Chapitre 16

64 3 6
                                    

Quand je rentre à la maison, tante Katie est sur le canapé, le téléphone à la main. Elle me regarde quand je rentre, ses sourcils se froncent et son visage est dur :

- Harry...Bon dieu...Viens voir ça.

Je m'approche d'elle, les jambes flageolantes, de peur de ce qu'elle va me montrer. Elle est sur Twitter, ok. Ca s'annonce mal. Je prends son téléphone dans mes mains et lis :

« Harry Styles, chanteur mondialement célèbre passe des vacances aux Caraïbes en compagnie de...sa nouvelle conquête ! »

« Le jeune homme aurait déjà arrêter l'autre bord ? Affaire à suivre...»

« D'après nos sources, le jeune chanteur aurait trouvé l'amour au soleil ! Comme le montre cette photo, (image d'Harry et cette jeune femme s'enlassant), ils auraient fait une virée shopping et la jeune femme aurait profité de l'argent d'Harry pour dévaliser les magasins...Ah, les femmes ! »

Et le pire...c'est les fans qui réagissent :

@love_harry : « Harry...OMGGG !! J'arrive pas à croire qu'il ait trompé Louis... Même si je l'aime, il descend puissance mille dans mon estime »

@allthelovelarry : « Alerte les gars !! Panique à bord, pauvre Lou...Je les aime tous les deux mais pour le coup, je soutiens à 100% Louis. Désolé Harry, mais c'est abominable d'avoir fait ça...Je ne comprends pas...»

Puis, une autre fan qui tweet :

@harrynomatherwhat : « Harry...On t'aime mais tu nous ne donnes plus de nouvelles depuis plusieurs semaines et là, on te voit avec une femme sur une île aux Caraïbes ??? Comprends bien qu'on ne sait plus quoi penser... »

Les tweets s'enchainent ainsi que les retweets. Je relève la tête vers Katie, les larmes aux yeux : ma carrière est foutue. C'est sans compter les appels et messages manqués de mon manager, mon équipe et mon label. Des messages qui s'affichent par dizaines de ma mère, Louis et Romane :

Maman

Oh mon dieu Harry...Ne me dis pas que c'est vrai ??

Appelle-moi dès que tu peux, j'aimerais te parler.

Harry ? J'espère que ça va ? où es-tu ?

S'il te plaît, rappelle-moi.

Louis

Et dire que je te laissais du temps pour nous...

Tu me déçois, Harry. Je crois que le pire, c'est que tu n'aies même pas eu la désobligeance de me le dire quand je suis venu.

A croire que je ne suis pas le seul coupable dans l'histoire. Reprocher aux autres ce qu'on fait par la suite, c'est classe !

Excuse-moi Harry, je n'ai pas pensé à ta carrière ni aux médias. Appelle-moi d'accord, et on mettra nos problèmes de côté ?

Romane

Harry Styles, hein c'est ça ? Et dire que je ne t'avais même pas reconnu...

Pas étonnant que tu chantais bien à la paillote.

Dommage que je m'en suis pas rendue compte avant de tomber amoureuse.

A...Amoureuse ? Oh, pitié, non...

Je monte dans ma chambre et balance mon téléphone sur le lit.

Il s'allume pour signaler une nouvelle notification :

@hatersharrystyles : « Aie...Sa carrière est foutue...»

Mon téléphone finit lancé contre le mur, se brisant en mille morceaux. Je m'écroule sur le lit, tirant mes cheveux en arrière, de rage et d'impuissance. Ce tweet a raison : tout est fini. Plus personne ne me croira, plus personne ne m'écoutera et plus personne ne voudra entendre mon nom. J'ai perdu le respect de mes fans, de mon équipe et même de ma famille. Sans compter Louis qui doit me détester et Romane que j'ai détrui. Quel beau salop je fais.

La musique. Seule façon de m'évader. En deux temps, trois mouvements, ma guitare à la main, je fredonne quelques accords. Rien n'y fais, les larmes ravagent mon visage et mon ventre m'annonce que je ne vais pas garder bien longtemps mon repas dans mon estomac. Il faut que je vois Louis, c'est la seule personne capable de me réconforter dans ces moments-là. Je me rappelle un jour, une rumeur avait circulé et Louis m'avait aidé :

Flashback 2015

Nous sommes tous les deux dans mon lit à Los Angeles. Le téléphone en main, nous consultons les rumeurs qui circulent à mon propos sur Twitter : selon des sources (dont je n'ai aucune connaissance), j'aurais eu un enfant avec une célèbre actrice américaine. Apparemment, il vivrait caché car je serais un père ignoble et égoïste. Je ne sais absolument pas d'où ces rumeurs viennent et à priori, je m'en fiche un peu étant donné que des centaines à mon propos, circulent chaque jour. Le problème, là, c'est que mon label croit à toute cette merde et menace de me virer. Mon manager essaye de les rassurer en leur disant que ce n'est que des rumeurs et que j'étais honnête avec eux, quoiqu'il arrive, que c'était mon début de carrière et totalement normal pour un jeune artiste de mon âge...

Louis me comprend parfaitement : à mes côtés, il me soutient, m'encourage et il me relève des coups de bâtons que les gens mettent sur mon chemin. Il est là, comme toujours, à côté de moi, en train de me caresser les cheveux et de me dire des paroles rassurantes :

- Ne t'inquiètes pas Hazza...Ce ne sont que des imbéciles jaloux de ton succès. Moi, je sais qui tu es et je sais que ces rumeurs sont fausses. Si j'ai bien appris une chose dans ma relation avec toi, c'est bien de ne croire que et seulement son copain. Je n'ai aucune confiance en ces gens, idiots et qui cherchent sans arrêt la moindre rumeur à balancer. Je crois en toi, je sais que c'est faux et je ne crois pas une seule seconde à cette merde, d'accord ? Allez, rendors-toi bébé Hazza, j'appellerais ton label demain. Je t'aime sunshine.

Fin du Flashback

Mais bon sang, comment j'ai fais pour tout, absolument tout rater dans ma vie dernièrement ? Est-ce que je suis si ignoble que ça ? Si oui, Louis est un sacré menteur. Quoiqu'il en soit, mon téléphone est explosé contre le mur, j'ai perdu tout dignité donc honnêtement, mieux vaut que je dorme à cette heure-ci plutôt que d'appeler Louis et le déranger.

Je mérite d'être seul et c'est bien qu'on me le fasse enfin remarquer.

Behind The Stages | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant