Chapitre 10

72 4 4
                                    

Alors que je sirote les dernières gouttes de mon cocktail, tout en me dandinant sur la musique, le barman de tout à l'heure accourt vers moi :

- Eh mec...on a besoin de toi ! Nos chanteurs sont bons mais les gens commencent à se lasser...J'ai pensé que tu pourrais monter sur scène pour nous interpréter une ou deux de tes chansons.

Je réfléchi et me tourne vers ma tante. Elle sourit de toutes ses dents, fière de pouvoir me revoir sur scène, puis me lance un petit "vas-y". Je regarde le barman, la scène puis encore le barman et finalement, j'y vais. Je suis le barman et avant de me donner un micro, il me dit :

- Merci, mec ! Au fait, je m'appelle Steeve.

Je m'approche de la scène, monte sur celle-ci puis m'approche du micro. Je commence à chantonner "To Be So Lonely" avant de remarquer un visage qui m'ait désormais pas inconnu aux premiers rangs. C'est la fille de toute à l'heure. Quand elle me remarque, elle se retourne puis me fixe de ses yeux bleus en amande. Des bracelets en coquillages à ses poignets brillent sous les projecteurs de la scène puis elle replace ses cheveux derrière son oreille. Cette fille est vraiment belle, malgré tout.

Je me mets à chanter, fermant les yeux, tout en étant dans ma bulle. Au bout de plusieurs chansons, Steeve me fait signe que je peux arrêter et que les autres vont reprendre. Je m'arrête, descend de la scène puis redonne la guitare au musicien. Le barman aux dreadlocks, Steeve, me remercie et m'offre une Margarita. Je m'assois sur un tabouret tout en regardant la foule de gens danser.

J'aperçois la fille de toute à l'heure, regarder vers ici puis se lever, un verre vide à la main. Je détourne le regard et me reconcentre sur mon cocktail. Je la vois arriver dans mon champs de vision, elle commande une autre boisson, elle doit être française, avec son accent prononcé mais assez mignon. Elle se tourne vers moi et me dit :

- Salut, je m'appelle Romane. 

Elle me sourit et je réponds :

- Harry. Je m'appelle Harry.

Elle s'assoit à mes côtés puis commence à me demander d'où je viens, ce que je fais dans la vie, si j'ai quelqu'un et si je suis ici en vacances. Je réponds à toutes ces questions mais j'omets de dire que je suis chanteur, elle ne m'a pas reconnu et je préfère être ainsi.

- En tout cas, tu chantes vraiment bien ! J'ai été impressionnée, vraiment.

- Merci. répondis-je, le sourire aux lèvres.

Nous discutons encore un moment avant que ses amis viennent lui dire qu'ils s'en vont et lui demande si elle veut rester ou rentrer avec eux. Elle me regarde puis leur répond qu'elle préfère rentrer car elle est fatiguée, elle leur dit de les attendre à l'entrée et qu'elle arrive. Se tournant vers moi, elle réplique :

- Ecoute...Il y a une petite fête, un peu plus grande que ici, qui est organisée en bord de plage, samedi soir. J'ai prévu d'y aller avec mes amis mais...joins-toi à nous ! Comme ça, on aura plus de temps pour discuter, plus au calme et avec moins de monde autour. dit-elle en roulant des yeux.

- Samedi soir...parfait ! Je serai là et oui, même si je ne connais pas encore trop les coins, ici...

- Je suis arrivée il y'a un peu plus d'une semaine, alors...Même si je ne connais pas tout, je me suis un peu renseignée et orientée.

Elle sourit de toutes ses dents, replaçant son sac sur son épaule. Elle enchaîne :

- Donne-moi ton numéro, comme ça tu m'envois un texto si t'es perdu et je t'enverrais l'adresse !

Elle sort son téléphone de sa poche avant de me le tendre. J'y entre mon numéro, de mon téléphone professionnel bien évidemment parce que, malgré qu'elle soit très sympathique, il faut toujours se méfier. Elle me sourit et tape un message rapide avant de le mettre dans sa poche et de me dire au revoir. Ayant laissé mon téléphone à la maison, je ne peux pas lui répondre tout de suite. Je la regarde partir puis rejoins Katie à l'autre bout de la paillotte. Nous repartons en direction de la voiture puis montons dans celle-ci. A peine a-t-elle mis le contact qu'elle me dit :

- J'ai remarqué que tu as discuté avec une fille...elle est gentille ?

- Oui...Elle vient de Paris et elle est en vacances avec des amis. Pourquoi ?

Elle me lance un regard sous-entendu :

- Vous aviez l'air de bien vous entendre, c'est tout...

- Oui. Elle m'a invité à une soirée avec ses amis, j'ai accepté.

- Je ne voudrais pas m'immiscer dans ce qui ne me regarde pas, hein Harry. Tu le sais, mais est-ce que tu penses que c'est une bonne idée ? Après tout ce que tu as vécu dernièrement...Même si je ne dis pas que vous allez vous marier, loin de là, mais flirter pour oublier Louis n'est pas la bonne solution, selon moi. (je souris à sa question, elle n'est pas la soeur de ma mère pour rien ! )

- Je te rassure tout de suite, c'est purement amical. Oui elle est jolie, et très mignonne avec son accent français mais pour le moment, je ne souhaite absolument pas ce genre de relation. Et si c'est le cas, ne t'inquiètes pas que je t'en informerais.

- D'accord. De toute façon, tu es grand maintenant. Je sais que tu sauras gérer cette situation mais, s'il te plait Harry, fais attention à toi.

- Promis, tante Katie.

Je réfléchi à notre discussion en regardant par la fenêtre. Je me demande ce que Louis peut bien faire. Le manque au fond de mon cœur, de mon esprit et de mes pensées s'intensifie de jours en jours mais je dois me rappeler qui a merdé de nous deux. Et puis, à l'heure qu'il est, il doit probablement être auprès d'Eleanor, à se câliner comme si leur vie en dépendait. Je dois aller de l'avant, et surmonter tout ça.

***

Behind The Stages | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant