Chapitre 8

546 43 6
                                    

Chapitre 8 :

La saint valentin approchait à grand pas en même temps que les vacances scolaires. En effet, cette année, cette fête de l'amour se passait quatre jours après le début des vacances d'hiver.

Pour l'occasion, la boulangerie Tomlinson, aussi appelée 'Tommo', avait décidé de faire des gâteaux sur commandes. Cette idée plaisait beaucoup et forcément ils furent débordés. L'aide de Louis fut donc la bienvenue.

Liam passait devant sa boulangerie habituelle sans avoir besoin de faire un achat. Il jeta néanmoins un regard vers l'intérieur par habitude mais surtout parce qu'il semblait y avoir du monde, quand il crut voir Louis.

Il fronça les sourcils, et décida d'y faire un tour, achetant du pain. Cela pouvait toujours servir.

Arrivé à l'intérieur, il constata qu'il avait dû mal voir puisque c'était son commerçant habituel qui se trouvait à la caisse. Liam secoua la tête, se demandant pourquoi il voyait son élève partout.

En réalité, Liam avait bien vu Louis. Ce dernier était passé à l'arrière de la boutique pour aller chercher une commande, ce qui fit qu'ils se manquèrent.

**

Lorsque le mois de mars arriva, Harry constata que Liam était encore plus gentil avec Louis. Il ne savait même pas comment le mécheux faisait pour ne pas se rendre compte que le professeur le traitait différemment des autres.

Liam, avait compris qu'il appréciait beaucoup Louis, et qu'il ne devrait pas agir ainsi, mais il n'arrivait pas à s'en empêcher.

En corrigeant son dernier contrôle, il constata que le mécheux l'avait moins bien réussi que précédemment. Il se mordit la lèvre, ferma les yeux et secoua la tête pour se raisonner.

**

_ Monsieur ?, interpella Louis à la fin du cours en allant à son bureau.

_ Oui Louis ?

_ Vous m'avez donné deux points de plus.

_ Ah vraiment ?, fit Liam en se mordant la lèvre inférieure, ça doit être une erreur de ma part, ce n'est pas grave.

_ Mais !

Liam le coupa en lui faisant un clin d'œil :

_ Pour ne pas faire baisser ta moyenne, chuchota-t-il à son oreille.

_ Pardon ?, fut sa seule réaction. Il commençait à comprendre que son professeur lui avait donné ces points exprès.

_ Tu vas être en retard pour ton prochain cours, dépêche toi, conclut Liam en lui souriant.

Louis se laissa pousser en dehors de la salle, et une fois seul, Liam se laissa tomber sur son siège en se tapant le front. Premièrement, il ne pensait pas que Louis allait recompter ses points, et deuxièmement, il aurait dû se douter que ce dernier était trop honnête pour ne pas le lui signaler.

Il marmonna des mots incompréhensibles en même temps qu'il effaça le tableau.

Il plaqua un sourire sur ses lèvres quand il entendit la porte s'ouvrir. Il eut un air surpris en voyant Harry devant lui :

_ Et bien et bien, commença le bouclé, comme ça on manigance les points ?

_ Que fais-tu là ?, répliqua le prof.

_ J'ai oublié ma trousse, répondit-il en faisant des guillemets, indiquant qu'il avait fait exprès de la laisser ici. Maintenant que j'ai répondu à votre question, répondez à la mienne.

TroublesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant