Chapitre 4 :
Noël arrivait à grand pas. Comme tout jeune qui se respectait, ils décidèrent d'organiser un Noël Canadien. Harry voulait tellement recevoir un cadeau de Louis, qu'il hésita à tricher. Mais, en voyant qu'il avait lui même pioché le nom du mécheux, il abandonna ses plans foireux.
Il se demandait déjà ce qu'il allait lui offrir alors qu'il avait bien deux semaines devant lui. Il écouta ses camarades en parler, et une idée germa dans son esprit. Il sourit.
**
En sortant du centre commercial, Harry se rendit compte qu'il avait dépassé de dix fois le budget imposé. Il haussa les épaules, trouvant que Louis méritait bien mieux que 20€.
Une fois chez lui, il constata avec effroi qu'il ne savait pas faire de papier cadeau. Résigné, il décida d'acheter des pochettes cadeaux dans les jours qui allaient suivre.
**
Harry faisait un exercice dans le foyer du lycée, quand il remarqua Zayn et Louis s'asseoir à une table non loin de la sienne. Le bouclé avait réussi à se débarrasser de ses potes pour être seul, voulant bosser. Mais il sut que ses plans partaient en fumée quand Louis entra dans son champ de vision.
_ Allllllezzz, supplia Zayn. Pourquoi tu ne veux pas me le dire ?
_ Parce que, fut la réponse de Louis qui lui tira la langue.
_ Mais tu me l'as toujours dit, alors pourquoi pas cette année ? Non attends, peut être que c'est moi ?
_ Non désolé Zaynou, ce n'est pas toi.
Harry se demanda de quoi ils parlaient, et mit bien deux minutes entières avant de comprendre.
_ Mais je te l'ai dis moi, continua Zayn.
_ Parce que tu avais besoin d'aide, rit Louis. D'ailleurs, tu lui as acheté quoi au final ?
_ Si je te dis mon achat, tu me dis qui tu as pioché ?
Louis fit semblant de réfléchir, avant de sourire :
_ Non.
_ Bon, soupira Zayn. Je n'insiste pas plus. N'empêche, j'ai hâte de savoir qui m'a pioché. Je trouve ça hyper excitant.
_ Bof.
_ Dis pas ça.
_ Et bien, après les mauvaises expériences des années précédentes...
_ C'est vrai que dit comme ça, tu n'as jamais eu de chance, réfléchit Zayn. La première année tu n'as rien reçu, la seconde c'était un bonbon trouvé à la va vite au fond de sa poche, la troisième année tu as eu un livre d'occasion, la quatrième année, un objet cassé, et la cinquième année, des macarons mais tu y es allergique.
_ Ne me rappelles pas ça, ça me déprime, dit Louis en balayant sa main. Les macarons étaient superbes et de grande marque, mais bon, j'y suis allergique je n'y peux rien. Dire que moi, je passe toujours du temps pour bien choisir mes cadeaux.
_ Je suis sûr que cette année tu vas recevoir quelque chose de superbe !
Harry serra les dents à l'entente des précédents Noël Canadien du mécheux. Il avait envie de frapper toutes ces personnes qui n'avaient eu aucun respect pour cet être si doux.
_ Parlons d'autres choses, finit par dire le mécheux. Tu en es où dans le DM de math ? Je ne comprends absolument rien à la question 6 de l'exercice 4.
Harry allait proposer son aide, mais il ne savait pas comment intervenir sans faire savoir aux deux autres qu'il écoutait leur conversation.
_ Ah !, coupa Zayn dans ses réflexions, j'ai réussi cette question là, je te l'enverrai si tu veux.
_ Je veux bien, lui sourit Louis.
Et Harry resta figé devant ce beau sourire-qui ne lui était même pas adressé-.
Edward arriva dans le foyer à son tour, et voyant que son ami ne bossait pas, marcha vers lui.
_ Ba alors ? Je croyais que tu voulais bosser ? Je vais mal le prendre si tu voulais juste te débarrasser de moi, rit-il.
Il fronça les sourcils en voyant que le bouclé ne lui répondait pas. Il suivit alors son regard, et sourit en y voyant Louis. Il pouffa avant de reprendre :
_ C'est toi qui a pioché Louis non ? Qu'est ce que tu comptes offrir à ton petit ange adoré ?
_ Je suis en train de me dire que les cadeaux que j'ai acheté ne sont pas à la hauteur. Je suis en pleine réflexion, avoua le bouclé.
_ A propos de quoi ?
_ J'suis en train d'hésiter à lui offrir une villa, lâcha-t-il très sérieux.
Edward partit dans un fou rire, attirant l'attention du mécheux et du métis une dizaine de secondes, avant que ces derniers ne repartent dans leur discussion.
_ T-tu, essaya-t-il de dire entre deux fous rire. Je sais que tu as forcément dépasser le budget, mais tu ne penses pas que tu abuses un peu ?, fit-il non choqué de la pensée qui avait traversé l'esprit de son ami. Après tout, ils étaient meilleurs amis depuis si longtemps, et Louis était particulièrement important pour ce dernier, qui disait sans cesse que le mécheux « méritait le monde », pour reprendre ses mots.
_ Tu as raison, fit finalement le bouclé, ne tenant pas compte de son fou rire. Il n'est pas majeur, alors cette maison sera forcément pour ses parents, cela serait galère après, continua-t-il en réfléchissant.
Edward secoua la tête quand il comprit que le bouclé abandonnait son idée pas pour les bonnes raisons. Néanmoins, le plus important était qu'il ne se ramène pas le jour J avec une paire de clé. Encore faudrait-il qu'il ne pense pas à lui offrir une voiture, un bateau ou un hélicoptère. Et Harry en était capable !
VOUS LISEZ
Troubles
FanfictionOù Harry, un élève de première est amoureux de son camarade Louis. Où Liam, un nouveau professeur semble s'intéresser à Louis. Où Louis vit sa vie mouvementée. Zayn et Niall sont présents. - L'image ne m'appartient pas Merci à @EmyNyouf pour le t...