Les jours de la semaine qui suivirent ont globalement tous été acheminés avec un appel de Louis. Ma semaine est passée bizarrement plus vite que je ne l'aurais pensé. Il m'a conseillé de sortir un peu, voir des gens autres que sur Twitter et parler un peu avec des inconnus. Tous les conseils qu'il m'a donné m'ont tous aidés à me remettre en forme et reprendre un peu de contenance.
En début de semaine, j'ai eu un appel du management qui voulait savoir ce que je foutais et qu'il fallait rapidement que je leur présente des morceaux. Ils ne seront pas déçu parce que le matin, après mon petit-déjeuner, je consacre à présent quelques heures à la musique avant de les modifier et de les présenter à Louis le soir venu. Généralement, si il ne s'endort pas devant, il me donne son avis et me dis ce qu'il serait bien que je change ou enlève. Je ne sais pas où nous en sommes mais nous avons décidé de juste s'appeler comme ça de temps en temps et de passer du temps. C'est ainsi que nous vivions avant que je passe les auditions pour X Factor et que notre vie soit chamboulée. C'est ainsi que nous souhaitons fonctionner. De toute évidence, il sait que je ne suis pas prêt à lui donner ce qu'il veut et que je ne veux pas précipiter les choses. Si on doit se remettre ensemble, ça se fera, mais en temps voulu. Nous avons mutuellement des sentiments et je lui fais confiance, mais pas assez pour reformer un couple. Pour le moment, j'essaie déjà d'arranger ce problème de paparazzi et nous verrons pour la suite après. Je lui ai déjà dis tout ça et il est d'accord sur ce point avec moi.
Ce matin, quand j'ouvre les volets, le soleil vient directement me briller les yeux. Je m'habille d'un short de plage et d'un tee-shirt noir tout simple. En montant dans la voiture pour me rendre à la plage, je reçois un appel de Gemma :
- Harry ?
Sa voix est grave...Ce n'est pas normal.
- Hey Gemma ! Ca va ?
- Pas vraiment Harry...C'est maman.
Mon sang ne fait qu'un tour et mon cœur se met à battre à vive allure dans ma poitrine.
- Qu'est-ce...qu'est-ce qu'il se passe ?
- Elle...elle...Harry...elle a... fait une rechute..
Le sang me monte à la tête, mes mains se mettent à trembler et j'ai le tournis. Non, ce n'est pas possible. Non, non, non. Je refuse.
- Qu...quoi ? Mais Gemma, c'est impossible Les médecins avaient dit que c'était fini !
- Je sais, Harry. Mais maman a fait un malaise au travail et vu qu'elle avait l'air fatiguée, le médecin du travail à voulu lui faire une prise de sang. Les résultats...les résultats n'étaient pas bons et ils ont voulu l'emmener à l'hôpital pour faire d'autres examens...On a eu les résultats ce matin. S'il te plaît Harry, rentre à la maison...
C'est impossible. Je ne veux pas y croire. Ma mère ? Malaise ? Rechute ? Pitié non, pas ce calvaire à nouveau...Pas ce cancer de nouveau, je vous en supplie...
J'essaye de rassurer ma sœur comme je peux mais c'est loin d'être évident :
- Gemma, du calme...Je rentre et je fais mes bagages, d'accord ? Je serais là d'ici demain après-midi au plus tard. S'il te plaît, calme-toi. Ce serait plus supportable pour moi de penser que tu as encore le sourire, tu comprends ? Je rentre ma puce, promis je vais venir m'occuper de maman avec toi. Tu n'es plus toute seule, je rentre à la maison.
- D'accord Harry, j'ai hâte que tu rentres.
- Moi aussi Gemma, à demain. Je t'aime.
- Je t'aime Harry.
Au moment où je raccroche, je reçois un message de Louis :
Louis
Alors, j'ai le droit à mon show privé, ce soir ?
Pas ce soir, désolé.
Je rentre sur Londres, je t'appelle dès que je peux.
Je m'empresse de sortir de la voiture, rentrer dans la maison et partir faire mes valises. Quand j'arrive, Katie est accoudée au comptoir, totalement choquée.
- Harry...Je..je suis au courant... Je rentre avec toi, allons faire nos valises...
J'hoche la tête et nous montons en vitesse préparer nos affaires. Trois quarts d'heures plus tard, nous sommes dans la voiture. Bagages chargés en vitesse dans le coffre derrière, je suis assis côté passager en train de réserver des billets d'avions de dernier recours pour Londres. J'envoie un message à Gemma pour lui dire que Katie rentre avec moi et que nous sommes en train de partir. Ma tante vérifie que toutes les portes sont bien fermées avant de vérifier également le portail et de venir d'asseoir place conducteur à mes côtés. Durant le trajet, aucun de nous deux ne dit un mot. Nous sommes encore trop choqués concernant la rechute du cancer de maman pour parler. Katie me prend la main lorsqu'elle aperçoit quelques larmes rouler aux coins de mes yeux. Elle roule vite, dépassant la plupart du temps la vitesse à vingt kilomètres au-dessus. J'espère que Gemma va bien tout comme maman. Pourvu qu'elle aille bien, pitié, pitié, pitié.
***
Un vol Caraïbes-Londres plus tard et nous arrivons à Holmes Chapel. J'ai la boule au ventre, les mains moites et une envie de vomir immédiate. Je me retiens, ravale ma salive en me disant que je suis loin d'être celui qui souffre le plus dans cette maison. Arrivés devant celle-ci, Katie me dit que ça fait un sacré moment qu'elle n'est pas venue ici. Nous nous approchons de l'entrée, main dans la main, avant de sonner. Gemma vient nous ouvrir, les larmes aux yeux :
- Harry ! Tu m'as tellement manqué...(elle me prend dans ses bras) Tante Katie ! Depuis le temps...Entrez, venez...
Nous entrons dans la maison de mon enfance puis je rejoins le salon, Katie sur mes talons, à la recherche de maman. Je l'aperçois dans le fauteuil, où papa se mettait tout le temps avant le divorce. Je m'approche d'elle et je m'assois face à elle.
Oh
Mon
Dieu
VOUS LISEZ
Behind The Stages | TERMINÉE
Fanfiction« On dit souvent que peut importe la distance d'une relation, l'amour prend le dessus et nous sort la tête de l'eau. Alors, de toute évidence, pourquoi a-t-elle décidée de nous laisser nous noyer ? » Une histoire Harry & Louis, parmis tant d'autre...