Chapitre 20

264 32 3
                                    


Chapitre 20 :

Alors que Harry se rendait au CDI pour aller chercher un livre, il capta une conversation entre Liam et Louis. Curieux, il se cacha afin d'écouter :

_ Ce n'était pas la première fois que ça t'arrive Louis, est-ce que tu es allé voir un médecin ?

_ Oui. Je suis allé faire une prise de sang aussi. Je pense avoir les résultats demain ou après demain.

_ Bien. Tu penses que c'est grave ?, hésita Liam.

_ Je ne sais pas. Le médecin avait l'air un peu inquiet.

_ J'espère que ce n'est rien de grave.

Harry serra les poids. Louis ne pouvait pas être malade. Il ne pouvait pas !

**

Le lendemain, Harry crut qu'il allait faire une crise de panique quand Louis s'évanouit dans ses bras en plein cours de mathématique.

Il n'eut pas le temps de réagir, que Liam l'avait dégagé violemment de sa place afin de porter Louis à l'infirmerie.

Harry s'était sûrement cogné quelque part, mais bon, l'état de Louis l'inquiétait tellement qu'il laisserait bien Liam le frapper 10 fois pour que le mécheux aille bien.

_ T-tu crois que c'est grave ?, trembla Harry dans les bras de Ed. Il était à la limite des pleurs.

_ Je suis sûr que non, essaya-t-il de le rassurer. Voir Harry si fragile le brisait.

_ Il faut attendre le résultat de sa prise de sang. Pour l'instant, on ne peut rien faire, expliqua tristement l'infirmière.

_ D'accord. Prévenez la vie scolaire que je m'absente pour le raccompagner.

_ Vous n'avez pas ce droit, M.Payne.

_ Appelez ses parents, ils vous donneront l'autorisation de le laissez avec moi.

L'infirmière hocha la tête, et une fois le coup de fil passé, elle laissa le professeur amener Louis en dehors du lycée.

Harry voulait le suivre, mais il ne pouvait pas quitter l'enceinte du lycée avant la fin de l'heure. Après, il comptait se faufiler discrètement et sécher le reste de la journée pour aller voir Louis. Il appela le meilleur médecin qu'il connaissait, et le fit aller chez Louis.

**

_ Chez quel laboratoire as-tu fait ta prise de sang Louis ?

_ Pourquoi ?

_ Je pense qu'on peut obtenir tes résultats ce soir. Il suffit de les pousser un peu.

_ Que veux-tu dire par là ?, intervint Liam.

Oui, les deux hommes avaient décidé de faire la paix pour laisser Louis se reposer.

_ Il suffit de les payer un peu.

_ C'est vrai que monsieur à les moyens, ricana Liam.

_ On ne sait jamais, si c'est grave, autant commencer le traitement aussi vite que possible. Harry ne répondit pas aux remarques de Liam. Il était tellement inquiet pour Louis.

_ Au fait Harry, fit faiblement Louis après l'appel de Harry. Je voulais te poser une question.

_ Je t'écoute.

TroublesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant