- Chapitre 37 -

754 52 12
                                    

Taehyung

Jimin : Tu me passes l'essuie-tout s'il te plait ?

Je me relevais en soufflant et en trainant des pieds pour chercher le rouleau de sopalin que je tendais à Jimin.

Mon ami effectuait un nettoyage de la bibliothèque, Jungkook dépoussiérait les livres, et moi, je les triais par taille pour qu'on puisse les ranger juste après.

Jimin : Tu pourrais arrêter de trainer des pieds Taehyung ? C'est insupportable !

Taehyung : Ce qui est insupportable c'est de trier ses livres ! On va raiment passer notre journée à faire ça ?

Jungkook : C'est comme ça toutes les années pair hyung, quand on sera malade on ne pourra pas se permettre d'attraper un autre virus.

Jimin : Même Jungkook ne tire pas la tête, fait un effort.

Je soufflais une nouvelle fois avant de me laisser tomber sur le canapé et prenais deux livres que je comparai ensemble, il n'était pour mon plus grand malheur pas identique et cette fois la bombe à l'intérieur de mon cerveau explosait.

Taehyung : Comment est-ce possible qu'elle ne se souvienne pas de mon anniversaire ! L'année dernière elle avait fait un tas de choses mais cette année c'est comme si elle n'avait aucune idée de quand j'étais né !

Jungkook gloussait tandis que Jimin secouait la tête en souriant.

Jimin : Depuis quand tu te préoccupes de ton anniversaire ?

Jungkook : Tu sais hyung, on peut le fêter ensemble, puis on appellera Yon noona pour commander des pizzas.

Je n'écoutais plus la suite de son récit et prenais un livre au hasard pour le comparer avec celui que j'avais dans la main, il n'était que huit heures du matin et je savais que j'allais perdre la tête si je faisais ça toute la journée.

Jimin : Met le gris avec le jaune ils vont ensemble.

J'allais prendre le livre quand mon téléphone qui était à centre de la table sonnait, à la place du livre c'est lui que j'attrapais et le nom de Yuni s'affichait ce qui me fit froncer les sourcils.

Taehyung : Elle n'est pas censée avoir du réseau pourtant.

Je décrochais et apportais le téléphone à mon oreille.

Taehyung : Allô ?

Yuni : Coucou, tu fais quoi ?

Taehyung : Salut, je- je range les livres de la bibliothèque et toi ? Pourquoi tu m'appelles il y a un souci ?

Yuni : Ah non pas du tout ! Je voulais juste savoir où tu avais mis le sucre en poudre j'en ai besoin.

Je fronçais encore plus les sourcils et décollais mon téléphone de mon oreille pour être sûr que j'étais bien en appel avec elle.

Taehyung : Euh... Je ne sais pas ?

Yuni : Ah ! Trouver, c'est tout bon en fait, je te laisse !

L'appel était soudainement coupé et je décollais à nouveau puis un message apparu.


Yuni :

Surtout ne rentre pas tard, bisou ;)


Mes yeux s'ouvraient en grand et je relevais mon visage vers Jimin qui était toujours sur l'échelle et Jungkook qui essuyait les livres, tous les deux un sourire aux lèvres.

Rouge RubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant