Chapitre 15

334 37 7
                                    

Chapitre 15 :

Harry vint chercher Louis devant chez lui. Il sonna et fut surpris de voir Liam lui ouvrir. La seconde qui suivit, son visage se fit plus dur.

_ Hum ? Harry ?, demanda Liam. Que fais-tu là ?

_ J'ai prévu une sortie avec Louis, répondit vaguement le bouclé.

_ J'arrive Harry !, cria la voix de Louis du fond de la maison.

_ Veux-tu entrer ?, demanda Liam par politesse.

_ Ça ira, répondit Harry en serrant les dents. De quel droit l'osait-il à entrer alors que ce n'était même pas chez lui ? Et puis, qu'est ce qu'il faisait ici ?

_ Désolé, dit Louis en arrivant. Je suis prêt.

_ Où allez-vous ?, demanda curieusement le brun.

_ Au cinéma ! On y va, on va rater la séance. À plus Li' !

_ Attends Lou. Je peux venir ?

_ C'est une sortie entre jeune, ne put s'empêcher de répliquer Harry, acide. Il était jaloux des surnoms.

_ Je ne suis pas si vieux, répliqua spontanément Liam.

_ Je ne sais pas si tu vas aimer le film, fit juste Louis.

_ Je ne suis pas difficile.

_ Hum...si ça ne gêne pas Harry, alors c'est bon.

Le bouclé n'eut pas d'autre choix que d'accepter-par politesse-, même si l'envie de refuser n'y manquait pas.

Ils discutèrent joyeusement jusqu'au cinéma. Ou plutôt, Louis fit la discussion pour trois, essayant de combler le vide et la tension présente. Il se maudit d'avoir oublié que les deux ne s'entendaient pas.

Arrivé au cinéma, Louis prétexta une envie pressante pour s'éclipser et s'éloigner de cette tension.

_ Pourquoi vous être incrusté ?, demanda Harry de manière directe tout en essayant de rester polie, c'est à dire en le vouvoyant. Et puis, ils étaient dans un lieu public, donc il devait retenir sa colère, et ne pas parler trop fort.

_ Hum ? Incrusté ? Vous étiez pourtant tout les deux d'accords, fit innocemment le prof de math.

_ Ne jouez pas à ça avec moi, fit froidement le bouclé. Il perdait son calme. Il retint l'insulte qui voulut franchir de ses lèvres quand il vit une petite fille passer pas loin.

_ Et bien et bien, commença le brun de manière plus sérieuse. Te faire chier est une raison suffisante de ma présence, mais je voulais surtout passer plus de temps avec mon Lou.

_ Je ne vous permets pas cette appellation, déclara Harry en serrant les dents.

_ Je me le permets tout seul, répondit Liam de manière provocante. Et puis, Lou me le permet. Ses parents aussi.

Harry allait lancer une réplique cinglante quand Louis revint :

_ Ba alors ? Vous n'êtes pas allé acheter les tickets ?

_ Oh, tu es déjà là ? On discutait des choses qu'on allait manger, répondit Liam avec un sourire. N'est ce pas Harry ?

_ Oui, se força à répondre le concerné.

_ Je vous invite, allez choisir pendant que je vais acheter les places, dîtes moi juste le nom du film.

_ Merci beaucoup Li' !, s'exclama Louis en s'éloignant vers les friandises.

Harry lui cracha dessus le titre du film, et rejoignit Louis pour passer un peu de temps seul avec lui.

Harry eut un sourire en voyant Louis hésiter entre deux boissons.

_ Prends les deux, comme ça on partagera, résolut-il le problème. Louis hocha la tête, puis se plaça devant le pop-corn. Il jeta un regard interrogatif au bouclé, pour lui demander quelle taille il devait choisir, et Harry prit juste le plus grand sans prononcer un mot.

Pour éviter de retrouver Liam trop vite, et pour le faire dépenser beaucoup, Harry entraîna Louis devant les bonbons. Ils argumentèrent tour à tour pour défendre leurs bonbons préférés avant de rire parce que c'était quelque chose de ridicule.

Finalement, c'est en traînant des pieds que le bouclé suivit le mécheux pour retrouver leur professeur.

**

Louis était assis avec Harry à sa droite et Liam à sa gauche. Il ne pouvait pas laisser les deux à côté sous peine qu'ils se sautent dessus et se frappent.

Louis était assis en indien, plaçant le pop-corn entre ses jambes, pour laisser les deux autres se servir à leur guise. Il retint un rire quand les deux hommes à côté de lui se fusillèrent du regard parce que leur mains s'étaient touchées.

Il pria pour que le temps passe vite. Heureusement pour lui, une fois que le film démarra, leur attention furent attiré par l'écran, et la tension se calma.

Le film étant comique, ils rirent beaucoup. Harry avait même failli s'étouffer, lorsqu'une réplique hilarante se fit entendre alors qu'il essayait d'avaler un bonbon. Louis se pencha vers lui pour lui taper le dos. Harry sourit de cette attention.

À la sortie du cinéma, Liam reçut un coup de fil, et s'excusa déclarant qu'il devait rentrer.

Harry ne pouvait être plus content que Liam se casse enfin.

Il voulut proposer à Louis une autre activité puisqu'il était encore tôt.

Il voulait passer plus de temps avec lui. À cause de leur professeur, Harry n'avait pas pu pleinement profiter de la présence du mécheux.

Alors qu'il s'apprêtait à inviter son camarade manger un dessert pour le goûter, son portable sonna à son tour, et sa mère lui demandait de rentrer. Il pesta contre cette dernière, et s'excusa auprès de Louis avant de rentrer lui aussi.

Se trouvant seul, il prit la direction de chez lui, après avoir repensé à cette séance. Elle ne s'était pas si mal passée que ce qu'il pensait. Souriant, il arriva très vite chez lui. Il se demanda ce qu'il allait faire, puisqu'il avait deux jours avant son épreuve. Il se connaissait assez bien lui même pour savoir qu'il allait stresser comme un malade la veille. Cependant, cela signifiait aussi qu'il pouvait s'accorder un jour de repos.

Devait-il traîner au lit ? Hum...cela semblait être une bonne idée.  

TroublesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant