Chapitre 6

81 4 0
                                    

En rentrant de notre jogging avec Louis, mon téléphone vibre sur la table ; je me dépêche d'ôter mes écouteurs pour répondre.

" Allo ?

- Harry, on a un problème "

Louis me regardant, je l'informe qui il s'agit avant de partir sur la terrasse, m'isoler.

" Qu'est-ce qu'il se passe, dis-moi...

- Écoute...Ta maison de disque nous a appelé. En ce moment tes clips sont en baisses de vues alors ils ont pensé qu'il était temps de remonter tout ça et donc ils aimeraient que tu viennes à des festivals ; pour faire parler de toi et que les gens découvrent un peu plus ta musique. Le problème, c'est qu'il faudrait que tu t'absentes deux semaines, il y a en tout une dizaine de show qui veulent te voir et tu as des promos un peu partout dans l'Amérique... Je sais que tu voulais être auprès de Louis, et j'en suis désolée, mais c'est la seule solution. "

Je mets plusieurs secondes à me remémorer ce qu'elle m'a dit. Elle a tout déballé d'une traite donc c'est difficile de me souvenir de tout. Ce que j'ai retenu, c'est " il faut que tu t'absentes une semaine, loin de Louis, pour l'Amérique "

" Est-ce que t'es sûre que c'est la seule solution ? Ca ne fait que deux jours que je suis avec lui, et je pense qu'il ne supporterait pas une nouvelle séparation... Même si il ne s'agit que de quinze jours !

- Certaine, Harry. Un chauffeur doit venir te chercher à 15h. Sois prêt, c'est tout ce que je te demande."

Je souffle légèrement avant de lui dire :

" D'accord. Je serai prêt.

- Merci, Harry "

Comment dire à Louis que je vais encore devoir m'absenter deux semaines ? Je sais que pour certaines personnes, ce n'est rien du tout. Il y a des couples dans le monde entier qui sont séparés des semaines voir mêmes des mois mais je sais que si on continue à suivre ce rythme, notre relation ne va pas durer.

Je rejoins Louis à la cuisine, qui se serre un verre d'eau. Il est dos à moi, quand il se retourne, il me questionne :

" Alors...Qu'est-ce qu'il se passe ? "

J'inspire longuement avant de répliquer :

" Je vais devoir m'absenter. Mes clips sont en baisse et mon management me demande de me rattraper. Ils m'ont prévu des interviews, des shows, des festivals pour faire de la promo mais tout est en Amérique. "

Je le vois se décomposer, littéralement : son sourire disparaît, ses lèvres se mettent à trembler et ses mains déposent son verre sur le comptoir, entre nous.

" Encore ? Mais comment c'est possible ? Et tu pars combien de temps ?

- Je...je ne sais pas... Crois-moi j'aurais préféré rester ici avec toi, mais c'est impossible. Je pars cette après-midi...et pendant deux semaines.

- DEUX SEMAINES ? Et nous, alors ? Ca y'est, ils te demandent d'y aller et toi tu cours ? On venait à peine de se retrouver !

- Je sais, Louis. Mais il faut que tu comprennes que je n'ai pas le choix, c'est ma carrière qui est en jeu ! Tu peux comprendre, ça ? il lève les yeux au ciel en se mordant la lèvre inférieure

- Bien évidemment, ta carrière, ta carrière et encore ta carrière...Il n'y a pas que ça dans la vie, Harry ! Vas-y pars, laisse-moi encore une fois comme une pauvre merde, qui attends bien sagement que tu rentres. "

Je regarde l'horloge accroché sur le mur, au dessus de sa tête, il est déjà 14h30 donc il faut que je me dépêche. Il commence vraiment à me souler là. Oui, j'ai une carrière et oui, c'est important. Pas plus que lui, bien évidemment mais elle occupe une place importante dans ma vie ; et si il ne le comprend pas, c'est son problème.

" Parfaitement, Louis. D'ailleurs, tu m'excuseras, j'ai des valises à préparer. "

Et je passe à côté de lui, dans le plus grand des calmes, je traverse la maison et monte à l'étage pour rejoindre mon dressing.

Je m'empresse de prendre des jeans, des pulls et des tee-shirts. Quelques caleçons que je roule en boule dans ma valise et je rajoute lunettes de soleils, casquette, sacs et autres. Pour mes costumes, mon styliste s'en chargera étant donné qu'il ne faut pas les plisser. Après avoir, je l'espère, tout ce dont j'ai besoin, je redescends avec mes valises dans les mains. Oui, mes valises. Il faut dire que j'ai beaucoup de vêtements.

Louis est assis sur le canapé, devant Netflix. Je crois qu'il regarde The100, à la vue de Octavia Blake et Finn Collins. Il ne daigne même pas m'adresser un regard. Je mets ma veste puis mes Vans avant de revérifier que j'ai bien mes clés dans les poches, mon carnet ainsi que mon téléphone. Pour ce qui est de mes guitares, j'ai des chauffeurs qui se chargeront de transporter les objets fragiles et importants.

Un dernier regard à Louis, qui n'en à vraisemblablement rien à faire de moi. J'ai l'impression de lui dire adieu alors que je le revois dans pas si longtemps que cela. Je sors de la maison, le cur lourd, avec mes valises qui pèsent une tonne. J'ai vraiment l'impression de le quitter et je déteste cette sensation. Mon chauffeur vient vers moi pour les prendre et m'aider, je le laisse faire et le suis en direction du van. Je sors mes écouteurs de ma poche avant de les mettre dans mes oreilles et de lancer ma playlist. Un peu de musique ne peut pas me faire de mal, et à vrai dire, j'en ai bien besoin pour me changer les idées.

***
Louis

Harry vient de sortir de la maison. Je ne lui ai même pas dit au revoir. J'étais beaucoup trop énervé qu'il cède encore et reparte au bout de seulement deux jours passés ensemble. C'est plus fort que moi, je me renferme et je fais comme si j'étais seul. Il me manque déjà mais je refuse de l'appeler ou ne serait-ce que d'envoyer un message.

" Pauvre con. "

Et je ne sais pas si je parlais de lui, ou de moi.

Behind The Stages | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant