Chapitre 18

259 28 0
                                    


Chapitre 18 :

Harry soupira quand il apprit que Louis partait les deux mois un peu partout dans le monde. Il l'aurait bien suivi, ayant les moyens, mais il n'avait pas d'excuse. Comment allait-il expliquer au mécheux, qu'il se trouvait ''par hasard'' aux mêmes endroits aux mêmes moments ?

Il se regarda, se demandant ce qu'il allait faire pour passer le temps. Les années précédentes, il sortait s'amuser avec Ed, mais cette année, son ami était occupé et surtout, après avoir côtoyé Louis, il n'arrivait plus à s'amuser à fond sans lui. Il soupira.

Ainsi, pour s'occuper, il décida de se trouver un job d'été. Cela ne ferait pas de mal. Un peu d'expérience professionnelle, c'était toujours bon à rajouter dans un CV. Il se demanda longuement quel job le correspondrait.

D'un côté, il était en vacances, donc il n'avait pas envie de travailler dur non plus. Il réfléchit longuement avant de voir l'ampoule au dessus de sa tête s'allumer.

**

Harry passa plusieurs castings, sous un faux nom, et finit par être mannequin. Le sport qu'il avait fait pour rivaliser avec Liam lui avait donné une belle musculature. Il était donc parfait pour ce job. De plus, il avait un visage parfait. Une mâchoire carré, bien dessiné, un regard vert qui pouvait lancer un regard intense.

Puisqu'il était jeune et beau, il eut très vite du succès. Plus vite qu'il ne l'aurait pensé. Surtout, que ce dernier n'était même pas dû à son nom, ni à l'influence de ses parents.

Il se souvient de la photo que lui avait envoyé Louis en DM sur un réseau social, (celui du groupe de la classe pour les maths) le félicitant.

Sur la photo, on y voyait Harry en short, une chemise à peine boutonnée, qui lançait un regard intense à la caméra. Ses doigts étaient posés de façon à donner de la sensualité à la photo, chose qui ne fut pas raté. Le bracelet à son poignet était vraiment discret et caché par la position fit que Louis ne le remarqua pas.

« Bravo mec, je te vois partout où je vais ! Félicitations pour ta carrière de mannequin ! Ça te rend bien ! »

Harry avait souri en voyant ce message.

Ne le trouvez pas flippant s'il vous avouait qu'il avait screenshoté l'écran.

-

« Ps : Je t'ai trouvé dans le groupe de maths, j'espère que ça ne te dérange pas »-Louis

« Pas du tout »-Harry

En réalité, Harry l'avait cherché dès la création de ce groupe en question, et l'avait stalké à travers toutes ses activités.

Mais, chut, c'était son secret.

Louis n'avait pas besoin de le savoir...n'est ce pas ?

**

Harry enchaîna les shootings photos, toutes de plus en plus dénudés. Dès le mois d'août, il fut considéré comme la star montante du moment. Ses followers grimpèrent à une vitesse extraordinaire, si bien qu'il dut cligner des yeux plusieurs fois pour être sûr d'avoir bien vu. Il rit quand il vit son surnom : « Le phénomène/miracle Hazza. ». Oui, son nom de scène était ''Hazza''. Ce n'était pas vraiment lui qui l'avait choisi, mais il lui plaisait, donc cela ne le dérangeait pas.

C'est à ce moment là qu'il décida de se faire tatouer. Notamment un petit ''L'' discret.

**

Harry ne comprit pas tout de suite qu'il était devenu une personnalité internationale. Il pensait que son succès n'était que mondial. Alors, quand son manager – parce qu'il avait été obligé d'en avoir un – lui expliqua qu'il avait conquis en une semaine le pays, en trois semaines l'Europe, et en six semaines le monde, Harry se sentit...oppressé.

Il n'avait jamais voulu tout ceci. Il pensait seulement à prendre un job, le temps d'un été, pour faire passer le temps plus vite, et pour faire autre chose que de penser à Louis.

Le seul point positif, était que Louis le voyait partout où il allait, l'obligeant à penser à lui.

Très vite, on lui assigna des gardes du corps, très vite, il vit sa vie se retrouver sur internet, et très vite, sa maison fut encerclé par des fans.

Ses parents étaient bien sûrs fiers de lui. Surtout parce qu'il avait réussi seul. Bien qu'ils n'étaient pas très présents dans le quotidien du bouclé depuis la moitié du collège, ils s'entendaient très bien avec leur fils. Harry était reconnaissant de leurs efforts pour être resté avec lui jusqu'à un âge où il put se débrouiller seul. Il les aimait, et était bien sûr triste de les voir que très peu, mais il s'y était fait.

**

Perdu, car ce qui arrivait ne correspondait pas à ses attentes, il voulut tout arrêter. De toute façon, la rentrée approchait, et il était fatigué de ce qu'il vivait dès qu'il sortait de chez lui. Son manager lui expliquait qu'il ne pouvait pas arrêter comme ça, qu'il était désormais demandé partout puisqu'il n'avait pas encore choisi d'agence.

Oui, Harry posait par contrat à durée déterminé. Généralement, aucun d'eux ne durait plus de quatre jours. Les agences de mannequinat se battait pour se l'arracher, mais Harry n'avait intégré aucune d'elles.

Finalement, il en choisit une discrète, peu connue, et surtout, une qui acceptait ses conditions ! Harry avait bien appuyé sur le point que le mannequinat ne resterait pour lui qu'un passe temps. Il voulait d'abord finir ses études avant de reconsidérer la chose plus sérieusement. Il donna quelques autres conditions, tout en acceptant certaines données par l'agence, avant de disparaître des shootings jusqu'à la rentrée scolaire. Il en avait un à faire deux jours, afin de promouvoir certains articles qui allait attirer les étudiants, mais pour l'instant, il avait une semaine et demi tranquille pour lui, sans aucune contrainte. Il avait d'ailleurs éteint son cellulaire, pour ne plus être dérangé, surtout pas les notifications des réseaux sociaux.

Commentaire moi :

Heyy, ce chapitre est un peu plus court, sorry, mais il sert plutôt de transition entre l'année de première et terminale, donc je n'avais pas grand-chose à dire. J'espère néanmoins qu'il vous aura plu et j'espère vous retrouver très vite pour le chap suivant !! ^^

TroublesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant