13h40.
Une fois habillé, je m'empare du pot de gel pour les cheveux et m'en mets un peu sur le bout des doigts. Je passe les mains dans les cheveux avant de trouver sa moche et de finalement simplement me secouer les cheveux pour un effet coiffé-décoiffé. Un coup de parfum plus tard (le préféré de Louis au passage) et je suis près à partir.
Je descends au salon et tante Katie est sagement an train de dormir. Je lui écris un petit mot sur un post-it de la cuisine pour la prévenir puis pars au garage et prends sa voiture. Cette journée s'annonce bien, je le sens.
***
Quand j'arrive sur le parking, je suis seul. Pas de Romane en vue. J'attends quelques instants et joue sur mon téléphone à un jeu stupide pour passer le temps. Je la vois finalement arriver du coin de l'île, dans une robe légère et fluide, tout en fleur. Lunettes de soleils sur la tête et sandales aux pieds, elle s'approche de moi. Je suppose qu'elle est venue à pied étant donné qu'aucune voiture se trouve dans les horizons. Je sors de la voiture, elle se hisse sur la pointe des pieds et me dépose un bisou sur la joue. Je lui souris puis lui demande ce qu'elle veut faire :
- Alors, on va où ?
- Je sais pas...En ville ? Y'a pleins de boutiques sympa...
J'hoche la tête puis lui propose de monter dans ma voiture.
- Attends...C'est ta voiture ? Classe !
- Ouais...plutôt à ma tante, mais oui.
Et encore, t'as pas vu mon garage à Londres !
Durant le trajet, on discute un peu de tout et de rien. Une musique passe à la radio et elle me surprend en augmentant le son. Elle me regarde avec le sourire aux lèvres, sourire rayonnant au passage.
- Désolé...J'adore cette musique !
Je lui souris en retour et elle commence à se dandiner sur son siège comme une enfant. Elle ouvre sa fenêtre et le vent vient lui fouetter le visage. Ses cheveux volent tout autour de sa tête du à la vitesse de la voiture et elle passe sa main par la fenêtre. Je conduis tranquillement en lui jetant des coups d'œil amusé. Cette vue est digne d'un film romantique.
Elle m'indique la route tout en discutant :
- Et donc...Tu es chez ta tante pour les vacances ?
- En quelques sortes, oui.
- En quelques sortes?
Lui raconter ou inventer encore un mensonge ? Elle ne m'a pas reconnu donc elle ne peut pas savoir qui il est.
- Oui...En fait, je suis venu me ressourcer ici après avoir découvert que mon copain me trompait.
Son sourire disparait, ses yeux me fixent et elle dit :
- Quoi ? Harry, je suis désolée...Et moi qui t'embête avec mes sorties...
- Non, non... En réalité, ça me fait du bien de voir d'autres personnes. De faire de nouvelles rencontres et d'oublier un peu ma vie sur Londres.
- Okay...Si tu le dis. Bon... et bien on va arriver au centre commercial ! Tiens, tourne à gauche ici...et à droite.
Je fais ce qu'elle me dit puis nous arrivons devant un immense dôme qui recouvrent une centaine de magasins. Au moment où je détache ma ceinture, ma chanson « Watermelon Sugar » commence à raisonner dans la voiture. Je me dépêche d'enlever la clé pour ne pas qu'elle reconnaisse ma voix, je jette un coup d'œil vers elle mais le téléphone entre les mains, elle regarde les horaires des magasins. Ouf ! Nous sortons de la voiture puis elle commence à me prendre le poignet et m'attire vers un glacier artisanal.
- Avant de faire quoi que ce soit, je t'obliges à goûter ces glaces...Je suis déjà venue ici et avec mon amie, Becca, nous avons voulu en prendre. Je t'assure qu'elles valent le coup !
Le glacier est un jeune homme d'une quarantaine qui à l'air très gentil et loyal. Romane prend deux boules mangue-passion dans un cornet et je me décide à prendre ananas-framboise dans un pot. Je parviens à lui payer sa glace même si elle râle un peu.
- Et voilà les amoureux ! Ca fera six dollards, s'il vous plait !
- A...Amoureux...? répondit Romane à ma place.
J'évite de sortir ma carte bancaire, au cas où il voit mon nom et le crie sous tous les toits...déjà qu'il a l'air de me reconnaître un tant soit peu donc évitions le pire...
Le glacier ricane et secoue la tête.
- Profitez du soleil les jeunes, bonne journée à vous !
Nous partons vers un petit coin discret, vers un banc à l'écart de la foule. Romane commence à sortir son téléphone et prend un selfie. Elle change d'icone pour aller sur Instagram mais avant qu'elle ne fasse quoi que ce soit avec cette photo, je lui dis que je ne préfère pas qu'elle la poste. Quel idiot je suis de l'avoir laissé prendre une photo.
Une fois nos glaces finies, nous repartons vers le centre commercial. Nous commençons par Karl Marc John puis Zara et enfin Forever21. Romane achète quelques robes et un paréo dans une petite boutique discrète et je me prends une paire de Vans chez FootLocker. Selon moi, nous n'avons jamais assez de Vans, de loin mes chaussures préférées. Bref, en sortant du centre commercial, un monsieur assez âgé accoste la brune à mes côtés pour avoir son numéro. Elle refuse mais il devient lourd. Je décide de rappeler au monsieur que je suis là :
- Eh, vous allez la lâcher ?
Le monsieur s'en va et Romane se retourne vers moi. Contre toute attente, elle se hisse sur la pointe des pieds et me dépose un baiser sur les lèvres, très rapide. Ses lèvres sont douces et, sans que je ne sache pourquoi, je me penche et l'embrasse à nouveau. Sur le moment, mon esprit me dit d'arrêter, que ce n'est pas Louis et que je vais le regretter par la suite. Mais elle est si douce...et si gentille...un baiser, c'est tout.
- Merci, Harry.
Je lui souris puis elle m'attrape la main et glisse la sienne dans la mienne.
Je ne sais absolument pas ce que je suis en train de faire.
Peut-être que c'est une bonne idée. Peut-être que c'en est une très mauvaise.
Mais là, maintenant, j'aime bien. Je me sens léger et différent avec cette fille. Je n'ai pas à jouer de rôle concernant ma carrière, pas de faux sourire ni de faux-semblant.
Juste de la liberté et de l'apaisement.
Et putain, que ça fait du bien...
VOUS LISEZ
Behind The Stages | TERMINÉE
Fanfiction« On dit souvent que peut importe la distance d'une relation, l'amour prend le dessus et nous sort la tête de l'eau. Alors, de toute évidence, pourquoi a-t-elle décidée de nous laisser nous noyer ? » Une histoire Harry & Louis, parmis tant d'autre...