Chapitre 7

74 5 7
                                    

Environ deux heures que nous roulons. Nous sommes censés arriver bientôt à l'aéroport. Je remets en place ma casquette et remonte la capuche de mon sweat sur ma tête. Je n'ai aucune envie de sortir, je veux rester ici, à l'abris des regards, des caméras et des gens. Je veux rester seul, avec ma musique dans mes oreilles, à penser à Louis. Je m'en veux un peu d'être parti comme ça mais c'est lui qui joue au con, et qui ne comprend pas que j'ai un travail qui prend du temps et qui rend les choses difficiles pour la vie de couple comme pour la vie de famille.

Mon chauffeur s'arrête et sors de la voiture le premier pour prendre mes valises dans le coffre. J'ai mal à la tête, au ventre et mes yeux me piquent, d'avoir pleuré. Je place mon téléphone dans ma poche arrière avant de prendre mon sac, avec mon carnet, mon téléphone pro et quelques affaires. Nous nous dirigeons vers les entrées de l'aéroport. Exceptionnellement, nous n'empruntons pas d'entrée spéciale, je passe par les entrées publiques où tout le monde peut me voir. D'ailleurs il y a pas mal de filles qui me suivent en courant, criant et me réclamant des photos. J'en fais quelques-unes avant de m'excuser parce que je dois me dépêcher de rejoindre mon avion. J'arrive sans difficulté, avec mes gardes du corps à mes alentours. Nous montons instantanément dans l'avion, je suis dans un espace réservé, en première classe. Je replace instantanément mes écouteurs en place avant de m'affaler sur mon siège et somnoler.

Une voix résonne dans les hauts parleurs de l'avion, l'hôtesse de l'air nous annonce que nous sommes arrivés. Je me lève de mon siège, rejoins mes gardes du corps dehors, qui ont mes valises à la main. On me conduit à un van, si rapidement que je n'ai pas le temps d'apercevoir l'aéroport. Je regarde mon téléphone, pas un nouveau message.
Louis doit dormir, je suppose.

***

Après un trajet plus qu'interminable, nous arrivons à mon hôtel. Ma manageuse est déjà là pour m'expliquer les détails de ces deux semaines, le déroulement des évènements et où je devrais être, à quel moment. C'est toute une organisation, qui me donne mal à la tête parce que a cette heure-ci, je voudrais juste m'allonger dans mon lit et appeler Louis, pour entendre sa voix harmonieuse à travers mon téléphone. Sa voix me manque, lui-même me manque.

Après plus d'une heure d'explication dont je n'ai pas retenu la moitié, Cassie me propose d'aller me reposer. J'accepte volontiers, je suis épuisé.
J'essaye quand même d'appeler Louis avant de m'assoupir mais je n'ai pas de réponse. Une vibration arrive puis son message :

Lou'

Trop occupé pour un appel à cette heure-ci !
Désolé (:

Ok. Je voulais juste te dire que j'étais bien arrivé. Et bonne nuit, tu me manques déjà malgré tout.
Bye, Harry.


Délivré.
...
Vu.

Faire des efforts et mettre sa fierté de côté. Là, j'ai juste envie de dormir pendant des heures et que personne ne vienne me réveiller. À part Louis. Apparemment lui, il s'en est déjà remis de ce départ précipité. Ça m'énerve qu'il ne daigne même pas me répondre à ça, j'ai l'impression de me retrouver face à un inconnu et je déteste ça. Nous ne sommes plus des adolescents de treize ans qui ne se disent rien, merde !

***

Mes deux semaines ne se résument qu'à seulement trois choses :

- manger
- dormir
- chanter

Je ne fais que celà. Des interviews, des shows, des répétions, des festivals, beaucoup de festivals et des dizaines d'appels par jour pour discuter avec le monde entier. J'aime mon métier et j'en suis conscient que c'est un des principes de celui-ci, mais de toute ma carrière, je n'ai jamais été si peu motivé. Ma dispute avec Louis m'impacte énormément et je déteste être si vulnérable. Chaque couple que je croise dans la rue, chaque fois que quelqu'un me demande « et alors Louis, il est où ? », j'ai envie de m'écrouler. Entendre son prénom, ce si doux prénom, sortir de la bouche de milliers de personnes à travers le monde, me déchire le cœur. J'ai la gorge qui se serre, la poitrine qui se compresse et une envie horrible de m'effondrer. Parfois j'ai juste envie de m'asseoir quelque part, seul et juste penser à ma vie, ce qu'il s'y passe.

Behind The Stages | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant