Chapitre 2

538 47 5
                                    


Chapitre 2 :

Les premières vacances scolaires de l'année passèrent à une vitesse extraordinaire.

À la rentrée, en attendant la première heure de cours, Louis discutait avec Zayn et Niall de leurs vacances quand le nouveau professeur de mathématique entra dans la salle. Le professeur passa devant eux puisque ces derniers étaient assis sur les deux premières rangées de la colonne près de la porte.

Louis n'y fit pas très attention jusqu'à ce que son ami lui donne un coup de coude en sifflant :

_ Putain, il est archi beau ce prof.

Niall acquiesça en rigolant.

Louis fronça les sourcils en relevant le regard, quand il constata que Niall ne l'écoutait plus.

Il fut d'abord étonné de voir un jeune homme pas beaucoup plus âgés qu'eux, et dû avouer qu'il était assez beau.

Louis se demanda un instant si il serait assez fort pour résister à son charme et écouter son cours correctement.

Il observa le prof faire l'appel en galérant – comme tout prof qui se respecte – sur certains noms et prénoms.

Il attendit patiemment le sien. Le mécheux remarqua que ce dernier eut un froncement de sourcil avant de prononcer son nom :

_ Louis Tomlinson ?

_ Présent, répondit-il.

Le prof eut un nouveau froncement de sourcil et eut un moment de réflexion :

_ Est ce qu'on se connaît ?

Louis rougit quand tous les regards se tournèrent vers lui et bafouilla :

_ Je...je ne crois pas monsieur.

_ Désolé, je dois confondre, se gratta-t-il la tête en lui souriant.

Il reprit alors l'appel. Niall pouffa de rire :

_ Et bien et bien. Vient-on d'assister à un flirt ?

_ Ne dis pas n'importe quoi s'il te plaît ! J'ai déjà assez honte comme ça ! J'ai l'impression que le 3/4 des filles de la classe veulent m'assassiner alors s'il te plaît n'en rajoute pas !, devint-il rouge.

_ Fait attention à toi, car je ne crois pas que ce ne soit qu'une impression, lança le blond avec un clin d'œil.

Le jeune homme râla pour la forme et finit par rire avec son ami.

_Hum...cette heure de cours sera dédiée aux présentations, débuta le professeur. Je pense qu'il est essentiel que l'ambiance soit cool pour bien travailler. Alors...je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Liam Payne, j'ai 22 ans, j'ai un frère et une sœur. Hum...j'ai sauté deux classes de primaires, c'est pour ça que je suis si jeune. Je suis prof depuis deux ans, et ça s'est toujours très bien passé, alors pas d'inquiétude pour votre année. Je sais que les maths sont importants pour votre futur, alors je vais vous proposer des DS très régulièrement ainsi que des DM. Que dire de plus...je suis toujours dispo à la fin des cours si vous ne comprenez pas quelque chose. Je propose d'ailleurs de faire un groupe de la classe où vous pourrez me poser des questions sur le cours si jamais vous n'avez pas compris, et où je pourrais vous transmettre des informations...

Il continua son discours, demanda s'il y avait des questions, et après avoir répondus à celles-ci, il demanda à chaque élève de lui écrire son pseudo pour qu'il puisse créer un groupe.

À la fin de l'heure, Louis rassembla ses affaires – qu'il avait sorti pour rien – et sourit à Zayn :

_ Je trouve ça archi cool de sa part, commença Louis.

_ De quoi ?

_ Le groupe.

_ Oh ! Ouais !, répondit-il distrait.

_ Quelque chose ne va pas ?

_ C'est que...je trouve le prof archi BG, et j'ai le seum parce qu'il a l'air de s'intéresser à toi.

Il eut un moment de blanc avant que Louis ne parte dans un fou rire. Il eut un regard désolé pour son ami quand ce dernier eut un visage boudeur :

_ Désolé, c'est que, c'est que la première heure, et il m'a confondu avec quelqu'un c'est pour ça.

_ Mouais.., répondit-il, pas convaincu.

_ Puis, même si, je l'avoue, il est beau, tu ne penses quand même pas que je vais avoir une relation avec un professeur ?

_ Moi je tenterais le coup, parce que je pense qu'il en vaut la peine, dit Zayn en haussant les épaules.

_ Fou, répondit-il seulement.

À ce moment, Niall passa un bras autour du cou du mécheux et l'attira à lui :

_ De quoi vous parliez ?

_ Rien d'intéressant.

_ Hum...si tu le dis. Bon, on va manger ?

_ On te suit, hocha Zayn.

TroublesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant