Yuni
Après avoir pris une douche, m'être maquillé, coiffer et habiller, j'ouvrais ma porte et sortais uniquement ma tête de celle-ci dans le but de regarder le couloir et d'écouter le moindre son qui pourrait attirer mon attention.
Elle est surement encore en train de dormir.
Je souriais victorieusement et sortais enfin de ma chambre. Mes chaussures dans une main et mon sac dans l'autre, je refermais doucement ma porte et me dirigeais vers l'escalier. J'appuyais doucement sur les marches et grimaçais quand l'une d'elles grinçait fortement. J'arrêtais tous mouvements et tendais l'oreille pour écouter si j'avais malencontreusement réveillé tata So.
Pas de bruit.
Je continuais de descendre et une fois arriver en bas, je posais mon sac au pied de l'escalier et me dirigeais vers le petit fauteuil dans le but de mettre mes chaussures.
In-So : Tu comptais partir ou sans manger ?
Mes chaussures me glissaient des mains et mon corps sursautait par la même occasion, ma tête se penchait en arrière et je voyais tata So qui coupait des fruits sur le plan de travail.
Yuni : J'e n'ai vraiment pas faim-
In-So : Dépêches-toi de venir manger.
J'entrais dans la cuisine et m'assoyais sur le tabouret, tata So se tournait et posait mon assiette à côté de mes couverts en prenant également place sur le tabouret en face de moi en continuant d'essuyer ses mains sur le torchon bleu.
In-So : Si tu n'as pas envie de parler, tu peux me le dire, mais ne m'évite pas.
Yuni : Mais non ! Moi aussi je voudrais te raconter tout ce qui s'est passer avec lui, c'est juste que les seules choses qui se sont passées sont assez intime et-
Je relevais la tête vers tata So et on avait toutes les deux les yeux écarquiller.
Qu'est-ce que je viens de dire ? Assez intime ?!
Je couvrais ma bouche à l'aide de mes mains et tata So me regarde les yeux tout ronds un sourire aux lèvres.
In-So : Tu as aussi eu ton premier vrai bisou sur la bouche !? Elle me dit tout heureuse.
Yuni : Quoi ? Non ! J-je ne voulais pas dire ça comme ça !
Tata So écarquillait encore plus les yeux et perdait son sourire.
In-So : C'est donc-
Yuni : Tata So ! Non !
In-So : Tu veux que je comprenne quoi avec ce que tu me dis ?
Yuni : C'est juste que, je-
In-So : Aller mange, tu vas être en retard, elle me dit un sourire en coin.
♣
Une fois descendu du bus, je replaçais la lanière de mon sac correctement sur mon épaule et prenais le chemin menant au grand hall du bâtiment. Je remarquais que beaucoup de personnes me regardaient et j'étais rapidement devenu le centre d'intention de tout le monde.
Que se passe-t-il ?
Plus j'avançais et plus les étudiants me regardaient, j'avais sans le vouloir diminué le volume de mes écouteurs et essayais d'écouter les chuchotements qui étaient à mon plus grand malheur inaudible
Ne pas regarder, juste avancer sans prêter attention.
Je resserrais ma prise sur la lanière de mon sac en prenant des inspirations et soufflant doucement en essayant de rester calme. À peine rentrer dans le bâtiment, que mon stress s'envolait et de la chaleur envahissait mon corps, mes yeux se posaient sur lui, adosser contre le mur et entourer d'autres étudiants qui discutaient et sans m'arrêter je passais devant le groupe.
VOUS LISEZ
Rouge Rubis
FanficIl est parfois compliqué de s'accepter, physiquement, nous devons plaire aux autres et nous adapter mentalement à cette société, j'en ai longtemps souffert en ayant des troubles psychologiques, mais ils étaient tous les deux, toujours là pour moi et...