Chapitre 16

637 28 6
                                    

MARDI 17 NOVEMBRE

(Au repère des trafiquants, 3h)

Nous venons d'arriver sur le toit de l'ancienne usine. La nuit est calme et la lune brille de son plus haut point. Nous sommes en train de compter le nombres d'hommes qui sont sortis.

- C'est bon le dernier vient de sortir, nous indique Noah. On attend que la voiture soit partie pour y aller.

Le bruit fracassant d'un moteur de voiture raisonne dans la nuit silencieuse. C'est le signal. Peter me prend dans ses bras et tire une toile pour nous ramener sur la terre ferme. Noah opte pour la gouttière. Il se laisse glisser contre cette dernière en faisant un petit salto avant d'atterrir. Il nous fais signe que la porte se situe un peu plus loin. Nous longeons le mur dans la pénombre. Une fois devant le porte, Noah et Peter accrochent un petit explosif sur le verrou de la porte. C'est Tony qui leur a appris à insérer l'explosif dans le verrou pour le faire sauter de l'intérieur et ainsi pouvoir après refermer la porte comme si elle n'avait jamais été écorchée. C'était pour pas que les trafiquants voient que quelqu'un est entré dans l'usine.

- OK c'est installé. Attention sa va pas pété.

- Reste pas aussi proche Abby on ne sait jamais, dit Peter.

Avant que je ne puisse protester il m'attrape le bras et me tire derrière lui. Je me bouche les oreilles de peur d'un bruit trop fort. Noah appuie sur le bouton se qui déclenche l'explosif. Une petite explosion retentit du fond de la serrure mais elle ne laisse aucune trace comme l'avait prévu Tony.

- Vous croyez que ça a fonctionné ? demandai-je.

-C'est se qu'on va voir.

Noah se rapproche de la porte et actionne la poignet. Elle tourne toute seule et sans difficulté. J'en déduis donc que ça a marché. Noah ouvre la porte mais avant de s'engouffrer dans la pièce noir d'où un vent glacial s'échappe, il se retourne et nous regarde moi et Peter.

- Bon Abby enclenche ta caméra et tu filmes tout se que tu peux, Peter tu fais attention à ne rien toucher et surtout tu n'utilises pas tes toiles car elles pourraient laisser des traces et nous trahirent. Se qui remonteraient directement les trafiquants jusqu'à nous. Bon aller on y va. On se retrouve devant cette porte dans 1h30.

Noah entre le premier. Avant de passer la porte j'entendis Peter grommeler:

- Pour qui il se prend à me donner des ordres. Si je veux utiliser mes toiles j'utilise mes toiles.

- Non tu ne les utilises pas. Il a raison et tu le sais très bien.

- Plus jamais tu me dis qu'il a raison.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
STUDIO LOVE - Tome 2 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant