous n'attendons personne.
Cette dernière ouverte, je suis surprise de percevoir ma mère devant moi, les traits tirés de fatigue. Mais elle n'en reste pas moins une femme ravissante qui même à travers le temps ne vieillit pas.
Quel homme censé d'esprit peut-il laisser partir une femme comme elle et de surcroit enceinte de son deuxième enfant ? Bonne question !
Mais j'ai la réponse... Un connard !
Elle rentre donc en m'embrassant et puis va vers Jasmine pour faire de même.
-Maman, tu vas bien ? Demandais-je, inquiète par sa santé actuelle.
-En pleine forme comme d'habitude...
-Alors tant mieux. Dit Jasmine en essayant de passer outre le mensonge de ma mère, car elle sait que cette conversation se finit souvent en dispute.
Nous savons très bien que sa santé se dégrade en ce moment. Mais cette dernière refuse que l'on prenne rendez-vous chez un spécialiste. Alors nous restons sans réponse sur son état.
-Tu sais qu'il faut te ménager un peu maman, tu ne peux pas demander quelques jours pour te remettre ? Demandais-je calmement pour ne pas l'agacer comme je le fais si souvent.
-Non je vais... Elle se coupe toute seule lorsqu'elle se mets à tousser à répétition comme elle le fait si souvent.
Je ne supporte pas de la voir se dégrader à petit feu devant moi sans pouvoir réagir, je me sens tellement démunie.
-Jasmine va vite chercher un verre d'eau ! Exigeais-je pour aider ma mère.
Elle s'exécute.
-Merci ma fille... Dit ma mère une fois avoir bu son verre et repris un rythme de respiration normale.
-Tu trouveras tout ce dont tu auras besoin dans la cuisine maman, je t'ai laissé ta part dans le frigo. Explique Jasmine en montant dans sa chambre, me laissant seule avec notre mère.
-Chérie ? Je sais que cela peut te paraître étrange mais je voudrais que tu sortes un peu moins, les rues ne sont plus sûres. Te sens-tu récemment observée ? Des personnes qui sont venues te parler ? Te sens-tu suivie ? Me demande-t-elle sérieusement comme si ses questions étaient tout à fait normales.
Je fronce les sourcils d'incompréhension.
Que se passe-t-il ?
-D'accord... mais je ne comprends pas du tout ce que tu me dis maman. Tu es sûr que tout va bien ? Lui demandais-je inquiète de la voir dans cet état de légère panique accentuée par sa fatigue.
VOUS LISEZ
Mafia : Une Rencontre Inoubliable
ActionAngela Alvid est une jolie jeune femme ambitieuse, dotée d'une détermination sans faille lorsqu'il s'agit de son avenir. Cette dernière se démène de jours en jours pour terminer sa licence et enfin pouvoir subvenir au besoins de sa famille. Mais d...