Le bateau s'arrêta après 10 minutes de navigation. La plongeuse nous indique que c'était ici que nous allons plonger. L'eau est clair mais on ne peut pas distinguer les couleurs du récif et aucuns poissons n'est perceptibles. Elle nous aide à installer nos bouteilles d'oxygène et vérifie que tous les câbles sont bien reliés. Une fois le matériel installé et prêt à être utilisé, elle nous fait nous asseoir sur les rebord gonflables de bateau. Peter vient se mettre à côté de moi et il approche sa tête vers la mienne et me chuchote :
- Abby quand on sera sous l'eau et que je viendrais te voir en faisant se signe avec ma main tu prendras une grande inspiration et tu enlèveras ton masque à oxygène.
- Pourquoi ? C'est pas dangereux ?
- Non t'inquiète. Et surtout tu n'ouvriras pas la bouche. A tout à l'heure.
Je commence légèrement à paniquer. Qu'est-ce qu'il pouvait bien mijoter ? La plongeuse prend la parole pour nous indiquer comment rentrer dans l'eau.
- Donc vous vous trouvez en position assise sur les rebords du bateau. Vous avez votre équipement sur le dos et vos mains qui tiennent votre détendeur et votre masque.
- C'est quoi le détendeur ? demande Ned.
- C'est se que vous mettez dans votre bouche pour pouvoir respirer.
- Mais il tient pas tout seul ? interroge MJ.
- Non
- OK je vais mourir.
- Mais non Ned ! A partir du moment où vous gardez votre bouche fermée il tiendra tout seul. Bon pour rentrer dans l'eau il va falloir basculer en arrière afin de tomber dans l'eau sur le dos.- En partant assis du boudin où on se trouve là maintenant ? dit Lili.
- Yep ! La flottabilité de votre combinaison et du gilet vous ramèneront ensuite à la surface. Pensez bien à lancer vos jambes vers le haut au départ du mouvement. Est-ce que vous avez tout bien compris ?
- Oui mais sous l'eau on pourras aller où on veut ? demandai-je.
- Non, disons qu'on va plutôt faire comme une visite guidée. Je serai devant et vous, vous me suivrez à la file et vous resterez derrière moi. Bon je fais un décompte et à trois tout le monde bascule vers l'arrière. 1...2...3 !
J'entends tout le monde crier en se reversant vers l'arrière. Avant de basculer je prends une grande inspiration. Je bascule peu de temps après Peter. Je vois mes jambes me passer au dessus et je sens l'eau très vite humidifiée mes cheveux. Je ne m'attendais pas à arriver aussi vite dans l'eau. Je sers fort entre mes dent le détendeur pour être sur qu'il ne parte pas. Comme l'avait dit la plongeuse je remonte vite à la surface grâce à la combinaison. Je rejoins les autres qui sont de l'autre côté du bateau. Ils m'attendaient. La plongeuse enlève son détendeur de sa bouche.
VOUS LISEZ
STUDIO LOVE - Tome 2 -
FanfictionTu te retrouves face à Spider Man dans l'appartement de ton petit copain Peter Parker. Que fait-il ici ? Aurai-t-il quelque chose à t'avouer ? Après cet incident tu continues ta vie entre dessiner les costumes, aller en mission et ...éviter Peter...