Vers trois heure du matin, je suis réveillé avec une soif incroyable. Lou dort paisiblement à mes côtés, il a un bras posé sur mon torse et la tête sur mon épaule ; nos jambes sont emmêlées comme pêle-mêle. Sans faire de bruit, je soulève son bras et le dépose sur le matelas. Je parviens à démêler nos jambes mais au moment où je m'extirpe du lit, sa tête bouge et le voilà réveillé.
Harry ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien... J'ai soif ! Tu veux quelque chose ?
- Non, non. Moi c'est bon. Ok, mais reviens vite, j'étais bien là...
- Oui, j'arrive. Promis, j'me dépêche !
Je me penche et lui fais un tendre bisou sur le front.
Je soulève la couette délicatement, pour pas qu'il n'ait froid. Je parviens à sortir du lit et à rejoindre la cuisine. Alors que je me serre un verre de jus de fruits sur le comptoir, le téléphone de Louis posé à quelques centimètres de moi, vibre annonçant l'arrivée dun nouveau message.
NON. Je ne devrais pas. Ca ne se fait pas et en plus, je vais le regretter.
Et si c'était important ? De toute façon, il ne me cache rien ?
Je pose mon verre et me penche pour attraper le téléphone. Une petite lumière rouge clignote sur le dessus. Je le déverrouille puis tombe sur une conversation:
El'
Alors ? C'était comment ?
On refait ça quant tu veux !!!
Je bois une gorgée de mon jus de fruit. OK, c'est bizarre ces messages. On peut l'interpréter de pleins de manières différentes et mon côté parano me fait penser à la pire des idées. Un de plus, ça ne peut pas me faire de mal, si ?
Je suis censé avoir l'appartement pour moi tout seul,
Harry est encore pas là ☹
Tu veux bien venir me tenir compagnie ?
On verra, Loulou !
J'ai encore pas mal de boulot à rendre pour la semaine ! Je passerais sûrement début de semaine!Stop, j'arrête. C'est pire qu'autre chose, ça m'amène à des pensées qui n'ont pas lieu d'être . Louis ne me trompe pas, sa proposition était purement amicale, c'est sur. Le truc qui me dérange, c'est qu'il dit que je ne suis encore pas là mais pourquoi lui demande t-il de la rejoindre parce qu'il se sent seul ? Faut que j'arrête de traîner là-dessus et que je retourne me coucher. Je n'étais pas censé voir ça et, de toute façon, ça ne me regardait pas. Mais est-ce qu'il me l'aurait dit lui-même que son amie devait venir ? Je ne sais pas, je ne sais plus.
Je pose mon verre dans l'évier et retourne me coucher. Dès que j'arrive dans le lit, Louis vient se coller contre moi. Je fais style de m'être déjà rendormi avant qu'il n'ait l'idée de commencer une discussion nocturne. J'ai beau retourner le morceau dans tous les sens, je ne vois qu'une seule explication : il s'occupe avec Eleanor quand je ne suis pas là. Mais d'un autre côté, je le vois pas faire ça. Il me dit qu'il m'aime , qu'il veut des enfants, alors pourquoi est-ce qu'il me ferait penser le contraire ? Pourquoi est-ce qu'il me tromperait ?
De trop nombreuses questions se posent dans ma tête, j'ai besoin de dormir. D'oublier ce que je viens de voir, par pitié. Que ça sorte de mon esprit et que demain mon cerveau ait oublié, je vous en supplie...
***
Les rayons du soleil, d'un doux mois de printemps, traversent les rideaux. Ils m'illuminent presque le visage, m'obligeant à mettre mon bras sur mes yeux pour ne pas être ébloui. La place dans le lit à côté de moi est vide, j'entends la télévision en bas et la cafetière chauffer. Louis est déjà levé, je vais devoir faire comme si je ne savais rien. Comme si je n'avais pas dormi de la nuit, me posant tellement de questions dont je ne m'en rappelle même plus la moitié, ressacer cette Eleanor dans ma tête en me demandant d'où il l'a connaît. Il m'en a déjà parlé très vaguement, je crois que c'est une collègue à lui.J'ai pas envie de me lever honnêtement. J'ai faim, vraiment. Et je meurs d'envie de connaître la vérité. Mais j'ai tellement peur de faire face à son regard quand il va apprendre que j'ai fouillé dans son téléphone, et pour le coup, lu une conversation super indiscrète. Mais s'il n'a rien à se reprocher, ce n'est pas censé le déranger, n'est-ce pas ? Je sais que c'est ignoble ce que j'ai fais, y a largement pire dans la vie, mais on pourrait croire que je n'ai absolument aucune confiance en mon copain.
En réalité, j'ai confiance en lui. Ou du moins, j'avais, parce que je ne sais plus si je dois encore ou pas. Le problème c'est que si je lui demande des explications, il va être déçu et m'en vouloir d'avoir regardé mais d'un autre, si je ne dis rien, ça va me ronger et je n'arriverais pas à faire semblant. Me connaissant par cœur, il va direct déceler un problème et après je serais encore plus foutu.
Vas-y Harry, lèves-toi et assume !Je traîne des pieds jusqu'aux escaliers avant de les descendre quatre à quatre. J'ai absolument aucune motivation, il va m'en vouloir je le sais. Être de mauvaise humeur des le matin m'énerve encore plus. Bon sang, je note mentalement de plus jamais faire ce genre de chose. Ça créer trop de problèmes.
Louis est assis sur un tabouret dans la cuisine. Il a posé sa tasse sur le comptoir et est en train de se préparer des tartines de pain, beurre et confiture. Quand il lève la tête et me voit arriver, il sourit, se leche les doigts recouverts de confiture, et pose sa cuillère sur la tartine. Il vient vers moi et m'embrasse, se mettant sur la pointe des pieds pour atteindre mes lèvres. Je réponds à son baiser, il se raidit et me regarde dans les yeux.
« Ça va ? Tu me parais bizarre...
- Non, ça va. Je suis juste un peu fatigué...
- Eh ben, marmotte dis donc ! Il est presque midi. »
Je regarde l'horloge au dessus du frigo. Effectivement, il va être midi.
Il me prend la main et m'amène sur l'autre tabouret, face à lui.
« Tiens Haz. Je t'ai préparé des tartines, c'est pour toi ! »
Il sourit de toutes ses dents, le visage illuminé par la joie de vivre et sa bonne humeur.
Je prends ses tartines et commence à manger en silence, sans oublier de le remercier d'avoir fait ça pour moi.
Il me redemande ce qu'il se passe. Une troisième fois.
Cette fois je lui demande, qu'est-ce que je perds ? Autant aller droit au but.« Est-ce qu'il se passe quelque chose entre toi et Eleanor ? »
Et là, un silence complet s'élève dans la maison. Son visage se raidit avec son regard encré dans le mien.
Ai-je vu juste ? Pitié dites moi que non.
VOUS LISEZ
Behind The Stages | TERMINÉE
Fanfiction« On dit souvent que peut importe la distance d'une relation, l'amour prend le dessus et nous sort la tête de l'eau. Alors, de toute évidence, pourquoi a-t-elle décidée de nous laisser nous noyer ? » Une histoire Harry & Louis, parmis tant d'autre...