Quand elle relève la tête et qu'elle me regarde dans les yeux, c'est un véritable choc. Ses yeux sont minuscules, tout bouffis et des poches se sont installés en-dessous. Ses traits sont marqués par la maladie ; c'est plus qu'évident qu'elle souffre beaucoup mais n'en montre pas plus. Sa seule réaction en me voyant, c'est de tendre la main faiblement vers ma joue. Mes larmes ravagent mon visage : elles coulent à flot et je ne peux les retenir.
- Ha...Harr...Harry...
-Oui, c'est moi maman...
- Me...Merci. D'être rentré...
Mon cœur se fissure chaque fois que je lève les yeux vers elle. Pourquoi, elle ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi ça arrive encore à notre famille ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi... ?
Je me lève pour aller prendre ma sœur Gemma dans les bras.
- Merci d'être rentré, Harry. Je t'aime tellement, je...je ne savais plus quoi faire...
J'essuie les larmes qui roulent aux coins de ses yeux.
- Je sais. Ne t'inquiètes pas, je suis là maintenant.
- Merci. Tu sais...Louis a appelé ici pour savoir si il se passait quelque chose. Je lui ai dis que tu allais rentrer mais je pense que ça serait mieux si tu allais le voir...
- Tu es sûre ? Avec maman et tout ça...
- Oui. Et puis, ne t'en fais pas. Tante Katie est là aussi.
- D'accord. (je lui fais un bisou sur la joue) Je serais rentré pour cette nuit, et je prends ta voiture aussi !
Elle me crie un " ok " au moment où je m'empare de ses clés. Je sors en courant et me précipite dans la voiture.
Le trajet de chez ma mère à notre ancien « chez nous » est assez rapide. Malheureusement, j'arrive les larmes aux yeux, tout rougis et explosés de fatigue. Je compose le code au portail et sonne une fois arrivé sous le porche. Louis m'ouvre peu de temps après et, avant que je n'ai le temps de lui raconter quoique ce soit, je me surprends en lui sautant dans les bras. Il m'entoure instantanément de ses deux petits bras ; je niche ma tête dans le creux de son cou avant de respirer son odeur qui m'avait tant manquée.
- Haz... Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Je...j'peux entrer ?
- Bien sûr, c'est chez toi...
Je lui souris et j'entre dans cette maison gigantesque qui me rappelle tant de souvenirs. L'espace d'un instant, j'ai l'impression de la redécouvrir quand je l'ai vu pour la première fois avec Louis.
Flashback 2016
Louis et moi visitons notre première maison ensemble. Celle-ci est magnifique : les fenêtres en arc de cercle sont charmantes, la cheminée vintage est sublime, pile comme je voulais et les pièces sont immenses. Grâce au succès de mon album, j'ai gagné beaucoup d'argent. C'est incroyable non seulement d'en avoir trouver une aussi belle, aussi bien située et en plus c'est incroyable que nous soyons les deux d'accord pour dire que c'est de loin notre maison favorite de toutes celles que l'on a visitées. Louis a des étoiles dans les yeux, moi, j'ai juste le souffle coupé à la vue de cette splendeur et de Louis, qui a cet air émerveillé que j'aime tant, sur le visage. Lou se retourne vers moi, tandis que le propriétaire des lieux a le dos tourné, pour me sourire et m'embrasser.
- Elle te plaît ?
- C'est plus que ça. Elle est parfaite. Parfaite pour nous.
Il se hissa sur la pointe des pieds pour m'embrasser et me déposer un bisou sur la joue.
C'est notre maison, c'est définitif.
Fin du Flashback
Il part dans la cuisine afin de me préparer un thé. Je m'assois sur le canapé comme si j'étais chez un invité alors qu'en réalité, il y a encore quelques semaines, c'était encore ma maison. Il revient, la tasse bouillante entre les mains et se pose à mes côtés :
- Alors Harry, que se passe t-il ?
- Tu sais ma mère...Quelques années auparavant, elle a eu un cancer au sein droit. Avec chimiothérapie et traitements, elle s'en est sortie en quelques mois plus tard mais là...Le cancer à récidivé et...et..en plus grave. La tumeur s'est crée au sein gauche, plus gros et plus puissant que le premier...Les médecins pensent qu'elle est condamnée. Je...je n'étais même pas là pour soutenir ma mère ni ma sœur, Louis...Je suis incapable de prendre soin des gens que j'aime...
Je lève les yeux vers lui, pleurant sans me contrôler. Il me console en me prenant dans ses bras et en me câlinant le dos.
- Où que tu sois et quoi que t'ai fais au moment où elle appris la nouvelle, ce n'était pas ta faute, Harry. Oui tu n'étais pas là et oui tu as loupé ce moment de sa vie mais maintenant tu es là. Tu es rentré et tu l'as rassurée, tu lui as montré que tu étais là et qu'elle pouvait toujours compter sur toi. Tout comme tu peux toujours compter sur moi...Et le plus important, je suis désolé Harry que tu ais du traverser tout cela, seul entre guillemets. Je n'étais pas au courant et si je l'avais été, je serai venu voir ta famille...
- Non, ne t'excuses pas. Je ne veux pas refaire face à la pitié des personnes qui sont au courant.
- Harry...Tu sais que ce n'est pas le cas. Et puis déjà, pourquoi n'es-tu pas resté avec ta famille ?
- Ben...Je voulais te voir..
Je relève le menton vers lui et on se sourit. Je ne sais pas pourquoi mais je commence à me pencher vers lui pour l'embrasser, encore un peu...
- Merde...Désolé. Je t'ai dis que je préférais prendre mon temps et me voilà à t'embrasser dès qu'on se revoit...
- Franchement Harry, je ne suis pas contre. Tu sais à quel point je t'aime et combien je tiens à toi. Tu sais aussi que je te soutiendrais toujours et que tu pourras toujours compter sur moi. Je ne compte plus te lâcher et je compte bien faire de nous quelque chose d'unique. Repartir de zéro et tout reconstruire avec toi est mon unique but là, en ce moment. Alors maintenant, tu fais ce que tu veux de ce que je viens de te dire, tu m'embrasses ou tu ne m'embrasses pas, tu décides d'attendre et tu me fais languir d'avantage ; c'est comme tu veux. Mais s'il te plaît, dis-moi tout de suite si j'espère pour rien ou si tu as bien l'attention de poursuivre ce chemin avec moi.
Je lève la tête et lui sourit.
- Non. Tu n'espères pas pour rien.
VOUS LISEZ
Behind The Stages | TERMINÉE
Fanfiction« On dit souvent que peut importe la distance d'une relation, l'amour prend le dessus et nous sort la tête de l'eau. Alors, de toute évidence, pourquoi a-t-elle décidée de nous laisser nous noyer ? » Une histoire Harry & Louis, parmis tant d'autre...