Chapitre 13

71 4 4
                                    

La voiture s'arrête et je sens Louis bouger. Il me détache et un silence s'ensuit. J'ouvre discrètement les yeux pour voir ce qu'il fait et je le vois m'observer. Je fronce les sourcils mais au même moment, il retire la clé du contact et sors de la voiture. Il s'approche de ma portière avant de me faire sortir également ; il me prend la main mais la relâche aussitôt qu'il s'en rend compte. Il sait arrêté au Starbucks et voyant un air d'incompréhension sur mon visage, il me dit en se retournant :

- J'ai pensé que tu avais bien besoin d'un café.

Je souris à son geste.

- Merci.

Nous nous asseyons à une table loin des regards indiscrets et Louis part commander deux latté macchiato avec double dose de lait. Son téléphone laissé sur la table, se met à vibrer ; je ne devrais pas regarder. Ce ne sont plus mes affaires mais ma curiosité l'emporte. C'est un message d'Eleanor :

Eleanor

D'accord. Je comprends, Louis.

Je suis quand même déçue mais c'est normal.

A plus.

Je remonte un peu la conversation, juste histoire de savoir ce que Louis lui a dit :

Ce qu'il s'est passé entre nous était une grave erreur. Il n'aurait jamais du nous voir parce que ça n'aurait jamais du arriver. Désolé Eleanor, je t'apprécie beaucoup mais je préfèrerais qu'on en parle plus. Je vais retrouver Harry, c'est lui que j'aime et je compte bien lui prouver. A plus.

Quand je relève la tête, Louis est là. Les deux cafés à la main en train de me fixer.

- On peut en parler ? dit-il en s'approchant.

J'hoche la tête et le laisse commencer ; le temps que je boive une gorgée de mon café.

- Écoute, Harry...Je suis sincèrement désolé pour tout le mal que je t'ai fais. Quand tu étais en déplacement, je me sentais atrocement seul. Je n'avais pas beaucoup d'amis et peu comprenait le fait que malgré tout, je voulais rester avec toi. Honnêtement, on m'a de nombreuses fois recommandé de partir, que je serais plus heureux avec quelqu'un qui serait là tout le temps, ou du moins, plus que deux fois par mois. (Les larmes se mettent à couler sur mes joues, il les essuie et poursuit) J'ai toujours dis que tu étais l'homme que je voulais, celui qui me comprenait et celui de qui j'étais tombé amoureux. Outre toutes tes absences, je n'étais plus heureux, Harry. Pas de toi, mais de cette relation. Je t'ai toujours aimé plus que n'importe qui, tu le sais c'est encore le cas aujourd'hui et je sais d'avance que ça sera toujours le cas, crois-moi. (lui aussi se met a pleurer silencieusement) Je...j'ai..j'ai longtemps cherché une solution pour que tu me regardes à nouveau, que tu passes plus de temps avec moi et que tu me donnes de l'attention comme à ton petit-ami et non comme à un animal de compagnie. Je ne doute pas des sentiments que tu as pour moi, du moins de ceux que tu avais pour moi, je...j'espère que malgré ce que je t'ai fais, tu auras une image de moi comme d'un homme qui t'a fais rire, sourire, aimer et oui, aussi pleurer.

- Louis...

Il me coupe la parole en disant :

- Non, Harry. Laisse-moi finir. S'il te plaît. Ce jour-là, je me sentais seul, oui. (il croise les mains sur la table) Je ne savais pas que tu allais rentrer. Même si je l'avais su, ce n'est pas une excuse et ce que j'ai fais reste impardonnable. Je te jure, sur tout ce que tu veux, que chaque instant qui passe depuis ce jour, je regrette. Je m'insulte de tous les noms, non seulement de t'avoir fais ça, à toi, qui m'aime tant et qui me l'a assez prouvé mais aussi de t'avoir laissé partir sans te contacter. En réalité, j'ai appelé ta mère des centaines de fois, mais étant donné qu'elle ne m'a jamais répondu, et honnêtement je la comprends car je l'ai forcément déçue, j'ai fini par me dire que je ne te méritais pas et que tout le monde commençait enfin à s'en rendre compte. Quoiqu'il en soit, Harry, je sais que je suis abominable, dégueulasse et que je ne mérite même pas d'être devant toi et que tu ne m'accordes le moindre de ton temps. Depuis que t'es parti, j'ai repensé à tout ça et honnêtement, si tu ne voulais plus jamais me revoir je comprendrais. Je t'assure je disparaitrais. Tu n'entendras plus jamais mon nom et je ferais un communiqué de presse en disant que nous avons décidé mutuellement d'en rester là. Je veux que tu saches Harry que mon amour pour toi est plus fort que n'importe quoi.

De véritables larmes dégoulinent de mes yeux, nous sommes deux à pleurer dans un café bondé et mon coeur se serre plus fort que je ne l'aurais cru possible.

- Ne doutes plus jamais de moi. Je ferais tout pour me faire pardonner, tout ce que tu veux tant qu'on peux rester ensemble, ou du moins, en contact. (il me prend les mains au-dessus de la table) Je t'aime Harry, tellement.

Il prend une gorgée de son café et j'en profite pour moi aussi prendre la parole :

- Louis...Ecoute : Là, maintenant, j'en peux plus de tout ça...Je n'aies plus de rancoeur envers toi, j'ai...En réalité, je n'éprouve plus rien. J'ai pensé à toute cette histoire toute la nuit, et parallèlement, je n'ai pas dormi, mais j'ai pensé a toi, au fait que j'allais te revoir et tout ça...Si tu veux une réponse, je te pardonne, tout le monde fait des erreurs dans la vie. Non je ne t'en veux plus, je t'en ai assez voulu ces deux dernières semaines. Je...Je ne ressens plus rien, là...J'ai entendu ce que tu m'as dit et moi aussi je te dois des excuses. Je suis désolé de ne pas avoir été assez mature pour rester et écouter ta version des faits. Selon moi, la meilleure chose à faire était de fuir, de changer de l'Angleterre et donc j'ai décidé de venir ici. Tu sais, ma tante Katie, elle vit ici depuis deux ans maintenant. C'est ma mère qui m'a suggéré de prendre un peu de temps pour moi et franchement, ça m'a fait beaucoup de bien. Je te pardonne pour ce que tu as fait mais je m'excuse également pour ce que je t'ai fais : te mettre de côté comme je l'ai fais et faire passer ma carrière en premier était totalement irrespectueux et j'en suis désolé. Louis...Je ne sais plus où j'en suis. J'ai encore des sentiments pour toi, bien évidemment. Ils sont arrivés très rapidement, ils ne sont pas prêt de me quitter...et tant mieux parce que je ne le veux pas.

Il s'approche de moi et tente de me reprendre les mains. Je les recule et dis :

- Non. Je pense qu'on devrait en rester là. Je t'aime, vraiment n'en doute pas. Mais je pense que l'on devrait faire un break, que tu rentres chez nous...chez toi je veux dire et que tu prennes du temps pour toi. Je ne te quitte pas et toi non plus mais nous savons tous les deux que nous avons besoin d'espace et de temps. J'ai besoin de me ressourcer et ici, c'est la meilleure solution. Tu as également besoin de m'oublier, un tant soit peu du moins. En ce moment, je n'ai plus la force de me battre. Tu sais, comme le dit notre chanson préférée : « I wanna cry and I wanna love, but all my tears have been used up* », je suis désolé Louis.

Et sans que je ne le contrôle, mes jambes se lèvent et partent vers la sortie. Pas un au revoir, juste de la tristesse et un soulagement qui m'envahit, pour enfin avoir mis des mots sur notre relation.

* « Je voudrais pleurer, et je voudrais aimer mais toutes mes larmes ont été versées. » Tom Odell, Another Love.

Behind The Stages | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant