𝐿𝑒 𝑖𝑠𝑡𝑟𝑢𝑧𝑖𝑜𝑛𝑖/ Les instructionsJe regarde ma mère, attendant qu'elle se décide enfin à parler. J'avoue que je ne comprends pas vraiment le déroulement de la situation, cependant je fais ce qu'elle exige de moi et verrais ce qu'il se passera par la suite.
Il faut dire que je n'ai pas mon mot à dire.
-Angela tu vas m'écouter attentivement cela en va de notre survie à toutes. Reprends ma mère en soutenant mon regard. Il nous reste peu de temps avant que tout éclate... Tu vas faire la rencontre de ta tante du côté de ton père, elle attend derrière la porte. Je sais que je ne t'ai jamais parlé d'elle en te cachant l'existence de la famille de ton paternel. Mais on ne peut pas leurs faire confiance, mais Margarita n'est pas comme eux. Je lui fais confiance les yeux fermés. Tu le peux aussi, fais-lui part de tout ce qui se passe autour de toi.
Je fronce les sourcils.
-Maman à quoi rime tout ça ? Arrêtes avec les non-dits. Expliques-moi ! Exigeais-je en me levant du fauteuil d'un geste rapide.
-Je ne peux pas Angela, moins tu en sauras, mieux ça sera... Maintenant écoutes. Je veux que tu acceptes mon choix... Je ne veux pas être soignée maintenant. Je ne suis pas primordial, il faut que nous agissions et ne perdions pas de temps inutilement.
Inutilement
-Mais... Essayais-je de la couper pour comprendre.
-Laisses-moi finir... Tu prendras des billets pour ta sœur et moi à destination de la Norvège le plus rapidement possible. Pendant ce temps, tu prendras toi aussi un billet d'avion pour une toute autre destination. L'Italie, ou la Sicile selon la disponibilité des vols. Tu as compris ? Finit-elle en me questionnant du regard pour savoir si j'ai tout assimilé.
-Oui... oui. Soufflais-je paniquée par sa détresse.
Je ne réagis toujours pas, me contentant d'écouter.
-J'espère car c'est très important Angela. Ensuite tu te prépareras un grand sac de voyage avec seulement le strict nécessaire pour vivre. Tu iras acheter tout ce dont tu auras besoin avec ta tante. Après tu iras vers Paris pour avoir de nouveau papiers d'identités et un nouveau passeport, à une adresse secrète que je te donnerais. Nouveau nom, nouvelle vie. De préférence italien pour te fondre dans la masse. Et puis après cela, tu prendras ton vol à l'aéroport de Paris. Durant ton voyage fais très attention à ce qui t'entour et aux personnes que tu rencontreras. Ne te fais pas surprendre une fois là-bas je t'en prie Angela, recommence une nouvelle vie, où nous n'existons pas. Et surtout fais-moi penser à te donner une clés très importante lorsque je rentrerais pour faire mes valises.
Je ne la quitte pas du regard. Jamais.
-Oui mais pourquoi toutes ces initiatives ? Pourquoi dois-je me séparer de vous ! Je ne veux pas vous quitter... Pourquoi dois-je aller en Italie ? Soufflais-je en fronçant les sourcils.
-Angela, je te l'ai déjà dis bon sang ! Je ne peux rien te dire... Souffle-t-elle. La destination de l'Italie est faite pour ne pas que l'on te retrouve. C'est un endroit sur. Maintenant si tu as tout assimilé chérie, vas chercher ta tante pour que vous fassiez connaissance et repartiez ensemble jusqu'à ce que l'on obtienne nos vols. Ordonne-t-elle en adoptant une meilleure position sur son lit.
VOUS LISEZ
Mafia : Une Rencontre Inoubliable
ActionAngela Alvid est une jolie jeune femme ambitieuse, dotée d'une détermination sans faille lorsqu'il s'agit de son avenir. Cette dernière se démène de jours en jours pour terminer sa licence et enfin pouvoir subvenir au besoins de sa famille. Mais d...