Chapitre 14

69 3 2
                                    


Quand j'arrive sur le parking, Katie est déjà garée à quelques mètres de moi. Je l'ai appelé en vitesse pour qu'elle vienne me rechercher, sans vraiment lui expliquer mes raisons. Elle n'a pas encore cherché à comprendre et est venue aussi vite qu'elle a pu. Elle revient à ma hauteur en faisant demi-tour, je monte dans la voiture et m'empresse de m'attacher.

- Alors Harry, pourquoi m'as tu demandé de venir te chercher ? Et pourquoi ici en plus ?

Elle tourne sa tête vers moi, je lui souri et essaye d'être le plus nonchalant possible.

- Louis est venu... Il m'a rejoint à la fête et m'a emmené ici pour discuter. Désolé de t'avoir appelé si vite mais je ne voyais pas vraiment quoi faire...

Elle soupire et secoue la tête.

- Voyons Harry tu m'appelles quand tu veux enfin ! Mais, que s'est t-il passé, si ce n'est pas indiscret ?

Et là, je lui raconte tout : de mon arrivée hier à la soirée, à l'arrivée de Louis, en passant par le tumultueux appel avec lui puis les nombreux verres d'alcools que j'ai avalé. Je lui raconte tout dans les moindres détails. Elle me questionne, me conseille mais surtout m'écoute et c'est ce petit détail que j'adore chez elle.

Au moment où nous arrivons à la maison, je reçois un message de Romane :

Hello Harry,
Désolée pour hier soir. Je suis rentrée avec une amie.
On se revoit bientôt ?
À plus,
Romane.

Je t'extote une réponse rapide :

T'inquiète pas, aucun soucis.
On se revoit quand tu veux,
Harry.

Puis j'envoie un message à Louis avant d'éteindre mon téléphone :

Hey, Lou.
Je suis désolé d'être parti comme ça...Je pense que c'est mieux
pour nous deux, du moins
pour le moment.
Je t'embrasse,
Harry.

Je sors de la voiture, le téléphone éteint à la main. Je suis Katie dans la maison et l'informe qu'il faut que je prenne une douche : l'odeur d'alcool embaume encore ma chemise. Une fois sorti et prêt, je descends à la cuisine. C'est sans surprise que l'odeur des lasagnes de tante Katie me parvient aux narines, j'ai l'eau à la bouche et une faim d'enfer. Je la rejoins à table et nous dînons calmement. Elle me raconte qu'elle a repéré pleins d'activités à faire ensemble car elle aimerait « profiter de moi » avant mon départ. Si seulement elle savait que moi-même, je ne sais absolument pas quand je vais partir et rentrer à Londres... Loin de ma vie mouvementée et planifiée, je prends enfin un peu de temps pour moi et c'est incroyable. Incroyable d'être libre, de pouvoir faire ce que l'on souhaite quand on veux... Je m'en rends compte en ce moment. Après l'avoir aidée à ranger le dîner dans un plat au frigo, vidé et rempli le lave-vaisselle, je déguerpis et pars dans ma chambre. J'en sors un boucain de ma table de nuit et commence ma lecture, les écouteurs aux oreilles. Il ne me reste plus qu'une centaine de page d'Harry Potter et l'ordre du Phenix et je compte bien le finir ce soir... Étrangement, même après avoir lu ce livre un nombre incalculable de fois, je ne me lasse jamais du suspens et de l'intrigue. Bouleversé dans cet esprit de sorcellerie, je m'endors, le livre encore ouvert sur le ventre. Plutôt rapide comme lecture ce soir mais en même temps, avec la journée que j'ai passé...

Espérons qu'elle soit mieux demain ?

***

« Current Joys » de Blondie résonne dans mes oreilles au moment où j'ouvre les yeux. J'ai un mal de tête atroce du aux écouteurs que j'ai gardé toute la nuit. Je les débranche et retourne mon téléphone, encore caché sous mon oreiller. Deux appels manqués de ma mère, un message de Romane et un de Louis. J'ouvre la conversation avec Romane puis avec Louis :

Romane

Hello Harry !

Ca te dit de me retrouver à la plage vers 14h ?

On pourrait aller boire un café et discuter un peu...

Louis

J'ai compris Harry. Tu as besoin de temps et je vais t'en laisser.
Je ne t'enverrais plus de messages jusqu'à ce que tu le veuilles,
C'était juste pour dire que je suis dans l'avion, à bientôt j'espère.

Je t'embrasse,
Ton Lou.

Je réponds au premier message mais décide de ne pas répondre à Louis. Ca ne ferait qu'aggraver les choses, mieux vaut qu'il rentre et fasse sa vie sans avoir de mes nouvelles, je pense.

Romane

OK. Je te retrouve là-bas. A plus.

Ensuite, je rappelle ma mère. Elle décroche au bout de la quatrième sonnerie :

- Allo ? Harry ?

- Oui, maman...Bonjour.

- Oh mon dieu Harry...Pourquoi tu ne m'as pas donné de nouvelles ?

- Désolé maman, j'ai été occupé

Oui...occupé à penser à ton cher Louis résonne la petite voix dans ma tête.

- Alors, comment vas-tu mon chéri ?

- Ca va maman et toi ? Tu me parais fatiguée...

- Non, non. Ne t'inquiètes pas Harry. Je vais bien.

Elle me demande ensuite comment se déroule mon séjour ici :

- Ca va...Je me suis fais une amie très gentille. Les gens sont cools ici et il fait toujours beau !

- Mh...mhh... une amie...Je suis heureuse pour toi, Harry.

Ah, les mères...

- Je t'arrête tout de suite maman, ce n'est qu'une amie. J'ai encore Louis dans la tête et personne d'autre pour le moment.

- En parlant de Louis...Il a appelé à la maison plusieurs fois, je n'ai pas décroché.

- Je sais, il m'a dit. (un silence me répond) Maman...Il est venu ici. Mais ne t'inquiètes pas, tout va bien. On a discuté et je lui ai dis que j'avais besoin de temps et qu'il valait mieux qu'il retourne en Angleterre. Il est arrivé ce matin, je crois.

Elle souffle et dit :

- J'ai confiance en toi Harry. Je sais que tu feras ce qui est mieux pour vous. (elle tousse quelques secondes puis reprend) Tu sais que je l'aime beaucoup hein...Il est comme un deuxième fils pour moi mais ce qu'il a fait est vraiment atroce. J'espère qu'il en a conscience.

- Oui, maman. C'est le cas. Bon, faut que je te laisse, il est neuf heures ici et je viens de me réveiller. Je meurs de faim et je crois que Katie m'a fait des pancakes !

- Oh...désolée, mon chéri. Oui, bon appétit et passe-lui le bonjour de ma part.

- Je le ferais. Bisous, maman. Je t'aime.

- Je t'aime aussi, Harry.

Elle tousse encore une fois avant de raccrocher.

Behind The Stages | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant