Chapitre 7 :
Les vacances d'hiver se terminèrent beaucoup trop vite au goût de Louis, et beaucoup trop lentement pour Harry qui avait hâte de revoir Louis.
Il espérait que les derniers évènements les avaient rapproché, mais de toute évidence, il eu tort en voyant Louis passer devant lui en lui souriant mais sans venir lui parler.
Bon, c'était déjà un pas, mais cela ne lui suffisait pas.
Les profs faisaient leur discours de bonne année comme tous les ans, mais Harry n'écouta pas. Son attention était focalisée sur le visage du mécheux.
C'est en entendant la cloche annonçant la fin du cours, qu'il se rendit compte qu'il n'avait absolument rien suivi du cours. Il haussa les épaules et se dirigea d'un pas las vers le cours de math.
**
En ce mois de janvier, Louis participa activement pendant les cours de mathématiques. En fait, il demandait surtout de l'aide au professeur.
En effet, au début de cette nouvelle année, Liam avait jugé bon de laisser les élèves bosser chacun dans leur coin ou par petit groupe le temps d'un mois. Il avait expliqué que cela leur permettait d'avancer à leur rythme, et souffler un peu.
Bien sûr, il se mettait à disposition pour répondre à leur question, que ce soit en classe ou après le cours. Ainsi, la plupart des élèves s'étaient précipités vers Harry. Certains voulant passer du temps avec lui, d'autres parce qu'ils savaient que Harry était le meilleur.
Liam intervint, expliquant que c'était au maximum des groupes de 4, ce qui soulagea, sans le vouloir Harry. Ce dernier expliqua qu'il allait travailler avec Edward seulement, parce qu'ils en avaient l'habitude, donc se comprenaient rapidement et avec facilité.
Liam avait ensuite fourni un cours polycopié, ainsi que des exercices :
_ A chaque fin de semaine, vous corrigerez les exercices au tableau. Tout passage comptera des points bonus pour les futurs contrôles.
_ Même si on se trompe ?, demanda un des élèves.
_ Même si vous vous trompez. Vous êtes là pour apprendre, les erreurs sont normales, répondit-il en souriant. Cela créa un soupir d'extase chez de nombreuses jeunes filles.
**
_ Monsieur ?, appela Louis.
_ Oui, j'arrive.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Liam se trouvait penché sur Louis, l'écoutant attentivement.
_ Je ne comprends pas comment je suis sensé résoudre cette question. J'ai essayé plusieurs techniques. Soit mes résultats sont cohérents mais très différents, soit ils sont complètement incohérents.
_ Laisse moi voir ce que tu as fait, hocha-t-il la tête après l'avoir écouté. Il tira une chaise vide près de lui, la chevaucha d'une manière sexy et regarda rapidement le raisonnement de son élève. Il finit par sourire tout seul.
_ Je suis content de toi, reprit-il finalement.
_ Ah ?, lâcha Louis, réellement surpris.
_ Tout d'abord, c'était une question piège, et tu n'es pas tombé dedans.
_ Oh, c'est que je n'ai pas fait exprès, bredouilla-t-il, gêné.
VOUS LISEZ
Troubles
FanfictionOù Harry, un élève de première est amoureux de son camarade Louis. Où Liam, un nouveau professeur semble s'intéresser à Louis. Où Louis vit sa vie mouvementée. Zayn et Niall sont présents. - L'image ne m'appartient pas Merci à @EmyNyouf pour le t...